AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,62

sur 16 notes
5
13 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je suis @aidanfox.auteur depuis déjà quelque temps. Je n'avais encore jamais lu autre chose que les avis de ses lecteurs. J'ai sauté le pas dernièrement et j'avais d'ailleurs eu la chance qu'il m'amène son roman lui-même, chez moi 🥰

On commence la lecture en faisant connaissance avec Anko. C'est le prince de la civilisation du Kemset du royaume de Noun. le poids des obligations familiales est fort. Anko ne correspond en rien a ce qu'on attend de lui. le père de ce dernier est vraiment l'archétype d'un roi ou la grandeur d'une lignée doit être aussi belle et grandiose voir plus au fil des ans 🤢

Mais un jour Anko devient la honte de sa famille. Avec son ami Theos, ils vont fuir la capitale pour chercher les réponses qu'ils veulent. Ils ont trouvé un quart de parchemin menant quelque part, mais où ? 

Les deux compères vont alors voyager dans le désert, rencontrer des chasseurs de trésors, des personnes possédant des pouvoirs, des djinns, d'autres bouts du parchemin et une vérité à laquelle il n'avait pas pensé. En même temps, ils vont se lier d'amitié avec des personnages hauts en couleurs. Mon préféré va pour Liam et le chef de la Guilde.

L'univers est riche et les personnages ont une identité propre. On pourrait penser que l'auteur a pris les personnalités de connaissances réelles pour les transposer dans un roman. 

La magie a une grande place avec par exemple l'aéromancie. Anko possède ce don qu'il apprend a utiliser au fil de son aventure. Il est parfois un peu gauche, mais je trouve ça attendrissant.

J'ai mis par contre  2-3 chapitres à rentrer totalement dedans. L'histoire est rythmée et dépaysante. Nous sommes plongés dans de la fantasy plutôt orientée adolescente, mais pas culcul la praline (expression de vieux 🤣).

J'ai été très étonné de la fin ! Je lirais la suite, c'est certain.
Commenter  J’apprécie          80
Une très bonne lecture sur laquelle il suffit de se laisser porter pour découvrir de nouveaux horizons. Fluide, poétique et enivrant, le Chant des Sables saura vous emporter avec les chasseurs de trésors dans des quêtes antiques et passionnantes !

Avant même de parler du contenu de ce livre, il est impossible de ne pas mentionner sa magnifique couverture qui donne réellement une belle idée de l'ambiance qui baigne tout ce roman. Rien que pour elle j'aurais pu acheter le Chant des Sables !

Mais l'intérieur est largement à la hauteur, je vous le garantis !
Grande amoureuse du Pacte des Marchombres, la plume de l'auteur m'a rappelé avec délectation la poésie et la délicatesse de celle de Pierre Bottero. Sans partir dans de grandes descriptions, on visualise et on ressent tout ce qui se passe autour des personnages avec une subtilité toute particulière dans l'évocation de l'émotion et de l'art.

Pour l'histoire en elle-même, soyez sûrs d'être emportés par son rythme trépidant qui ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer au cours des 304 pages de ce récit. Préparez vous à être émerveillés par les découvertes fabuleuses et vous ferez et à être renversés par les retournements de situations imprévus. le monde lui même vaut tout autant le détour, à la fois original, riche et beau; dépaysement garanti au cours de votre séjour dans le désert, au coeur des tempêtes de la mer d'Oujdat ou dans d'antiques ruines.

Résumé de l'histoire :
Au coeur d'un monde aux airs d'Egypte Antique où les terres flottent dans les cieux, où les mers sont d'immenses étendues de nuages, où l'eau ne se trouve qu'à l'état gazeux, où l'air est la force magique qui entoure chaque chose ; Anko prince héritier du royaume du Kemset ne souhaite que de fuir la monotonie de sa vie. Son rêve est de rejoindre comme son amie Shey la mystérieuse guilde des chasseurs de trésors. À la faveur d'une fugue et d'un bout de carte il s'embarque dans une aventure mouvementée, voyageant au quatre coins du continent avec Théos son ami de toujours et Liam rencontré dans le désert. Or ils ne sont pas les seuls à vouloir trouver le terme de cette quête et de nombreux périls viendront les guetter.

Petits + : un second tome sortira bientôt, et il s'agira sûrement d'une trilogie. Vous pouvez retrouver l'auteur sur son compte instagram @aidanfox.auteur et commander son livre sur son site www.aidanfoxauteur.com ou sur amazon.
Commenter  J’apprécie          20
Ce que j'aime le plus dans les textes d'Aidan, ce sont ses univers. Parce que ce n'est pas juste la partie dont nous avons besoin, mais bel et bien un univers complet, avec sa géographie, sa géopolitique, son histoire aussi. Nous avons donc affaire à un monde riche, complexe, cohérent et très bien pensé. Je me suis surprise à regretter qu'il n'y ait pas de livre sur l'histoire du monde de Noun !

