EAN : 9782361950637
Editions Jonglez (01/06/2014)
4.67/5   3 notes
Un lézard pétrifié dans une église, les vestiges d’une ancienne maison close, un trou qui guérit les maux de tête, un bunker devenu galerie d’art, une Vespa customisée pour la Seconde Guerre mondiale, de remarquables collections privées secrètes, d’extraordinaires bibliothèques anciennes inconnues des Napolitains, une tour grecque dans un théâtre, une horloge rarissime qui mesure l’équation du temps, des barreaux d’une chapelle sur lesquels on joue du xylophone, un ... >Voir plus
Que lire après Naples insolite et secrèteVoir plus
Naples, insolite et secrète

On continue avec la même collection qu'hier, « Insolite et secrète » des éditions Jonglez, mais cette fois on débarque à Naples, avec Valerio Ceva Grimaldi et Maria Franchini , qui nous conduisent de lieu en lieu, de secret en secret.
Découvrez le four à Capodimonte ou a été cuisinée la première pizza Margherita, un incroyable escalier caché dans un ancien bâtiment, les vestiges d'une vieille maison de prostitution et bien plus de secrets … Mais aussi l'histoire de la dame tuée par un gnocchi!
Il faut savoir que la commune de Naples est la seconde d'Europe après Vienne, en nombre d'hectares de vignobles cultivés.
Elle détient notamment un jardin potager déclaré monument national, ou encore la pharmacie des Incurabili, un véritable chef d'oeuvre.
Qu'en est-il des crânes qui transpirent ?
Dans cet ouvrage on retrouve même un calendrier des expositions programmées jusqu'en 2116 !
Un livre complet, de plus de 500 pages, qui fera de vous l'expert des secrets napolitains.

Edité par Editions Jonglez - Guides insolites et secrets éditions,
18,95 €