Quand j'ai débuté cette saga, je pensais que j'allais adoré...et il se trouve qu'en faite j'ai été vraiment déçu, les avis sont plutôt favorable envers l'histoire et les personnages du roman...Personnellement, j'ai détesté le personnage de Max, Alexander n'est pas mieux non plus. Pour l'histoire par contre, je trouve la création de l'univers fantastique de l'auteur assez original, très recherché ! Mais cela n'a pas suffit à me faire complétement aimé cette lecture...le tome 2 ne sera pas pour moi.
Dans ce monde, les sorcières organisent un clan autour d'elles, composé de plusieurs sorcières moins puissantes, de leurs familles et des personnes chargés de leur protection. Parmi les protecteurs, il y a les Lames d'Ombres (ne pouvant survivre que la nuit sous peine de se faire calciner par le soleil), et les Lances Solaires (qui, à l'inverse, ne peuvent survivre que le jour). Ces gardiens ne vivent que pour leur sorcière, et seraient prêts à mourir pour elle. Ils ne sont pas invincibles ou immortels, mais ils sont beaucoup plus forts, plus rapides et plus résistants que les humains ordinaires.
Max est une Lame d'Ombre, une guerrière magique, et est utilisée dans la guerre qui règne dans le monde magique. Elle est au service de la sorcière Giselle, qui a joué de sa confiance pour lui faire accepter de devenir une Lame d'Ombre. Max lutte toujours contre sa sorcière, elle ne lui fait pas confiance et ne rate pas une occasion de la contrer. Max espère qu'un jour viendra où elle pourra trouver un moyen de détacher ses liens qui l'unissent à la sorcière. Mais le jour où Giselle lui annonce qu'une guerre se prépare et que celle-ci résiste de détruire Horngate, leur maison et sanctuaire, mais aussi de blesser ou tuer les Lames que Max dirige, les seules personnes qu'elle considère comme sa famille, la jeune femme accepte de faire une trêve avec Giselle et de l'aider de toutes les manières possibles à finir cette guerre de la meilleure manière possible.
(Suite de mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...