Les personnages sont hyper attachants, dès les premières pages, il est difficile de lâcher l'ouvrage : on veut à tout prix suivre Anko, Théos, Shay et Liam. (D'ailleurs, merci de m'avoir fait manquer mon arrêt de bus deux fois, Aidan !). le personnage principal, Anko, est clairement mon préféré. Prisonnier d'une cage dorée, on lui interdit d'être lui-même, de vivre de la façon dont il a envie uniquement parce qu'il est le fils du Roi-Prêtre, et que, de fait, il devra lui succéder, qu'il le veuille ou non. Ses seuls plaisirs sont la musique et la pratique de l'aéromancie.
Après avoir échoué à un examen important et s'être fait renié par son père, il décide de prendre la plus grande décision de sa vie : fuire pour vivre sa propre vie. Avec Théos, ils se retrouvent bien vite perdus au milieu du désert. Par chance, ils sont trouvés par Liam, qui les emmène au sein de la Guilde des Chasseurs de Trésors !

On voit une nette évolution pour Anko. Jeune adolescent, encore gamin et peu conscient de tout ce qui l'entoure, il se découvre peu à peu et grandit au fur et à mesure qu'il parcourt son trajet, qu'il découvre de nouvelles choses. C'est une évolution en douceur, marquée par ses expériences.

L'intrigue elle-même est palpitante. Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, j'ai manqué mon arrêt de bus deux fois en lisant le Chant des Sables. le rythme est savamment dosé, quelques moments de répit, mais en général, ça n'arrête pas. Les enjeux sont bien plus profonds que ce à quoi nous nous attendons, et l'intrigue se dévoile au fur et à mesure, c'est très addictif !

Tout ces éléments sont combinés avec la plume talentueuse d'Aidan Fox, qui ajoute encore à la qualité de ses textes.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a un moment maintenant, j'ai découvert la plume de l'auteur avec le premier tome de « Les Murmures du Shar« . Un premier tome qui m'avait alors complètement convaincue, un tome à l'univers riche que j'ai adoré découvrir. C'est sans aucune hésitation, que je me suis lancée dans cette nouvelle découverte, j'étais certaine que je ne pourrais qu'aimer, j'avais une confiance totale en l'auteur.

Vous savez quoi ? Qu'est-ce que j'aime avoir raison ! Parce que oui, ma confiance aveugle en l'auteur est bel et bien récompensée !

Je pense que cette année, j'ai été particulièrement difficile avec mes lectures, je n'ai eu que trois coups de coeur, alors que si vous regardez en 2019, il y en avait pas mal ! Aidan Fox a su conjurer le sort, car oui, c'est un coup de coeur, et quel coup de coeur !!! Moi qui pensais ne plus réussir à en avoir un cette année, merci à l'auteur de m'avoir ainsi donné tort. Déjà que je suis fan de la couverture, mais alors l'intrigue…



En très peu de temps, j'ai su que j'allais avoir du mal à ne pas vouloir tout lire en une fois. Nous avons tous, du moins je crois, participé un jour à une chasse au trésor. Mais ici, l'auteur ne se limite pas à une « simple » chasse au trésor, il y a greffé plusieurs intrigues qui rendent cette fameuse chasse des plus prenantes à découvrir, bien que je n'aurais franchement pas voulu me retrouver à la place des personnages ! Déjà que je n'aime pas trop la chaleur, alors me retrouver entourée de sable chaud, très peu pour moi ! Là encore, ne pensez pas que vous serez toujours entouré par ce sable chaud, l'auteure nous embarque de bien des manières. le titre est « le chant des sables », il aurait très bien pu être « le chant du vent » ou encore « le chant de l'air », cet élément a une grande importance ici, mais pour en comprendre toute l'ampleur, il faut que vous lisiez cette petite merveille, c'est plutôt difficile à expliquer sans entrer dans les spoilers.

Je ne sais pas trop quelle en est la raison, mais à plusieurs reprises, j'ai eu l'impression de me retrouver dans les paroles d'une chanson plutôt que dans un roman, peut-être la plume de l'auteur qui a su m'émouvoir comme certaines chansons le font, peut-être simplement une impression, peut-être que le sable chantait réellement au creux de mon oreille et me poussait à ne pas avoir envie d'arrêter ma lecture, peut-être… je ne sais pas en fait, mais c'est une impression qui ne me quitte pas alors que j'ai terminé ma lecture il y a quelques jours.

