Éditions Gamma (08/06/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage permet aux enfants du primaire de découvrir le code de la route à travers des mises en situation et des jeux. Ils retiennent en particulier les comportements à adopter en tant que piéton, passager et rouleur (vélos, trottinettes, rollers). L'approche attractive des informations, en lien avec les programmes de " l'attestation de première éducation à la route ", suscite l'intérêt de l'enfant et favorise la compréhension des dangers, des règles de sécurité ... >Voir plus
Que lire après Mon premier code de la routeVoir plus
Un documentaire pour expliquer aux enfants de primaire toutes les règles pour bien circuler sur les trottoirs, à vélo, ou comme passager d'un véhicule. Un ouvrage très illustré sur un thème peu abordé dans les documentaires jeunesse, mais pourtant un indispensable pour les parents.
Le seul bémol serait du côté du ton choisi pour aborder la prévention, qui, en mettant en avant tous les accidents qui peuvent subvenir, finit par laisser planer un sentiment d'insécurité. A utiliser par étapes selon les situations rencontrées réellement par l'enfant.