Leduc (15/09/2020)
3.88/5   4 notes
Longtemps considérées comme des femmes terrifiantes qu'on brûlait au bûcher, les sorcières sont aujourd'hui symbole de modernité, d'énergie et de puissance. Dans cet ouvrage, Mathilde Fouquet vous montre la voie pour, à votre tour, être une femme forte, indépendante, et développer votre potentiel en changeant le monde ! Grâce à ce petit guide très concret, vous découvrirez : - Une initiation à la Wicca : ses magies et leurs interprétations, ses sorcières, ses divini... >Voir plus
Que lire après Devenez une sorcièreVoir plus
J'ai adoré ce petit guide pratique pour devenir une sorcière. On commence par un petit point historique que j'ai trouvé passionnant et qui nous permet de mieux comprendre la Wicca, et dieu cornu et à la grande déesse. Je cherchais une première lecture pour me mettre sur la voie, et me connecter à la sorcière qui sommeille en moi.

Et je n'ai pas été déçu, on y retrouve les différents sabbat et esbats, les significations des différents cycles lunaires et menstruels. Une bonne partie est consacré à l'astrologie.

On y fait aussi une initiation aux rituels et création de son grimoire, autel.

J'ai trouve que c'est très complet, et une première approche réussi pour ma part. Plusieurs ressource sont suggérées dans ce livre, j'ai de quoi continuer mes investigations pour réveiller la sorcière en moi.

Se tromper est loin, très loin d'être une faiblesse ! (d'ailleurs si les soeurs Tatin ne c'étaient pas trompées nous serions aujourd’hui condamnés à manger de simple tartes aux pommes)