Eyrolles (08/04/2021)
4.7/5   5 notes
COMMENT DONNER DU SENS AUX COÏNCIDENCES ?

On a tous vécu un jour un de ces fameux « hasards » dont on sent qu'ils n'en sont pas vraiment, et que le psychiatre suisse Carl Gustav Jung a appelé des « synchronicités ». Une synchronicité est, au sens large, une coïncidence impliquant un ou plusieurs événements, ne présentant a priori pas de lien de causalité entre eux, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les vit. C'est par exemple c... >Voir plus
Que lire après Transformez votre vie avec les synchronicitésVoir plus
En décembre je me suis prise à voir des signes partout concernant une situation dans laquelle j'étais, c'était des signes plutôt positif, comme des coïncidences, puis j'ai entendu parler de synchronicités.
Alors que je me baladais dans les rayons de ma librairie, je me suis dit "tien et si je trouvais un livre pour en apprendre plus" et je suis tombée sur celui-ci, parmi d'autres certes, mais c'est celui là qui me faisait de l'oeil. Je l'ai acheté et sitôt rentrée je l'ai entamé.
Ce livre est une mine d'or ! Que vous soyez ou non quelqu'un de spirituel, quand vous lirez ce livre vous ne pourrez pas penser à tel moment de votre vie ou il s'est passé des choses qui "sortent de l'ordinaire". Tout au long de ma lecture, je me suis faite ces réflexions "oh mais oui, je me rappelle tel moment, il m'est arrivée un truc de fou". Et bien ce n'est ni plus ni moins que de la synchronicité. Et si l'on est attentif, on peut même la provoquer.
Pour moi ce fut une lecture révélatrice, et dorénavant je vais faire beaucoup plus attention à ce qui m'entoure, poser des questions à la nature, à mon "âme". Je l'ai déjà fait, j'ai essayé, et j'ai eu ma réponse.
Honnêtement foncez vous le procurer, comme je l'ai dit plus haut, ce livre est une mine d'or.
Merci Isabelle Fontaine de m'avoir passionné sur le sujet.
Je ne suis absolument pas cartésienne et j'aime voir, dans mon environnement, des petits signes. Que signifient-ils ? Faut-il les écouter ?
Pas vous ?

Et lorsque j'ai vu ce livre, écrit par une homonyme, je me suis bien évidemment dit que c'était un signe et que je devais le lire.

Et vous savez quoi ? Ce livre parle de ces petits signes qui nous entourent, à quoi nous prêtons, ou pas, de l'attention pour leur donner, ou pas, un sens. Comme par exemple entendre à la radio une chanson ou une émission sur un thème qui nous éveille en ce moment, croiser plusieurs fois la même personne, ... Hasards ? Coups de chance ? Il s'agit de synchronicités, et oui, leur donner un sens est intéressant ! Ce livre de développement personnel nous apprend à les repérer et à les travailler. Il nous apprend à dompter la magie que le monde peut parfois nous offrir pour prendre des décisions, réaliser certaines choses, ... Il nous apprend à sentir le monde.

Je lis très très peu d'ouvrages de développement personnel et je l'ai trouvé très intéressant avec ses petits exercices pratiques et ses exemples concrets.

A vous de jouer : ouvrez-vous au monde !
Lien : http://bibliza.blogspot.com/
Un livre, encore une fois, très efficace.
Anecdotes, explications et surtout exercices pour comprendre les synchronicités et les apprivoiser ;)

Voir les signes, les provoquer, se questionner...

Un livre accessible à tous et en même temps, très pointu et fouillé.

Et si vous ne connaissez pas Isabelle Fontaine, je vous la recommande. ces consultations et formations sont un must pour qui cherche à avancer sur le chemin de la vie !