EAN : 9782490209033
(04/02/2018)
4.83/5   3 notes
Dérangé dans sa sieste par un groupe de chasseurs humains, le dragon noir Ragnaïth entend leur faire passer l'envie de recommencer?
Que lire après Le Seigneur noir de LokarithVoir plus
Cette nouvelle est la seconde d'une série de neuf contes fantastiques et mythologiques que l'auteur va publié en 2018.
Après Gurfinin et l'ode à la lune, je continue de découvrir l'écriture de Yannick Fradin, avec Ragnaïth, puissant dragon noir dans toute sa puissance et un tout plein d'orgueil comme il se doit pour un dragon de son envergure.
Pour lui que sont ces petits bipèdes, qui cherchent à le capturer, de misérables et insignifiantes choses qui le dérangent dans sa sieste : tout simplement des humains à ce qu'il va découvrir.
On assiste donc à sa découverte de ces nouvelles créatures que sont pour lui les humains, et avec son orgueil démesuré il va leur montrer ce qu'est un dragon à qui on doit le respect.
Pour ceux qui connaissent bien le monde de la fantasy, on rencontre le modèle type du dragon, fort, puissant, orgueilleux, imbu de sa personne et de son intelligence à qui l'on doit obéissance et vénération.
J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur, fluide, très précise dans les termes employés, avec un brin de poésie.
Il ne me reste plus qu'à découvrir la suite des aventures des créatures mythiques qu'il a choisi de nous décrire.
Ce conte fantastique est le deuxième de la série de 9, publié par Yannick A.R Fradin mois après mois dans l'optique de réaliser ensuite un volume les rassemblant tous.

C'est avec enthousiasme que j'ai entrepris ma lecture de ce deuxième conte. Nous entrons dans l'univers de Ragnaïth, un magnifique dragon noir. Nous le suivons dans son quotidien de dragon jusqu'à qu'il fasse la rencontre des humains.

Pour tout vous dire j'ai eu l'impression de lire une préquelle de Tolkien à la désolation de Smaug! Et c'est un compliment! le style m'a beaucoup rappelé celui de ce grand auteur, Yannick A.R Fradin a lui aussi une plume aiguisée pour nous faire entrer dans l'imaginaire. Les sentiments et sensations du dragon sont décrits si précisément que l'on a vraiment l'impression d'être dans la tête de cette créature légendaire.

On rencontre avec lui les humains et on les voit de son point de vue qui va évoluer au fil de la nouvelle. La rencontre avec le personnage de Lydia est un plus qui agrémente le récit en permettant de ne plus avoir une réflexion à sens unique. L'échange entre elle et le dragon se fait de manière poétique et renforce le caractère ancestral des dragons. La fin comporte une touche d'humour bien qu'un peu rude pour les humains mais cela correspond tout à fait à l'image que l'on se fait d'un dragon: grand, majestueux, orgueilleux, fourbe et puissant.

Si la fin nous coupe dans notre élan, elle est néanmoins satisfaisante et s'il est vrai qu'on pourrait continuer à lire un roman entier de l'histoire du Seigneur de Lokarith, l'auteur sait comment donner à un récit, même court, tous les éléments pour faire voyager ces lecteurs dans de nouvelles contrées.
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Petit récit d'une vingtaine de pages super rapide à lire et très agréable.

On va suivre un majestueux dragon noir en train de jouer et de découvrir l'espèce humaine.

La manière de décrire et découvrir les traits du dragon est super originale (j'adore). Ce n'est pas une simple énumération de sa couleur et sa grandeur, mais un suivi d'action qui permet de découvrir petit à petit le corps du dragon.

La description de la ville est... rigolote ! On la découvre à travers les yeux de ce monstre gigantesque et notre proportion imaginaire est déstabilisée, cela rend la chose encore plus atypique je trouve. Car il voit tout minuscule alors nous nous imaginons un petit village d'une dizaine de personnes, mais il n'en est rien !

On découvre également la vraie nature et le caractère de cette créature, mais je ne peux vous en dire plus.

Avec 20 pages, il est difficile de vous décrire les passages que j'ai adoré et ceux qui m'ont donné de l'émotion, mais je peux vous dire qu'il y en a.

Je recommande donc cette histoire qui va vous faire voyager le temps de quelques pages bien rédigées.

Je reviens très vite avec d'autres petits récits, toujours écrits par Yannick ! À très vite.

Lien : https://amandinecommunicat.w..
Service presse via SimPlement.pro.

Yannick A.R. Fradin nous partage neuf contes fantastiques, merveilleux et mythologiques avant de les publier dans un recueil fin 2018. "Le Seigneur noir de Lokarith" est le deuxième et nous offre une vision dragonesque de notre monde.

Dans un style tout aussi poétique que dans "Gurifin et l'Ode à la Lune", l'auteur rythme son texte aux battements d'ailes de Ragnaïth, un dragon tortionnaire et orgueilleux. Des humains essaient de le capturer, une chatouille pour le Seigneur noir qui décide de se venger d'un tel manque de respect.

L'intrigue est bien ficelée et l'arrogance du personnage le rend antipathique. C'est un beau conte fantastique et mythologique qui aura sa place dans le recueil. On peut entrevoir à ce stade un souhait de partager un regard à travers des êtres fabuleux où l'humain n'est qu'un bipède. L'auteur réussit tout de même à donner à ces récits beaucoup d'émotion en peu de pages. Un véritable plaisir !
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..

Fier de son petit effet, il poussa un des plus beaux rugissements qui eussent jamais franchi ses lèvres et s'éleva dans les airs, laissant derrière lui un nid en grande partie détruit.