AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 17 notes
5
7 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
La première trilogie m'avait agréablement surprise, j'ai aimé suivre l'histoire du couple formé dans les débuts de Quantum. Nous retrouvons dans ce tome-ci l'univers que nous avons pu découvrir qui évoquait le couple de Nathalie et Flynn. Flynn ainsi que ses amis sont propriétaires de Quantum, qui en plus d'être une entreprise, abrite un club BDSM dans ses locaux, un club très privé où chacun d'eux exercent son pouvoir de domination. Dans ce tome, nous allons nous pencher sur l'un d'eux : Hayden, un personnage que nous avions déjà découvert précédemment et qui semblait être très encré dans ce monde de dominant-soumise. C'est ainsi qu'il n'avait jamais pu avouer son attirance pour Nathalie, l'assistante de Flynn que tous apprécient beaucoup. Ici nous allons découvrir leur histoire.

Nathalie est une jeune femme épanouie, heureuse et qui fait consciencieusement son boulot. Très appréciée de tous, elle est un peu comme la petite soeur de Flynn, qui la protège de tout ce qui pourrait lui porter préjudice. Quand celui-ci constate que Hayden n'est pas insensible aux charmes de Nathalie, il le met en garde de ne rien commencer avec elle, s'il n'a pas de véritables intentions vis à vis d'elle. Hayden est un homme, qui maitrise tout dans sa vie : que se soit dans son boulot, il est très exigeant et sait ainsi se faire craindre, que dans sa vie personnelle. Il est un dominant qui pratique le BDSM avec acharnement, point de douceur dans sa façon d'être. Il est aussi un meilleur ami, un fils dévoué et il se dévoile à nous dans ce tome. Nous comprenons bien vite quel type d'homme il est, de ceux torturés par un passé difficile qui n'a aucune foi en l'amour.

Nathalie aime Hayden depuis plusieurs années déjà, elle l'a toujours admiré et trouvé très attirant. Mais elle n'a jamais osé faire le premier pas, elle ne pensait pas qu'il puisse lui aussi être attiré par elle. Quand il l'embrasse spontanément lors de la remise de prix pour leur dernier film, elle éprouve enfin cette joie et ce déclic qu'elle attendait, elle décide alors de tenter le tout pour le tout. Hayden malgré les avertissements de Flynn succombe mais les remords et la culpabilité mettent à mal ce moment de bonheur partagé avec Nathalie. C'est ainsi que très rapidement Nathalie se rend compte qu'il lui cache quelque chose, qu'elle va vite découvrir aux détours d'un couloir. Nathalie est quelqu'un de décidée et quand il s'agit de ses sentiments pour Hayden, elle n'a pas peur d'aller au delà de ce qu'elle connait, elle lui propose donc qu'il l'initie au monde du BDSM... il refuse, elle se tourne alors vers d'autres personnes.

Nous sommes ici, encrés dans les pratiques BDSM, elles y sont abordées, suffisamment détaillées pour que le lecteur puisse bien les appréhender. Nathalie découvre ce monde, elle se sent parfois émoustillée par certaines pratiques, tandis que d'autres lui font peur, la souffrance étant un concept difficilement abordable quand on n'a pas essayé cette pratique. Elle se laisse ainsi diriger par des initiés, prête à tout pour lui prouver qu'elle peut être sa soumise. Les enjeux sont pour elle, le bonheur de pouvoir partager avec lui une relation à 100% comme il les pratique avec d'autres. Elle n'imagine pas qu'ils puissent tous deux construire quelque chose ensemble, s'il n'est pas satisfait de leur relation. Mais Hayden est têtu, il a peur de la blesser, de la faire fuir, de tuer leurs liens en l'entrainant dans son monde. Il est particulièrement actif dans la pratique du BDSM et il ne conçoit pas que la douce et gentille Nathalie puisse y adhérer. Qui plus est, malgré ses sentiments pour elle, est-il prêt et peut-il vivre ce type de relation ?

J'ai beaucoup apprécié découvrir ces deux personnages, leurs personnalités sont intéressantes. La rudesse de Hayden est atténuée par ses sentiments bien qu'il soit toujours aussi passionnel et parfois brutal dans ses rapports intimes, c'est une partie de lui qui est inévitable et impossible à faire disparaitre. Nathalie est tout en contraste avec lui, bien qu'elle tente par tous les moyens de lui montrer qu'elle est capable d'assumer cette addiction. Ces moments où nous découvrons Hayden aux abois, pris de peur à l'idée de la perdre ou qu'un autre que lui puisse la toucher, ont été très révélateurs de ce qu'il est : un personnage pas si dur que ça, qui porte un masque pour ne se confronter aux peurs qu'engendrent les sentiments.

