Outlaw tome 3 sur 4
Glénat (27/08/2003)
3.4/5   5 notes
Jason et ses amis décident de s'engager dans l'armée nordiste alors que la guerre de Sécession fait rage. Chacun s'inscrit pour des motifs différents mais dès que Jason décline son identité, un colonel le prend à part et évoque son père une fois de plus disparu, cette fois-ci lors d'une mission à la tête d'une compagnie. Les rumeurs disent qu'il n'est pas mort et se ferait appeler "le général", dirigeant un groupe rebelle. L'officier qui relate ces événements propos... >Voir plus
Que lire après Outlaw, tome 3Voir plus
Ayant appris que son père se serait enrôlé dans l'armée, Jason persuade toute sa troupe de faire de même. Une fois de plus, l'évocation du nom de son géniteur ouvre toutes les portes... Jason apprend que son père mène une troupe de hors-la-loi qui se livre à des raids contre les troupes Sudistes principalement. S'il pouvait rallier les troupes du Nord, ce serait une bonne chose, dixit un général qui a bien connu le père de Jason. Et voilà toute la bande lancée dans ue aventure tout à fait typique des westerns tournant autour du conflit Nord-Sud.

Vient se greffer une histoire d'amour, une bonne dose d'humour décalé (de degré Z, pour le moins...) et on boucle le tome 3. Sans surprise, ni bonne ni mauvaise.

Une suite digne de la saga. Je regretterai une mise en couleur moins convaincante. Mais cela se laisse lire avec plaisir.
Une mission secrète à accomplir en pleine guerre de sécession,
Des rebondissements à toutes pages.
Haletant !

Maudit chacal mal embouché !! Satané buveur de flotte !! (p.14)
- Tu élèves la voix sur ta mère, à présent? ... Un de ces quatre, Jason, tu me feras mourir de chagrin !
- Mais, tu es déjà morte, maman !!
- Ce n'est pas une raison pour me manquer de respect, espèce de voyou ! (p.36)