France Sélection (01/01/1988)
Cette brochure est une version révisée en septembre 2005 par Joviale et Peter Benton.

Nous avons choisi de séparer en deux parties ce qui concerne la vie quotidienne sur nos lieux et ce qui concerne spécifiquement les actions et remis à jour un certain nombre de points en fonction de notre expérience de terrain depuis l’écriture de la première version. Cette partie concerne la vie quotidienne sur nos lieux. Pour les actions, se référer à la partie «Da... >Voir plus
Que lire après Premiers secoursVoir plus
Cette petite brochure est un condensé de cours de premiers soins. Pour chaque type d'accident possible (fracture, brûlure, noyade, hypothermie, hypoglycémie, ...) les gestes à faire et à éviter.

Les conseils sont clairs et concis. Par contre, la description de la respiration artificielle, position latérale de sécurité, massage cardiaque... ne sont pas très clairs sans schéma. Ça peut à la limite servir de rappel pour les gens qui ont déjà eu l'occasion d'exercer ces gestes. Il est de toute façon difficile de faire mieux dans une brochure.

En France, la non-assistance à personne en danger est un délit, de même que l’exercice illégal de la médecine...
Autre exercice de haute-voltige: trouver l’équilibre entre la prévention des risques et le respect du libre arbitre.