EAN : 9782012250475
Gautier-Languereau (14/03/2008)
3.25/5   6 notes

Une nouvelle aventure de Petit Lapin Blanc, le personnage des 1 an. Des livres relookés, coins ronds pour une meilleure adéquation aux jeunes lecteurs. Des textes simples. Déjà un grand succès pour cette collection revue petit format souple à 2,10 € seulement!

Que lire après Petit Lapin Blanc fête NoëlVoir plus
Petit Lapin Blanc est impatient que Noël arrive. Il enlève une page au calendrier, mais Noël n'est que demain. « Ce Père Noël en met du temps ! » Que faire pour patienter ? Il faut finir de décorer la maison et le sapin. Et il faut aider Maman, Papy et Mamie à préparer la jolie table pour le repas. Voilà le soir, Petit Lapin Blanc doit aller se coucher même s'il aimerait bien attendre l'arrivée du Père Noël. Enfin, c'est le matin : tout sera-t-il aussi parfait qu'espéré ?

Dans mes mathématiques personnelles, l'équation Lapin + Noël donne toujours un résultat juste et positif. Et en plein mois de juin, je voudrais que l'on soit déjà à Noël. En fait, je voudrais que ce soit Noël toute l'année.

Les dessins très simples et très colorés de cet album font de Petit Lapin Blanc un des premiers amis des jeunes lecteurs. Et je suis toujours sous le charme de ce lapin tout rond au petit nez tout rose ! J'aime les séries d'albums qui présentent des héros récurrents qui font face aux différents évènements de la vie, accompagnant ainsi le petit lecteur dans ses propres expériences. Dans la série, je vous recommande Petit Lapin Blanc et la baby-sitter.

« Ce Père Noël en met du temps ! »