Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement Elodie François pour l'envoi de ce service-presse et pour sa confiance.

L'autrice nous amène ici dans une histoire émouvante, forte et poignante.

Les personnages principaux sont bien développés avec un caractère bien trempé et un lourd passé, ce qui les rend très attachants et vraiment humains.

En plus, la narration se partage entre le point de vue de Graziella et celui de Théo, ce qui apporte de la fluidité dans l'histoire et permet au lecteur de vraiment bien cerner les personnages principaux.

J'ai trouvé la romance bien amenée et surtout bien construite sans précipitation. Et j'ai trouvé vraiment sympathique les clins d'oeil que l'autrice fait à son roman "Au rythme de son coeur".

Le récit voyage également entre le passé et le présent pour que le lecteur découvre bien tout ce que chacun des personnages a vécu.

Cependant, je tiens à vous mettre en garde, ce roman contient un thème principal très fort qui est susceptible de heurter la sensibilité de certaines personnes.

Au début, je vous avoue que j'ai un peu eu peur en découvrant que cette romance faisait 424 pages et je craignais qu'elle traîne en longueur. Mais bon, il s'agit d'un livre d'Elodie François et avec la magnifique plume qu'elle a, les pages s'enchaînent sans que l'on s'en rende compte.

Et le dénouement final me donne juste envie de découvrir le tome 2 afin de découvrir ce qu'il va arriver à Théo et Graziella.

Si vous aimez les romances contemporaines et que vous avez envie de passer un bon moment rempli d'émotions et de rebondissements, je ne peux que vous conseillez ce roman.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 20 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir cet ouvrage, il vous faudra vous le procurer sur une plateforme telle qu'Amazon.

J'ai passé un magnifique moment de lecture forte en émotion et je dirais que ce livre est une vraie pépite. Je n'ai absolument aucun point négatif à relever. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10 car il n'a pas atteint le stade du coup de coeur mais il n'en était pas loin.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Il ne va pas être simple de parler de ce roman. Quand l'auteure m'a révélé les thèmes, j'ai eu peur de leur traitement et de si cela allait me toucher personnellement. Pourtant j'ai choisi de faire confiance à Elodie, ayant déjà lu d'autres romances de son cru. Bien m'en a fait car ce roman se trouve être un coup de coeur. La manière d'aborder les thèmes est splendide, je ne vous spoilerai pas mais attendez-vous à être touchés au plus profond de vous par la détresse, les sentiments de Théo, l'incompréhension de Graziella... pourtant chaque histoire mérite une belle fin. Sans céder à la facilité, l'auteure explore pleinement les différents aspects générés par le thème principal, comment s'accepter et aller de l'avant, comment les proches réagissent...Pour moi ce roman porte un message d'espoir car au-delà de la souffrance, le bonheur peut être à portée de main. L'espoir de jours meilleurs doit guider nos pas. Je me suis senti totalement empli d'empathie pour le personnage de Théo, je me suis retrouvé dans ses mots, ses actes, ses interrogations. Il m'a touché au-delà des mots. Il n'est pas chose aisé de se voir confronté à certaines choses mais ce roman prouve que ce n'est pas nécessairement une épreuve négative. le style d'Elodie est efficace, tempéré et pourtant par moments tellement percutant, c'est un merveilleux mélange qui nous happe dans la romance. Même après avoir fini le roman, elle me hante mais dans le bon sens du terme. En résumé, un sujet hautement difficile mais dont l'auteure se sort avec brio. Une plume qui confirme sa justesse et sa force. Bref un coup de coeur, maintenant je dirais la suite !!!
Merci à Élodie pour cette duologie...
Ce premier tome m'a remué les tripes, je vivais pour les personnages : je vivais leurs aventures, je ressentais leurs émotions (merci les mouchoirs)...
Je me suis laissé complètement absorber par cette romance...
L'amour guérit tous les maux, c'est le message fort que nous offre Elodie François dans son dernier roman.
Graziella et Théo se sont aimés profondément, il lui redonnait confiance en elle, et balayait ses angoisses, elle était son oxygène et son unique bonheur. Mais lorsque Théo assiste à un drame violent, tout s'effondre autour de lui et la douleur le submerge. Pour protéger la jeune femme, il décide de la quitter sans explication, sans un adieu, pensant la préserver.
Sept ans ont passé, et Ella n'a jamais pu surmonter cette rupture difficile. Car on n'oublie pas vraiment son grand amour, celle-ci ne se consacre à présent qu'à son travail. Chef de projet événementiel, elle est passionnée par ce qu'elle fait, et excelle dans son domaine.
Son patron lui confie alors le projet le plus important de la boite, s'occuper de l'organisation du mariage de l'année. La jeune femme découvre qu'elle va devoir collaborer avec le frère de la mariée, un fantôme de son passé qu'elle ne croyait plus jamais revoir, Théo…
Cette situation délicate les touche tous les deux, et leurs retrouvailles sont fracassantes. Graziella n'a jamais cessé de lui en vouloir, et Théo devra faire face à ses démons, et lui avouer enfin la vérité. Ella va apprendre des choses qu'elle ignorait sur son ex petit ami, il va lui révéler ses plus lourds secrets, et la maladie qui le torture depuis des années.
Au fil des pages, nous allons suivre les combats de Théo face à ce mal. Nous allons ressentir ses souffrances, verser des larmes pour lui et pour cette jeune femme courageuse, prête à tout pour l'homme qu'elle aime.
Mêlant drame et romance, l'auteure Elodie François signe un roman magnifique, authentique et poignant.
C'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai lues.
C'est un coup de coeur pour moi.
Que dire, une rupture très difficile a accepter par notre héroïne, elle a du mal a passer au dessus de cela. Mais c'est sans compter que ses proches lui mentent. Malgré cela, elle veux rester forte plus que tout. Elle accepte de préparer le mariage de son ex belle soeur, elle ne savais pas qu'elle allais le recroisée lui.
Et la c'est le début, des complications, des doutes des peurs, des craintes.
Rien ne sera simple.