Nous continuons à cotoyer le couple phare de la trilogie passée, parfois ils redeviennent eux-même narrateur en nous évoquant leurs doutes sur cette relation naissante entre deux de leurs amis. Les autres personnages sont aussi toujours présents, à l'écoute des autres.
Une romance assez douce, malgré la puissance des rapports intimes et de la prédominance du BDSM. C'est touchant de les voir tous deux se déclarer l'un à l'autre, de voir comment petit à petit ils s'ouvrent pour se confier sur leurs doutes et leurs peurs. Les scènes de sexe et de dominance sont superbement décrites, elles apportent énormément à la compréhension du monde dans lequel évolue Hayden. C'est plaisant de voir de quelle façon Nathalie va elle-aussi apprendre à vivre ainsi et petit à petit y prendre du plaisir, partageant ainsi des moments d'intimité intenses et très torrides avec Hayden.

J'ai apprécie aussi l'idée de n'avoir qu'un tome sur ce couple, tout simplement car nous sommes déjà encrés dans un monde que nous avons connu durant trois tomes et qu'il y a de ce côté-là beaucoup moins de choses à découvrir. Leur relation est belle et intense et on apprécie alors le respect qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Un plaisir sensuel à lire et à découvrir. La toute fin nous propulse dans le tome prochain et ce petit intermède est tout à fait engageant, je suis très curieuse de le découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/qu..
Commenter  J’apprécie          00
[MARINA]

Voilà presque deux ans que j'attendais la suite de la trilogie Quantum de M.S Force, et de découvrir les histoires des personnages secondaires. Rapturous nous livre enfin celle de Hayden et Addie.

Le dernier film de Quantum Production remporte un immense succès et tous les membres de l'équipe croule sous les Oscars.

Tout à la joie de voir son travail récompensé, Hayden oublie un moment son précieux self contrôle et embrasse Addie devant toute l'assemblée.

Un baiser passionné qui ne laisse personne de marbre… Surtout pas la jeune femme qui le désire en secret depuis une dizaine d'années !

Mais pour Hayden, Addie est hors d'atteinte… Il tient beaucoup trop à elle pour risquer de la perdre en faisant foirer leur relation… Et surtout, elle représente un danger pour lui… Elle lui fait perdre la raison et le contrôle de ses émotions… Après avoir vu ses parents tout détruire en se laissant guider par leurs envies, il ne peut pas se permettre d'être trop proche d'elle.

Mais après avoir eu la confirmation qu'Hayden la désire, Addie refuse d'en rester là ! Elle compte abattre toutes les barrières qu'il dresse entre eux en se servant de l'attirance indéniable qui les pousse l'un vers l'autre.

Si Addie est persuadée qu'ils sont faits l'un pour l'autre, c'est parce qu'elle ignore un pan de la vie de Hayden… Une part de lui qui pourrait la faire fuir à jamais… ou qu'elle pourrait aimer comme elle aime tout de lui…

C'est un plaisir de retrouver la plume sensuelle de MS Force. Rapturous est une romance érotique qui évolue dans le même univers BDSM que les trois premiers tomes de Quantum. Et c'était aussi bon de lire ce livre que les précédents.

J'ai aimé le caractère de Addie et la persévérance dont elle fait preuve. Elle est têtue et suffisamment sûre d'elle pour obtenir ce qu'elle veut… Cela la rend sexy en diable !

Le côté écorché vif de Hayden est aussi craquant. Sous son apparente maîtrise de lui-même, il cache une certaine fragilité et beaucoup de doutes… Il est extrêmement attachant.

Le rythme de l'histoire aurait pu être plus soutenu et les passages de sexe m'ont parfois laissé perplexe….. mais, cela n'a pas vraiment d'importance puisque j'ai pris énormément de plaisir à ma lecture.

Si je devais reprocher quelque chose à ce quatrième tome, cela serait justement la similitude de l'intrigue, entre l'histoire de Addie et Hayden avec celle de Flynn et Nathalie : Les deux héros se refusent à pervertir les femmes qu'il aiment avec leur mode de vie sexuelle.

Rapturous est un roman délicieusement érotique et M.S. Force parvient à provoquer suffisamment d'émotions pour rendre chaque tome de Quantum très touchant.

Sans parler de cet épilogue prometteur entre Ellie (la soeur de Flynn) et Jasper (un autre associé de Quantum) que MS Force nous livre à la fin de cette saison 4… Vivement le 8 février pour découvrir leur histoire dans Ravenous !
Lien : https://wp.me/p6618l-dwB
Commenter  J’apprécie          00
Je remercie Magali et Olivia des éditions Hugo romans pour l'envoi de ce 4éme tome.



