C'est de nouveau avec grand plaisir que je me suis plongé dans ce tome 5 de l'apprentie d'Araluen. Bien que cela soit une relecture je n'en gardais pas un grand souvenir. Un bon nombre d'années se sont écoulés depuis la bataille contre les Temujai et Will a dans ce tome finit son apprentissage et commence son travaille en tant que rôdeur dans le fief de Seacliff censé être tranquille et ne pas poser trop de difficulté pour Will. Cependant il s'avérera que le fief ne sera pas si calme que cela et Will se verra vite confier une mission de la part de l'ordre des rôdeurs pour en apprendre plus sur une histoire de sorcellerie. À cette occasion nous recroisons le personnage d'Alice présenté brièvement dans les tomes précédents qui a elle aussi fini son apprentissage et viendra aider Will dans sa mission en tant que messagère. Mon seul regret à la fin de cette lecture sont les grands absents ou presque de ce tome à commencer par Horace et Cassandra mais aussi de Halt qui intervient à peine dans ce tome. j'espère voir retrouvé ses trois personnages avec un rôle plus important dans les prochains tomes.
Ce fut donc une très agréable lecture dont la fin donne envie d'entamer sur le prochain que je lirai prochainement.
J'ai donc commencé ce cinquième tome comme une première lecture et avec un à priori positif. Il s'est passé quelques années dans la vie des héros, entre le tome 4 et le 5, ce qui est plutôt marrant puisque plus de deux ans se sont écoulés entre mes deux lectures. le premier tiers du livre nous présente Will, qui a grandi et qui est devenu un Rôdeur. Cela m'a rappelé les grandes lignes de l'univers d'Araluen et tombait fort à propos. Même si "l'ordre" des rôdeurs est assez classique dans son fonctionnement, il me plaît beaucoup avec ses héros mystérieux. L'histoire est entraînante et l'on prend plaisir à suivre les aventures de Will. Sa première affectation s'annonçait tranquille, mais cela n'a pas duré. le suspens dure jusqu'à la fin et même quelques dénouements sont attendus, l'histoire nous réserve quelques surprises.
(...)
Lien : http://www.leslecturesdemari..
Bonne suite...
Un peu déroutant, car l'on retrouve notre héros cinq ans plus tard, donc bien vieilli. Dans l'intervalle, le voilà devenu rôdeur. Plus sûr de lui, il n'en est pas devenu suffisant pour autant, et reste toujours aussi attachant. Ce tome est aussi l'occasion pour nous de retrouver Alyss, et d'assister au développement de sentiments esquissés au cours du premier tome.
Sinon comme tout les précédents, impossible de le lâcher une fois entamé.
Après un tome 4 un peu moins haletant, la série retrouve son souffle, avec un nouveau départ : Will est maintenant quasiment adulte, en tout cas en train de s'installer dans ses nouvelles fonctions, il entame une relation amoureuse... Tous les ingrédients qui m'avaient fait apprécier les aventures de l'apprenti rodeur sont là : une intrigue simple et limpide, sans être infantilisante, des personnages attachants, et un message très positif sur la peur de l'autre et de la différence.
Will, devenu Rôdeur, a reçu sa première affectation : Seacliff, une île paisible. Mais un équipage skandien, venu piller la côte, va mettre à rude épreuve ses talents de guerrier et de diplomate. Peu de temps après, un message de Halt l'expédie à Norgate, un fief situé au nord du royaume : Will et son amie Alyss soupçonnent Orman, le fils du seigneur, de chercher à s'emparer du pouvoir par des moyens criminels. Will, en digne serviteur de l'Ordre, saura-t-il affronter les terreurs du bois de Grimsdell et déjouer les pièges que lui tendent les apparences trompeuses ?Biographie de l'auteurJohn Anthony Flanagan est né à Sydney le 22 mai 1944. Il a longtemps écrit pour la publicité avant de créer la sitcom Hey Dad ! sur laquelle il a travaillé pendant huit ans. Mais son ultime ambition était de devenir auteur. Son rêve se réalise en 2004 avec la publication de L'Ordre des Rôdeurs, premier tome de la série L'Apprenti d'Araluen, créée à l'origine pour inciter son fils à lire. John Flanagan est aujourd'hui un écrivain reconnu et vit à Sydney avec sa famille.