Les trois soeurs et le dictateur, Élise Fontenaille

Dans ce livre nous découvrons l'histoire vraie des soeurs Mirabal qui ont tenu tête à Rafael Trujillo dans les années 40-50 en République Dominicaine. Cet homme d'état sanguinaire, qui a fait massacrer par milliers des Haïtiens dans son pays, et qui avait un penchant pour les jeunes filles, n'a pas supporté que les soeurs lui resistent. Il les a tyranisées, ainsi que leurs proches, durant des années.
Leur assassinat à révolté le pays entier et à précipité Trujillo vers sa fin.

Encore une fois, Élise Fontenaille nous présente, dans un ouvrage très court, un pan de l'histoire qui nous était inconnu, à travers les yeux de la plus jeune des 4 soeurs, la seule survivante, qui transmet l'histoire familiale à la dernière génération.

Merci de nous rappeler que partout, en tout temps, des héros anonymes luttent à leur échelle pour plus de justice. ( N'hésitez pas à aller voir ma présentation d'Eben, d'Elise Fontenaille, plus bas sur ma page). #elisefontenaille
#editionsrouergue
#lestroissoeursetledictateur
#instabook #bookstagram
#CaVaMieuxEnLeLisant

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un récit historique sur la dictature en République dominicaine de 1930 à 1960. le texte se lit très vite et très facilement. On découvre le portrait de femmes fortes, à travers le récit d'une vieille dame fait à une jeune fille en quête de ses racines. C'est avant tout un roman de figure féminines marquantes, attachantes, admirables.