France loisirs (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
250 planches en couleurs, d'une fidélité absolue, représentent chaque espèce avec précision, mettant en valeur tous les plumages et attitudes caractéristiques.
Un cd regroupant des cris et des chants d'oiseaux complète ce guide visuel et permet, grâce au son, de retrouver les oiseaux chez soi.
Que lire après 500 espèces d'oiseaux d'EuropeVoir plus
Les guides ornithologiques publiés à ce jour sont nombreux. Il est certain que celui-ci ne soit pas le plus pratique à apporter sur le terrain, d'autres sont bien plus appropriés. Il constitue cependant une bonne base pour les débutants ou adeptes de beaux livres naturalistes. Les dessins et les couleurs sont en effet agréables. Les cartes de répartition sont quant à elles peu précises et mériteraient d'être actualisées. Pour chaque espèce on retrouve une présentation succincte avec le statut, la longueur, l'envergure, l'habitat, le comportement et des critères de détermination. Pour les oiseaux très ressemblants, des planches spéciales sur une ou plusieurs pages permettent de les confronter. Un CD audio est également inclus avec les principaux chants et cris d'oiseaux.

Video de France Loisirs (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  France Loisirs
En pleine nature avec Pauline !
Libraire au rayon Loisirs & Voyage, Pauline vous presente 3 ouvrages coups de !
Faites pousser vos boutures ! de Celine - I do it myself aux éditions Rustica Petite philosophie pour explorateurs polaires et autres aventuriers du quotidien, d'Erling Kagge aux éditions Flammarion Ma cabane, d'Oliver Garance & Delphine Sababer aux éditions Pocket
Et pour nous suivre, c'est là : INSTA : https://www.instagram.com/librairiedialogues/ FACEBOOK : https://www.facebook.com/librairie.dialogues TWITTER : https://twitter.com/Dialogues