J'ai été surprise et trés heureuse de le recevoir, car je ne m'y attendais pas du tout.



J'avais beaucoup aimé la trilogie originelle, j'ai même eu un coup de coeur. Pour ce tome, il a des avantages et des inconvénients. Déjà , il est supposé être parfait pour être à la hauteur des premiers 😉.



J'aime beaucoup la couverture, elle est sobre mais en dévoile quand même beaucoup, on comprend desuite qu'il y aura des scènes pimentées et le fait qu'elle soit bicolore avec deux couleurs chaudes fait encore mieux ressortir la photo.



Pour les personnages, même si je les ai beaucoup aimé, j'ai quand même une nette préférence pour Flynn et Natalie.



Concernant le fond de l'histoire, je préfère celui ci. Dans les premiers, la partie BDSM était trés sage, ici, il est un peu plus développé. On rentre vraiment dans ce monde, on fait notre apprentissage comme Adisson.





J'ai beaucoup aimé retrouver le couple phare de la série, c'est l'histoire d'un autre couple, mais les autres personnages récurrents de la série sont toujours et parfois même s'invitent et prennent la parole.



On connaissait déjà Adisson et Hayden, d'ailleurs pour être exacte, nous avions la chance au début du livre d'en savoir plus sur Hayden qu'Adisson. Mais le beau gosse avait encore énormément de choses à cacher....



Quand à Adisson, elle, elle nous a montrer la force de son caractère.



J'ai beaucoup aimé découvrir les sombres facettes de la personnalité d'Hayden, l'auteure nous les montrant couche par couche avec pudeur sans jamais utiliser de mots violents ou crus.



J'ai aussi aimé le karma (l'histoire entre Hayden et le pére d'Addie), découvrir de nouveaux personnages et surtout, je kiffe l'épilogue, il me donne vraiment envie de lire le tome sur Ellie et Jasper.



En conclusion, j'aime toujours autant cette série, je suis contente d'avoir pu lire ce tome et j'espère pouvoir vous donner mon avis sur le prochain bientôt.










Lien : https://labibliothequedemian..
Commenter  J’apprécie          00
Depuis qu'elle travaille pour Flynn, Addison dites Addie a le béguin pour Hayden l'associé et ami de Flynn, au fil du temps ses sentiments sont devenus autre chose qu'un simple béguin, alors quand ce dernier l'embrasse lors de la soirée des Oscars, Addie croit que son rêve est sur le point de se réaliser, sauf qu'Hayden refuse de l'entraîner dans son univers. Addie arrivera-t-elle à persuader Hayden qu'elle est faite pour lui ? Hayden lâchera-t-il prise ?

L'histoire de Hayden et Addison n' a rien à envier à celle de Flynn et Nathalie, en effet, j'ai été dès le début prise par leur histoire tel une araignée qui a tissé sa toile. Je n'ai pas pu lâché ma lecture avant d'en savoir le dénouement, même si par moment j'ai trouvé que ça tourné en rond mais Addie est une héroine que j'avais pris au début pour une héroine assez timide qui n'aurait pas le caractère nécessaire pour vivre son histoire avec Hayden, eh bien détrompez vous, c'est une sacré bonne femme qui a un caractère bien trempé et ne baisse pas les bras pour avoir ce qu'elle veut et ce qu'elle veut c'est Hayden, qui lui je n'ai pas compris au début, pourquoi refuse-t-il d'emmené Addie dans son univers, j'avais envie de lui dire mais bon sens ouvre les yeux, regarde ce que l'histoire de Flynn et Nathalie a donné, n'as tu pas envie de vivre la même chose? Au fils des pages, j'ai beaucoup aimé voir qu'il lâche prise et que sa carapace craque peu à peu sous les assauts d'Addie et les conseils de Flynn et des autres membres de la bande. Les écoutera-t-il ? Ouvrira-t-il les yeux avant qu'il ne soit trop tard ?

L'histoire de Hayden et Addison a su faire mouche, m'a ému, captivé, m'a littéralement envoûté et franchement, je n'ai pas pu résister à la plume de l'auteur qui nous offre encore une fois une magnifique, poignante, émouvante histoire d'amour et pour laquelle j'ai un coup de coeur et que je vous conseille de lire.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Virtuous

Dans quelle ville notre héroïne vit-elle ?

Los Angeles
Las Vegas
New York
Washington

15 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Trilogie quantum, tome 1 : Virtuous de Marie ForceCréer un quiz sur ce livre

{* *}