Pascal Lamy (Autre)
EAN : 9782072620188
Editions Alternatives (29/10/2015)
3.5/5   1 notes
Parmi les enjeux auxquels la planète va devoir faire face dans les années à venir, figurent la réduction des gaz à effet de serre et le tarissement progressif des énergies fossiles. Or l'hydrogène peut et doit jouer un rôle important dans la transition énergétique. Les technologies permettant d'en maîtriser la production et l'usage étant matures, cette molécule dépourvue de carbone peut permettre de basculer dans un monde "propre".
L'hydrogène a la faculté de... >Voir plus
Que lire après Hydrogène : la transition énergétique en marche !Voir plus
L’hydrogène est également présent en abondance sur Terre… mais rarement de façon isolée. Issues d’un phénomène thermochimique rarissime, de faibles émanations d’hydrogène à l’état naturel ont certes été repérées dans certaines régions du globe, notamment le long des dorsales océaniques, ainsi que dans quelques secteurs des États-Unis et du Mali ; mais leur captage pose pour l’heure d’énormes difficultés techniques et financières.