Lips & Co. Editions (21/06/2018)
4.75/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Joao vit des heures sombres depuis qu'un scandale est venu ébranler sa petite vie parfaite. Lui, le meilleur attaquant de l'équipe du Barça a vu sa vie explosé à la Une des tabloïds... Spolié de sa fierté, il retourne chez lui au Brésil pour prendre du recul... ou plutôt... prendre la fuite.  Loin de tout, il souhaite faire le vide entouré des femmes de sa vie les plus importantes, sa mère et ses soeurs. Et c'est sur la plage au Copacabana, qu'il va prendre son temps et retrouver les petits plaisirs de la vie, ceux qui lui tiennent a coeur et dont il n'a plus de temps à accorder, ceux dont il partageait la passion avec son père et qui lui rappelle les bons souvenirs avec nostalgie... . Mais a quelques mois de la coupe du monde en Russie et de ses sélections, est-ce vraiment une bonne chose pour sa carrière ? Ne risque-t-il pas de regretter sa fuite ? Cela aurait pu... S'il n'avait pas croisé cette jolie blonde au cul parfaitement moulé dans un petit short en jean ! Bianca... La nouvelle meilleure amie de sa soeur... une bien jolie espagnole... Les sélections sont tout a coups moins importantes, du moins, pas à l'ordre du jour...

Joao va se rendre vite compte que ses années passé auprès de sa femme ne valent vraiment pas grand chose à coté des quelques jours qu'il va partager avec sa belle espagnole. Mais cette dernière est très réfractaire et ne souhaite pas de relation. Les célébrités, ne sont pas pour elle...Elle a déjà donné et en garde un souvenir amer. Elle ne se sent vraiment pas à la hauteur dans ce monde qui ne lui appartient pas... Son manque de confiance est indéniable et Joao compte bien changer les choses... Car s'elle pouvait se voir avec ses yeux, elle prendra vite confiance en elle.... Elle est vraiment trop jolie sa belle espagnole... Mais lui laissera t-elle une chance ?

Lia Flandey nous emmène en voyage sur la plage de Copacabana au Brésil où Joao retrouvera les siens mais aussi, une bien jolie blonde. Cette romance courte m'a vraiment fait passer un moment de lecture délicieusement exquis ! On entre immédiatement dans le récit et il se déguste telle une belle gourmandise. Que les mauvaises langues ne viennent pas me dire que c'est par ce qu'il y a des mojitos ! Non ! L'auteur m'a offert une superbe parenthèse dans laquelle j'ai pris plaisir à m'évader. L'odeur de la mer, de l'huile de coco, le sable chaud et le chant des vagues ne peuvent faire que rêver. Si vous rajoutez une jolie blonde et un footballeur sexy avec tout deux un magnifique coeur d'artichaut que d'autres ont malmené jusqu'à les briser... Vous retrouvez le combo parfait de cette romance d'été à dévorer sans modération... accompagné bien sur d'un bon mojito ;)

Un beau clin d'oeil également à la coupe du monde 2018 dont j'ai apprécié l'originalité ;)

Un grand merci à Lips & Roll pour m'avoir permise de découvrir cette gourmandise en service presse.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, mais cette petite gourmandise dans le thème de l'été et du football était juste idéale pour la découvrir.
La couverture de ce roman est juste parfaite et est en totale adéquation avec l'histoire. Comment ne pas craquer sur celle-ci ?
Ici, nous faisons la connaissance de Joao Arahna, un attaquant qui joue dans l'équipe espagnole de Barcelone et qui s'apprête à participer à la Coupe du monde en Russie. Marié à la belle Magdalena, il devrait avoir tout pour être heureux, mais pourtant il n'en est rien. Alors qu'ils sont en couple depuis 8 ans Magdalena, va tromper Joao avec un de ses coéquipiers et ami au Barça.
Extrait : Il faut dire que je vis des heures sombres depuis qu'un scandale est venu ébranler ma vie parfaite.
Joao. Waouh ! Déjà, j'ai adoré ce prénom lorsque je l'ai découvert. Une vraie douceur sur la langue.
J'ai beaucoup aimé que les chapitres soient de son point de vue. Cela nous permet de bien le cerner et d'avoir son ressenti. D'ailleurs, l'auteure décrit parfaitement bien ce qu'il éprouve face à la trahison de celle qui l'aimait. On sent qu'il est beaucoup affecté par cette épreuve, mais que pour lui son mariage est définitivement terminé. Je dois dire, que je me suis très vite attachée à Joao. J'ai été touchée par sa détresse. C'était très réel !
Pour retrouver un peu pied, Joao retourne dans son pays natal le Brésil.
Quoi de mieux pour Joao que de se ressourcer auprès des siens. Ses trois soeurs et sa maman sont bien présentes pour lui. On sent une très forte unité entre eux malgré les soucis de chacun et l'éloignement.
Malgré le choc et la trahison que Joao ressent, sa rencontre avec une jolie blonde du nom de Bianca pourrait bien lui redonner l'envie d'aimer.
Bianca est un personnage attachant. Elle n'a pas été épargnée dans sa dernière relation et celle-ci a laissé des traces. Son manque de confiance en elle est bien présent. Joao va tout faire pour lui redonner cette confiance perdue. Ses attentions et sa présence envers la jeune femme vont être un véritable plus.
Avec cette histoire, l'auteure m'a complètement conquise. J'ai adoré les lieux, mais aussi que l'auteure nous fasse découvrir certains plats typiques de ce pays. C'était dépaysant et prenant !
Je suis aussi tombée sous le charme de Joao et de sa jolie blonde Bianca.
Ce roman est pour moi un joli coup de coeur !
Je vais finir avec cette phrase, car j'ai adoré découvrir certains mots dans une autre langue : « Ô Brazil da meu amor » (Le Brésil, mon amour).
Je vous recommande ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Emi..

Lire un extrait