Que de frissons pendant cette lecture. Une jeune femme partagée, qui ne se connait pas elle -même. Elle a une personnalité qui aime confronter le danger. Hazel, m'a carrément conquise !
Une histoire dans un triangle finalement qui l'inclut elle, mais aussi le bien (Matt, son fiancé) et le mal (Chris).
Le texte est fluide et nous tiens en haleine du début à la fin.
J'aime la manière dont l'histoire se déroule. On est pris dès les premières lignes.
Les dialogues sont supers. On a vraiment l'impression de faire partie de cette hisoire tellement on se sent plongé dedans. On s'y attache "dangereusement" d'ailleurs.
Mon esprit penchait souvent d'un coté et puis de l'autre; la balance entre le bien et le mal.
On a aussi droit par l'auteure à d'intéressantes descriptions quant à la crimilogie et le profilage.
Il faut souligner aussi qu'il y a une bonne dose de suspense pimentée par le thriller.
J'ai adoré ma lecture et je la recommande.
J'attends de lire la suite avec impatience.
Le personnage féminin est un réel coup de coeur. J'ai été fasciné par son tempérament et sa manière de vivre décalée. Tout le long du roman, Hazel se demande pourquoi son enfance, son elle intérieur, lui fait temps penser à celui des tueurs en séries. Elle les étudie pour se rassurer, elle les étudie pour comprendre. de plus, j'ai adoré son évolution. J'ai vraiment l'impression d'avoir commencé et d'avoir fini le roman avec deux personnages bien différents.
Chris était tout bonnement impressionnant, incroyable. C'est un véritable méchant. Et pas parce qu'ils fument deux cigarettes et qu'ils insultent les filles. Non, l'étrangleur tue des femmes lorsqu'il prend possession du corps de Chris. Mais vous allez adorer découvrir l'homme qui se cache et se bat sous le monstre.
_x
Je n'oublierais jamais cette histoire d'amour. Hazel lutte, se pose des questions. Elle ne peut pas être amoureuse d'un tueur… Et pourtant vous allez en venir à la comprendre. le coté malsain du roman était parfaitement bien mené par une plume fluide et détaillée. Je pense que si ce roman n'avait pas été écrit par cette plume, par Mady Flynn, il aurait été beaucoup moins dinguissime. Dire que l'auteure maîtrise son sujet n'est pas assez fort pour vous exprimer ce que j'ai ressenti en lisant ce roman. J'en venais à remettre mes propres jugements en cause, ma façon de voir la vie. Je peux vous dire que c'est très rare en lecture.
_x
J'ai appris énormément de chose sur les tueurs en séries dans ce roman. Pourquoi ils agissent, qu'est ce qui peut déclencher, comment ils peuvent se cacher aussi longtemps… C'était vraiment fascinant… J'ai l'impression d'avoir découvert une autre partie du cerveau humain que je ne connaissais pas à travers les yeux d'une héroïne qui connaît et possède les deux parts.
Mon seul regret ? Cette fin. J'aurais aimé en savoir beaucoup plus. Je trouve la fin un peu trop simple et pas à la hauteur du roman. On se pose encore beaucoup de questions et je doute un peu de la vraisemblance de cette fin dans la réalité.
_x
Ce roman n'était pas addictif de la même manière que l'a pu être d'autres histoires. Mais je n'en sors pas indemne. Je n'oublierais jamais Hazel, Anna et leur combat intérieur pour prendre la place sous les projecteurs. Je n'oublierais pas le combat entre Chris Ford et l'étrangleur pour reprendre les reines de ce corps qui plaît tant aux femmes. Et pour finir, je n'oublierais pas le combat de Matt pour sauver Hazel d'elle-même… Dommage qu'il ne l'ai juste pas compris.
