Animae tome 3 sur 4
97829588479 (21/10/2023)
4.75/5   4 notes
À bord de la Langouste Prodigieuse, les Gardiens de la Boussole Divine mettent désormais le cap sur Vif-Air, déterminés à dénicher l'arme mystérieuse tant convoitée. Ils devront braver les éléments et affronter les créatures des abysses.

Pendant ce temps, Lunya et Beolmas atteignent enfin Thana’Taa pour solliciter l'aide du peuple du Grand Froid.

Cependant, ils devront surmonter de redoutables épreuves pour gagner leur confiance.
... >Voir plus
Que lire après Animae, tome 3 : RenaissanceVoir plus
Je suis absolument enchantée par cette saga ! La lecture de ce troisième tome a été un véritable coup de coeur pour moi ❤

🏞 Dès les premières pages, je me suis plongée dans cet univers avec une sensation de nostalgie profonde. L'univers est non seulement bien construit, mais également richement détaillé. Ce troisième tome continue à raconter chaque détail avec une grande habileté, et enrichit encore l'univers splendide créé par l'auteure.

✨ Roy, mon protagoniste favori, est de retour, bien que moins présent dans ce tome. Cependant, j'ai été ravie de suivre Lunya, un personnage que j'apprécie tout autant, et de découvrir son côté de l'histoire. de plus, de nouveaux personnages font leur apparition, tous aussi bien décrits les uns que les autres. le lecteur est invité à les connaître et à les accompagner dans leur quête, ce qui enrichit encore plus l'histoire.

🖋 La plume de l'auteure demeure aussi immersive et fluide que dans les tomes précédents. Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte, tant les descriptions sont captivantes. J'ai été transportée au coeur de l'action et j'ai ressenti toutes les émotions des personnages. Je dois aussi dire que ce tome est très touchant. Les paysages sont peints avec une précision incroyable, témoignant du talent rare de l'auteure pour la création d'univers.

💐 La saga donne l'impression d'être un véritable film ! Je suis convaincue que cette oeuvre mérite d'être adaptée sur grand écran. L'auteure réussit à mêler avec finesse la complexité des émotions humaines avec le fantastique et l'aventure, créant ainsi une saga qui résonne profondément chez le lecteur.

🐲 La mise en page est fascinante, avec des illustrations magnifiques, une carte détaillée, des pages d'archives et des présentations des personnages. Cette saga est à la fois impeccable et unique !

👑 Les événements se déroulent à un rythme haletant. L'auteure parvient à entremêler action et mystère tout en développant soigneusement les personnages, le tout dans un monde riche et détaillé. Les rebondissements sont judicieusement dosés, entretenant ainsi le suspense et la curiosité du lecteur. Ce troisième tome est rempli d'événements captivants qui font progresser l'histoire de manière spectaculaire tout en approfondissant l'univers fantastique.

Je ne saurais exprimer à quel point cette saga occupe une place spéciale dans mon coeur ! Je suis impatiente de me plonger dans la suite, et je vous encourage vivement à découvrir cette oeuvre extraordinaire. Vraiment, qu'attendez-vous ? Je vous garantis que vous allez l'adorer !
L'univers d'Animae est incroyable. Lynn Fox nous offre un monde fantastique avec des créatures magiques, des dieux terrifiants et impressionnants, une aventure palpitante, pleine de suspenses et de personnages attachants. Un univers à découvrir absolument.

Dans ce tome, on retrouve l'équipe de la boussole dans une aventure épique sur un bateau de pirate. La capitaine aux cheveux rose est forte et badass. Les créatures que l'on rencontre dans l'océan, l'identité de Callysta qui se dévoile au fils du roman, les liens entre les personnages qui se développent, j'ai adoré cette épopée dans la mer aux Eckos.

On avance également dans la mission de Lunya, Comète, son chien blanc et Baldrick dans le village glacière de Thana'taa. Un peuple intéressant, une mission difficile pour Lunya qui a un sacré caractère. Les nouveaux personnages sont intrigants, notamment Lomos qui cache de sombres mystères.

Les enfants, Naeth, Timmy, Iris et les autres se retrouvent à Sombre-Terres. Ce monde sombre et malveillant annonce du lourd pour la suite de l'aventure. Une partie qui m'intrigue beaucoup. J'ai très envie d'en apprendre plus sur le dieu Shazar et ses progénitures.

On découvre également de nouveaux personnages, tels que Thorven et Nuala avec ce côté sorcellerie, pour nous dévoiler une nouvelle déesse louve très intrigante.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, l'univers est tellement incroyable que l'on veut qu'une chose... En lire plus !
Ce tome réitère mon coup de coeur pour la saga et la plume si envoûtante de Lynn.
C'est avec un plaisir incommensurable que je lis chaque tome. Et plus je lis et découvre cet univers et sa magie, plus je suis avide de connaître la suite !
Je suis tellement attachée à tous les personnages et à leurs quêtes que j'ai dévoré ce tome.
J'ai pris plaisir à plonger avec les baleines !!! Un passage que j'ai particulièrement apprécié.
Je sens l'amour que Lynn a pour la nature et c'est juste fabuleux car je partage ce même amour !!!
Quant aux personnages, on approfondi ceux déjà existants et on en découvre de nouveaux. Et je peux vous dire qu'ils sont très intrigants.
Pour ne citer que quelques personnages qui m'ont interpellé, il y a :
Le capitaine Rose qui me fait penser à une amazone. Forte, fière et indépendante !!! Elle est badass.
J'ai adoré découvrir Callysta. Son essence et son passé si énigmatique. Je ne vous en dit pas plus pour vous laissez la surprise.
Lomos, très mystérieux et intriguant. On ne sait pas si on peut lui faire confiance.
La guerre contre les sombs est toujours d'actualité et d'ailleurs certaines de leurs manigances nous sont révélés. Je ne vous en dit pas plus ! Pas la peine d'insister !!!
Je vous laisse sur ces mots, j'ai le tome 4 à lire !!!
PS : on a toujours des illustrations magnifiques qui font leurs effets.
Renaissance, c'est un troisième tome toujours aussi bluffant dans le monde dans lequel il nous plonge, d'une richesse incomparable, il nous propose une traversée épique, en suivant nos protagonistes à travers leurs quêtes, mais aussi à la découverte de ce qu'ils sont vraiment, un chemin initiatique à tous les niveaux, pour apprendre à se connaître, mais aussi à prouver ce dont ils sont réellement capables !
Lien : https://elodit.fr/2024/04/15..

« Ton ancrage se trouve dans ton propre cœur, déclara Rose. Peu importe l’endroit où tu te trouves, le moment de la journée ou les personnes qui t’entourent, une seule chose restera toujours constante : toi-même et la foi que tu te portes. »
« Elle semblait nager sous sa peau, symbole indélébile de sa résilience. La douleur avait laissé place à un sentiment d’accomplissement. Elle n’était plus simplement une princesse, mais une chasseuse respectée, une protectrice du peuple. »