B. Lacourt (01/01/1900)
Christine Fossard est venue s'installer, il y a plus de dix ans, dans le Var. Femme de coeur et d'engagement, elle se consacre à un métier tourné vers les enfants et participe activement à la vie de la commune.
Après "et pourquoi pas" et en attendant "Mon trésor à qui saura comprendre", elle vous présente une nouvelle qui vous transportera dans les noirceurs de l'âme humaine.
Bruno, un homme de 41 ans, célibataire et largement handicapé à cause d'une grave brûlure à l'acide sulfurique, communique avec des femmes sur Internet. Comment pourrait-il en être autrement pour lui que ne supporte même pas son reflet dans la glace ?
Cependant, Bruno est aussi un idéaliste car il croit que le physique n'est qu'une chose secondaire et que la personnalité d'un être humain est plus forte que tout.
Cependant, cette vision des choses n'est pas celle des femmes qu'il rencontre sur Internet et qui, à chaque fois qu'il évoque, son handicap, le repoussent. Aussi Bruno entend-il bien leur faire payer le prix de leur cruauté afin qu'elles se rendent compte elles-aussi (voire peut-être même pas si elle ne sont plus là pour réaliser leur erreur) que la vie est parfois ingrate mais que tout le monde a droit à une seconde chance...

Une petite nouvelle très agréable à lire qui a tendance à tirer sur le polar (ce qui est loin de me déplaire), bien écrite mais un peu trop remplie de clichés (des citations empruntés à d'autres auteurs) mais qui marquent cependant à merveille ce que l'auteure veut nous faire comprendre. A découvrir !