Voici mon avis en vidéo :
Lien : https://www.youtube.com/watc..
J'ai passé une agréable lecture avec ce roman de David Foenkinos.
L'auteur donne une certaine moralité sur l'amour, le temps destructeur à son égard, et l'infidélité.
C'est un livre qui permet au lecteur de se laisser emporter facilement par l'intrigue, mais qui fait tout de même réfléchir.
Le style est d'autant plus raffiné, et agréable à lire.

Je le recommande sans hésiter.
Un homme décide un jour de tromper sa femme. Il est un peu poussé par l'un de ses amis, connaisseur en la matière. Une nouvelle vie pour lui commence. Sa femme, non dupe, se rend compte de la situation. Il est vrai que leur couple se dégradait depuis quelques temps. Elle décide alors d'embaucher un détective pour en savoir un peu plus. Et voilà qu'elle tombe amoureuse à son tour de ce détective. Une histoire rocambolesque, avec parfois des situations quelques peu sordides mais qui permettent de s'amuser. Quant aux réflexions sur la vie de couple et l'amour, elles sont bien traitées et intéressantes. On ne s'ennuie pas.
C'est le Vincent Delerm de la littérature, ce Foenkinos, il écrit toujours le même bouquin. du coup, ça se laisse lire, on est en pays connu, on savoure encore son art de l'absurde qui fait irruption au coin de la phrase, mais on n'est plus tellement surpris. Ou alors, faut pas les lire l'un derrière l'autre. Je vais attendre un peu, pour le prochain.
Agréable à lire mais "léger" c'est le mot qui me vient à l'esprit lorsque je pense à ce livre.
Claire et Jean-Jacques vivent une crise dans leur couple. Est-ce la quarantaine ou  l'usure? C'est avec beaucoup d'humour que cette banale histoire va se dérouler pour nous surprendre au fil des pages.
David foenkinos est un écrivain que j'aime beaucoup ....Cette délicatesse d'écriture et ces petits moments de vie simple qu'il sublime avec justesse ....
Dans cet opus En cas de Bonheur il sait encore avec sa tendresse peintre ce bonheur fugace que la vie d'un couple heureux amoureux face à la routine de ce bonheur .....Un livre légers comme une plume effleurant notre peau pour faire trembler votre épiderme de frisson sensuel ....Ce couple en cas de bonheur chute irrémédiablement vers une séparation réconciliatrice de l 'adultère du mari pour unir les lins d'un couple noyé dans un ce bonheur ....
Un magnifique roman ..j 'adore ces moments de lecture
Très bien écrit. le sujet : Un couple à la dérive = bof
Claire et Jean-Jacques s'aiment. Ah c'est beau l'amour ! Quelle harmonie !, quel joli couple ils font. Chabadabada, chabadabada ... Ca fait envie, non !!! Oui mais (il y a toujours un mais) car quand on creuse, et bien, ils sont comme tout le monde ou presque et le beau Jean-Jacques, il s'envoie en l'air avec une autre. Ah, le salaud, c'était trop beau pour être vrai. Je disais rien mais je m'en doutais …
Bon David Foenkinos c'est vrai c'est plutôt sympa à lire, pas prise de tête, dans l'air du temps, une dose d'humour, de second degré, un regard pétillant sur la grande question qui nous hantent depuis la nuit des temps : Est-ce que Adam et Eve sont fait pour vivre un amour durable et sincère ?
Oui mais (il y a souvent un second mais), est-ce que ça en fait un bon bouquin, avec « En cas de bonheur » c'est sur pour moi la réponse est non. Superficiel, tendance moyen, pas grand-chose à retenir de cette fabulette. Préférez « La délicatesse » ou « Les souvenirs », à mon humble avis.
J'ai beaucoup aimé le livre de David Foenkinos. C'est le premier de cet auteur. L'histoire de l'érosion de ce couple est touchante bien que prévisible. Cela se laisse lire facilement et c'est très amusant. La fin n'est pas très crédible et diminue un peu l'excellente appréciation que j'ai de ce livre.