Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2302016335
Éditeur : Soleil (2011)

Note moyenne : 3.4/5 (sur 5 notes) Ajouter à mes livres
La confrontation spectaculaire entre deux monstres sacrés de la BD et du cinéma fantastique ! Une série de meurtres sanglants et brutaux frappe une Gotham City étouffée par la chaleur et l’humidité. Aussitôt, le Dark Knight se lance dans une enquête périlleuse, qui le c... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Dionysos89, le 02 février 2013

Dionysos89
    Pour la première fois en 1992, un héros de DC Comics croise une entité cinématographique de l'univers Alien-Predator, et ce sera loin d'être la dernière.
    Tel Danny Glover dans Predator 2 (datant de 1991, comme par hasard…), Batman doit défendre sa ville face à un guerrier extraterrestre au jeu macabre difficile à cerner au départ. le scénario, dit ainsi, ne va pas bien loin, mais Dave Gibbons (connue « notamment » pour l'inclassable Watchmen) réussit à y mêler efficacement le polar à la Batman et l'intérêt de voir Gotham traversé par un Predator : chacun des deux adversaires joue parfaitement son rôle ; on en attendait pas bien davantage. Cela sonne donc bien et l'ensemble se lit plutôt vite. le dessin peut, bien sûr, être jugé archaïque, mais nous sommes au début des années 1990 et, surtout, cela sert parfaitement le récit. Puisque la vision thermique du Predator est toujours autant un élément caractéristique. La fin, très classique, permet au moins de lancer comme il se doit la série des « versus » où Batman, Superman et Green Lantern affronteront désormais Aliens et Predators.
    Tout un programme, me direz-vous, mais captivant quand on s'intéresse aux phénomènes inter-médias !

Commenter     J’apprécie          0 20         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Darkcook, le 30 mai 2013

Darkcook
    Roh LA LA. Un affrontement d'anthologie. Ce crossover-là tient TOUTES ses promesses. On le voit en librairie, on devine le duel monumental qui doit avoir lieu. Et bien on devine juste!! Les capacités de chacun sont exploitées au maximum et à très bon escient, et c'est juste épique quand on est fan des deux. Les répliques enregistrées et décalées du Predator sont la cerise de ce combat entre monstres sacrés.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

Critiques presse (1)

• BulledEncre , le 07 novembre 2011
    Soutenu par un dessin très 90′s d’Andy et Adam Kubert qui a bien vieilli, ce premier round à Gotham est une réussite. On comprend mieux que la licence ait été active par la suite.

> voir toutes (1)

• Blog

> voir plus

Quiz

Petites guerres

Cet auteur anglais a publié Little Wars, le tout premier wargame pour figurines de l'histoire, pour jouer avec ses soldats de plomb et ses canons à ressort. Et ça donne son nom à ce quiz !

•   H. G. Wells
    •   J.R.R. Tolkien
    •   Agatha Christie

7 questions - 37 lecteurs ont répondu
    Thème : guerre , jeux , stratégie militaire

Créer un quiz sur ce livre.