Ce que j'ai aimer dans ce livre c'est qu'il parle de sujet fort, qu'il n'es pas comme les autres. La petite touche de l'auteure qui à sus faire la différence parmi tout les livres qu'on connais.

J'ai hâte de lire le tome 2 car si il est aussi bon et beau que celui ci cela va être une régale a lire. Alors foncer mes chatons vous ne craignez rien.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette romance slow burn nous fait voyager dans le passé et le présent, et entre deux points de vue, celui de Graziella et celui de Théo. On ne peut pas rester insensible à ces deux personnages, qui ont chacun subi des épreuves douloureuses. Les flash back nous font comprendre pourquoi ils sont ainsi.
L'auteure écrit avec toujours une aussi jolie plume et elle aborde le sujet délicat et difficile de la maladie.
J'attends avec impatience la sortie du second tome.
Élodie est une auteure que j'apprécie avant tout pour sa gentillesse et pouvoir enfin découvrir son univers avec ce premier roman est juste magnifique.
J'avais plus que hâte de découvrir sa plume depuis un moment et maintenant que j'ai découvert cette dernière, je ne vais plus m'arrêter de la lire.
Ce roman m'intriguait sur plusieurs aspects, dans en premier temps sa couverture me plaisait beaucoup.
Par la suite, j'ai découvert le résumé plus que tentant et qui m'était l'eau à la bouche.
Puis enfin, l'idée de pouvoir découvrir la plume de l'auteure me rendait impatiente de lire ce roman.
Quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais j'étais loin de m'imaginer ressentir ce tourbillon d'émotions.
Cette histoire est un gros coup de coeur, je ne pensais pas du tout que ce roman me marquerait autant.
À aucun moment de ma lecture je n'ai vu le temps passer ni même les pages défiler.
Et quant à la plume de l'auteure, elle est juste incroyable, magnifique et bouleversante.
C'est addictif, prenant, captivant et touchant, tout ce que j'aime retrouver dans un roman.
Un premier tome que j'ai plus qu'aimer, j'ai hâte de découvrir le prochain...