Une aventure passionnante et carrément époustouflante, vous allez adorer, il ne peut en être autrement !
Commenter  J’apprécie          20
Un jeune prince et son meilleur ami fuit la vie de palais pour courir l'aventure et rejoindre la guilde des chasseurs de trésor.

Du rythme, des mystères, de la magie. J'ai passé un excellent moment de lecture au pays de Noun. J'ai particulièrement aimé la relation qui se développe entre le jeune prince et Liam, un chasseur de trésor qui cache bien des secrets.

Devenir adulte, faire ses propres choix est un voyage à part entière.

Un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Je ne sais pas par où commencer tellement j'ai apprécié ce roman !

~ L'univers
L'auteur m'a littéralement emporté dans son univers dingue et tellement riche ! Il est super bien travaillé . On se retrouve plongé dans une quête extraordinaire à la Indiana Jones mais sans les personnages hein 😂
Pour moi , l'univers de ce genre de roman est ce qu'il y a de presque plus important et l'auteur a très bien réussit. le monde est très vaste , mais on ne parle que d'une petite partie , et je pense que les autres mondes ont des style bien différents dont un qui me fait penser a du steampunk. Il y a de la magie , un système de Guilde également et un système de hiérarchie bien propre à ce monde .

~ Les personnages
Mais quelle diversité! Ils sont tous différents, avec leurs qualités et leurs défauts et ils se complètent tous . Ils ne vont pas les uns sans les autres . Nous avons donc des chasseurs de trésors , des pirates , des Djinns ! le personnage d'Angkor évolue au film du roman de façon assez significative. de petit prince malheureux et un peu peureux , il finit courageux et fort . Il y a une petite romance, mais qui est vraiment très peu présente et qui n'apparaît pas dès le début.

~ L'ecriture
Je ne me suis absolument pas ennuyé. La plume de l'auteur est très immersive et addictive . Il n'y a pas de longueur, on est plongé dans l'histoire dès le début, et l'univers se développe au fur et à mesure. Je suis resté en haleine du début jusqu'à la fin . L'auteur y a introduit quelques sujets d'actualités comme le racisme, la quête d'identité ou encore l'homosexualité.

Je pense que je suis partie un peu dans tous les sens sur ce post mais je ne sais pas comment l'organiser car je suis tellement à fond dans ce roman! Je ne peux que vous conseiller de le lire!
Commenter  J’apprécie          10
▪Tout d'abord parlons de la couverture. Je ne sais pas pourquoi mais la première fois que je l'ai vu elle m'a fait penser à aladin. J'aime beaucoup ❤ En plus à chaque début de chapitre il y a une petite illustration qui ajoute du cachet😍

▪J'ai adoré ma lecture ! C'était intense en aventure, un rythme endiablé, et un scénario de fou. C'est un livre univers très riche et bien ficelé.
Très actuel, il m'a fait penser à la passe miroir c'est dire mon coup de coeur !

▪Après la fracture, il y a fort fort longtemps, le monde n'est plus comme il était. L'eau est devenu une ressource rare contrairement aux nuages sur lequel dépendent désormais les gens. J'adore cet originalité ❤  Anko est un Prince malheureux. Son personnage à tout mais il lui manque l'essentielle, l'amour paternel. J'ai beaucoup aimé la façon que l'auteur a traité ce sujet.
Entravé par son statut, le Prince rebelle fuit avec son meilleur ami pour vivre l'aventure... Et qu'elle aventure ! Une chasse au trésor !

▪La plume est immersive et je l'ai adoré pour son côté mature. On est dans du young sans le côté mielleux ni patent. L'immersion est totalalement fantastique. Que ce soit pour l'exotisme des lieux ou des dieux, ou pour le côté pittoresque des différentes magies. Les protagonistes sont attachants surtout Anko. Au fil du temps il gagne en maturité et en confiance. Et Liam, ce personnage a du charme, il en vole la vedette à Théos le meilleur ami du prince ! Un autre point créatif : les origines du monde. Nous avons des créatures incroyables et même des courses poursuites titanesque !
La fin m'a beaucoup plus même si je suis triste 😭 et étonnée ( je l'avais pas vu venir celle là 😱) et j'espère qu'il y aura une continuité car l'univers mérite vraiment de s'attarder dessus.

