Critique de tousleslivres

Attention très gros coup de coeur !!!

En effet, j'ai adoré ce livre qui dépeint un monde après une Impulsion ElectroMagnétique dit IEM. Nous sommes aux États-Unis de nous jours, tout va très bien dans le meilleur des monde, sauf qu'après cette IEM rien ne va plus, dans une civilisation comme la nôtre, ne plus avoir d'électricité a des conséquences qu'on ne soupçonne même pas.

J'ai lu plusieurs livres sur l'après catastrophe comme « La route » de Cormac McCarthy, "Le Feu de Dieu" de Pierre Bordage ou encore "Le dernier hiver" de Jean-Luc Marcastel, j'ai adorés ces trois titres c'est pour cela que je les cite d'ailleurs, dans ce genre de roman l'auteur cible une certain type de personnage spécifique et ne va pas vraiment et totalement jusqu'au bout des choses, comme le manque de médicaments ou les opérations , mais plutôt se cantonne au mange de nourriture et de carburant. Ils développent leurs théories sur un sujet principal comme dans "La théorie des dominos" et "L'effet domino" d'Alex Scarrow, ici nous n'avons plus de pétrole et tout découle de ça, mais les théories développées sont plutôt l'organisation et les guerres, plutôt que d'aller en finesse dans la vie réelle des gens pendants ces citations, leur vrai quotidien.

Ici, l'auteur William R. Forstchen, passe en revue tous les tenants et les aboutissants de la catastrophe sans laisse de côté certain points que je pense être cruciale dans ce genre de récit.
J'ai adoré des personnages, car ils sont plus que crédibles, rien de trash comme avec « La route » tout en étant bien évidement patriote, nous sommes tout de même aux États-Unis !!!
J'ai adoré le pan de l'auteur William R. Forstchen pour nous apporter cette citation catastrophique toutes les citations qui découlent les unes des autres sont bien amenées et s'imbriquent bien ensemble. Ce livre est pour moi un chef d'oeuvre, vraiment.
Malgré la gravité de l'histoire celle-ci reste réaliste et prenante, on ne peut lâcher le livre, dès les premiers pages l'histoire vous emporte !!!
Lien : http://tousleslivres.canalbl..