_x
En bref, car j'ai beaucoup parlé, j'ai adoré ce roman qui m'a complètement happé dans un monde emplit de psychologie et de combat intérieur. Les personnages sont déments et vous allez adorer découvrir leurs doubles personnalités. Je conseille ce roman à tous ceux qui se sentent attirés par tout ce qui est tueur en série et qui veulent en savoir plus. Je conseille aussi ce roman à tous ceux qui veulent une histoire bien écrite entre une fille plus qu'intelligente et un homme irrésistiblement dangereux. Maintenant, je n'ai qu'une envie… Avoir ce roman en papier dans ma bibliothèque… Un jour peut-être. Bravo pour ce roman Mady Flynn.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lorsque j'ai lu le résumé j'ai tout de suite pensé à Harley Quinn (personnage que j'adore) alors je me suis dit que ce roman ne pouvait que me plaire. Et en effet, je ne me suis pas trompée.
J'ai trouvé l'histoire assez originale, bien travaillée et au final complètement différente de celle de Harley Quinn. Ce triangle amoureux entre le vrai mal (pas le faux bad-boy cliché) et le bien avec au milieu notre personnage principal, j'ai adoré.
Dans ce roman Mady Flynn aborde la psychologie et l'empathie et j'ai vraiment bien aimé. J'ai pu découvrir un point de vu peu commun tout en me divertissant, c'était très intéressant. C'est de cette façon, je pense, qu'elle a réussi à me rapprocher encore plus qu'à mon habitude des différents personnages.
Hazel est une femme très attachante malgré son manque de « sentiments ». On se rend compte qu'elle se sent elle-même différente en travaillant au milieu du « bien » (les profiler) et du « mal » (les serial-killer). Au début j'avais l'impression qu'Hazel se contredisait d'une page à l'autre mais nous comprenons ensuite qu'elle est simplement à la limite de ces deux mondes. J'avoue que c'était un peu déroutant les premiers chapitres, je n'ai pas l'habitude de voir ce genre d'héroïne dans les romans. Et pourtant ça m'a beaucoup plu car l'auteure arrive à nous mettre dans la peau d'Hazel. On ressent toutes ses émotions et on suit, comme si nous étions elle, ses choix et ses changements d'opinion.
Les deux prétendants d'Hazel sont aussi attachants l'un que l'autre : Chris par sa malice et sa complicité avec elle et Matt par sa douceur et sa façon de prendre soin d'elle. de cette façon l'auteure nous manipule à merveille pour nous mener une fois vers Chris, une fois vers Matt et ainsi de suite. Lorsque Matt tient son discours contre Chris on se dit « Roooh qu'est ce qu'il est rabat-joie » puis deux secondes plus tard « Il a raison en fait, c'est un serial-killer » et hop on se range du coté du profiler. Mais une fois que Hazel se retrouve avec Chris on oublie complètement ses actes passés. Vous me suivez ? J'ai trouvé ça vraiment bien fait. Seul bémol, c'était un peu répétitif à mon goût. Cependant la jalousie de Matt arrive au grand galop et les actes qu'il dit faire pour le bien d'Hazel (soi-disant) font bouger les choses. J'ai également aimer constater l'évolution de la personnalité de chaque personnage au fil de ma lecture.
Au final ce roman m'a brisé le coeur autant qu'il me la fait battre. Je suis contente que l'auteure ait choisis « l'élu » pour Hazel et pour nous car moi-même je n'aurais pas pu. Et je pense que quel qu'ait été son choix mon ressenti aurait été le même.
Un roman à lire que je vous conseille les yeux fermés.
Voilà une #darkromance qui dérange et qui me fait beaucoup réfléchir. Je ne connaissais pas du tout l'auteure et en fait j'adore sa plume ses raisonnements et toutes les petites phrases qu'elle écrit et qui nous font douter. Il est vrai que tout ce
qui traitent des tueurs en série ou autres profiler fonctionnent très bien mais on est toujours du même coté. Là l'auteure nous pousse à réagir et nous explique (merci parce que beaucoup d'explications pourraient être des clichés mais là ce n'est pas le cas). J'ai beaucoup aimé le couple que Hazel forme avec Matt (bancal et tellement mignon) mais j'ai beaucoup aimé la façon dont Chris pousse Hazel dans ses retranchements. Encore une fois une lecture ou il est difficile de ne pas spolier, je dirais simplement : ou est la limite du bien et du mal dans cette histoire, comment ne pas confondre l'amour, la sécurité la passion et confort de vie sans bousculer les habitudes. Je suis arrivé à la fin de ce livre avec plus de questions qu'au départ et une envie folle de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..