▪ bref, je vous le recommande chaudement, surtout que maintenant il fait froid et qu'un peu de sable chaud est idéal pour nous réchauffer 😉
Commenter  J’apprécie          10
Inspiré par l'Orient et l'Égypte antique, l'auteur Aidan Fox nous emporte cette fois-ci au coeur du monde suspendu de Noun, une civilisation ancienne qui existe depuis des millénaires.
Nous découvrons l'histoire d'Anko, le prince de ce royaume. Futur héritier du trône, celui-ci doit succéder un jour à son père, mais le jeune garçon n'a aucune envie de diriger ce pays.
Musicien de talent, mais aussi doué en aéromancie (magie de l'air), son plus grand rêve est d'explorer le monde et les divers univers qu'il ne connaît qu'à travers les livres qu'il a lu.
Suite aux persécutions de son père, Anko ne ne sent plus à sa place dans ce palais. Il décide de s'enfuir avec son meilleur ami Théos.
Emportant avec lui un morceau de carte retrouvé dans les archives royales, il n'a qu'un but rejoindre la guilde des chasseurs de trésor et chercher lui-même son propre trésor.
Il se rendra vite compte que la tâche n'est pas aussi facile et qu'il n'est pas le seul à convoiter cette carte mystérieuse.
Cette quête s'avérera être dangereuse pour lui et son ami, mais Anko est déterminé à forger sa propre destinée.
"Le chant des sables" est un roman fantasy féerique
Commenter  J’apprécie          00
A premier abord la couverture est juste sublime! Les tons de couleur et le background sont totalement en accord avec l'oeuvre et je vous assure que le roman est tout aussi beau et intriguant que la couverture! (Oui c'est encore un coup de coeur!).

Dès les premières lignes du roman, l'auteur dresse un cadre fantasy magnifique (Noun), inspiré d'Orient et d'Egypte antique, un univers riche et passionnant! Les descriptions ne sont pas trop longues (je n'apprécie pas du tout les descriptions donc là j'ai été agréablement surprise, elles sont très bien construites et concises, juste parfaites pour s'immerger dans l'univers!), et le lecteur peut facilement s'immiscer dans le monde!

Le plus grand point positif du roman est: les personnages! Ils m'ont tellement touchée, ils sont attachants, agréables et surtout tellement humains. D'un côté nous avons Anko, le jeune prince du royaume, rêveur, artiste à l'esprit de voyageur, d'explorateur, passionné par la guilde des chasseurs de trésors, qui veut quitter son palais et ses responsabilités imposées pour découvrir le Monde et commencer sa propre quête! de l'autre, on suit Théos, son ami, un personnage intriguant par son caractère que j'ai beaucoup apprécié et ses décisions parfois inattendues. Il le suit dans sa quête, le soutien et lui est dévoué. C'est cette loyauté qui m'a le plus touchée!

Aussi les actions se succèdent avec des bouleversements qui rythment l'histoire et la rendent passionnante et énergique, la plume de l'auteur est fluide et attractive, vous ne vous lasserez pas! Impossible de lâcher le roman, je l'ai dévoré en quelques jours tellement il me tardait de le finir!

En résumé c'est un coup de coeur et je le recommande vivement!
Commenter  J’apprécie          00
Résumé : Anko est le fils du Roi-Prince, le souverain des Trois Terres du Kemset. Il succèdera à son père, c'est écrit. Mais il ne veut pas. le jeune Prince rêve de musique et d'aventures : il rêve de liberté. Et il y a cette carte mystérieuse dont il aimerait percer le secret. C'est décidé, Anko va fuir accompagné de son fidèle ami Théos...

Avis : J'ai beaucoup apprécié ce livre.
Tout d'abord, l'univers est extrêmement riche et bien expliqué. le livre nous plonge dans un monde de désert et d'aventures. Ce monde est très particulier... mais je n'en dis pas plus !
Ensuite, les personnages sont attachants, tous différents avec des capacités uniques. Tout au long du roman, on se prend à aimer puis à détester un même personnage car c'est ce qui arrive à Anko qui ne sait plus à qui faire confiance !
Le principe des guildes est aussi très intéressant avec les aéromanciens et les chasseurs de trésor notamment : des guildes magiques et mystérieuses...
De plus, j'ai bien aimé les petits principes ou les petites informations au début de chaque chapitre. Cela ajoute un peu de poésie ou donne des clés pour mieux comprendre.
Enfin, ce livre est plein de surprises ! Je ne voulais pas m'arrêter, je voulais continuer parce que chaque chapitre comprend son lot de retournements !
Je vous recommande ce roman auto-édité qui montre le travail incroyable de l'auteur qui a réussi un créer un univers qui permet de s'évader du quotidien !

PS : La couverture est magnifique !!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1088 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}