Urban Comics Editions (01/07/2016)
3.38/5   4 notes
Au commencement était le Multivers : une multitude d'univers parallèles défendus ou tyrannisés par des centaines de surhommes. La Ligue de Justice a ainsi pu rencontrer au cours de voyages extra-dimensionnels les héros les plus réputés de ces différentes Terres : la Société de Justice, les Combattants de la Liberté, les Sept Soldats de la Victoire, le Syndicat du Crime ou la Famille Marvel
Que lire après Crisis on Infinite Earth : Le CompagnonVoir plus
Ces dernières années, Urban Comics fait un travail remarquable pour permettre aux nouveaux lecteurs d'entrer dans l'univers des lectures DC. Cette bande dessinée est l'un des aboutissements de cette approche. Au menu de cet ouvrage, nous retrouvons des récits devenus des classiques sur les rencontres entre super-héros et super-vilains de Terres parallèles.
Ce recueil peut paraître rebutant par ses dessins vieillots et par son éventail de personnages obscurs mais il fait son travail de présenter le patrimoine d'un éditeur. Il est toujours intéressant de lire ces anciens récits qui peuvent pécher par leur côté naïf mais qui ont été un magnifique laboratoire d'inventivité. Plusieurs histoires sont entrées à la postérité du petit monde des comics. de ma lecture, je ne peux qu'abonder, notamment sur « Crisis on Earth-Prime ».

Lire un extrait