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Graziella et Théo, deux personnages aussi touchants qu'attachants.
Tous deux ont été éloigné par la vie quelques années plus tôt et malgré tout, ils restent attirés l'un par l'autre.
Graziella est cette femme au fort caractère et qui c'est ce qu'elle veut.
Malgré ces faiblesses, elle reste une personne forte et courageuse.
Quant à Théo, cet homme au passé compliqué m'a énormément touchée.
Nous allons découvrir ces souffrances et ces combats qui vont nous bouleverser.
Leur relation est magnifique, l'alchimie est présente entre eux du début à la fin.
Leurs histoires nous touchent au-delà des mots.
Les thèmes que l'auteure aborde sont forts et tellement poignants.
Ils sont traités avec justesse et je dois dire que l'auteure a fait un travail remarquable.
Les émotions sont présentes et rendent l'histoire touchante et ce, jusqu'à la dernière page.
Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de découvrir le tome 2 après cette fin.

Un roman poignant et bouleversant que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette magnifique histoire 🤍

💞L'avez vous lu ?
💞Vous tente t-il ?
~
~
💜
Lien : https://www.instagram.com/p/..
✨✨✨✨✨
« Et si elle effaçait les frontières »-Tome 1 d'Élodie François, j'ai commencé à lire et dès les premières pages, j'ai été plongée dans des personnages avec un tempérament bien trempé. Graziella s'est distinguée de suite, un être avec de l'énergie, je l'ai imaginée, pour moi elle est menue, hyperactive, pas très grande, très vivante, mais blessée noyant pour je ne savais quelle raison à ce moment-là, sa vie dans la vie. Une relation familiale tendue, un coeur déchiré. Puis petit à petit les personnages ont fait leur entrée. Ils se sont démarqués, avec tous un poids lourd émotionnel. le pourquoi Grazie et Théo en étaient là où tous les noeuds de l'histoire étaient formés. L'auteure va nous défaire un à un chaque élément et je suis passée par toutes les émotions, tous les sentiments, sautant de l'un à l'autre et revenant toujours à Grazie, celle sur laquelle mon esprit a lié le plus fort de sa sensibilité. Elle a la fragilité par opposition forte face aux perturbations de sa vie, qu'elle croque avec la rage et la volonté de ce que l'existence a en elle forgé. Elle aime avec passion Théo, il s'est laissé déborder par une pathologie invasive, gérable que si la sérénité, l'équilibre aident à prendre conscience qu'il ne faut pas capituler en vaincu face à cela. C'est un livre d'espoirs et j'adore cela, d'amour inconditionnel, de fusion. Un écrit très riche, un pavé qu'il faut savourer. Une écriture fluide qui rend addicte dans les premiers chapitres, je n'ai pas pu le lâcher jusqu'au terme. Pour les amoureux de romance, vous aurez tous les ingrédients, ainsi que des musiques qui entreront dans vos têtes et que vous fredonnerez encore en le refermant. Je félicite la belle cover et la mise en page que vous relierez très vite à un lien dans l'écrit, tout à un sens et je ne spolierai pas pour vous laisser découvrir ce très beau roman.
Quel coup de foudre , on ne peut même plus parler de coup de coeur mais carrément de coup d'âme. C'est une lecture qui vous prend aux tripes. 🥺

On découvre Graziella, elle travaille dans l'évènementiel, elle est fougueuse, impulsive. J'adore son caractère et tempérament. Je me suis reconnue en elle, par le fait de pratiquer de la boxe et d'avoir plutôt des amis hommes.😉

Elle va devoir organiser le mariage de la soeur de son grand amour qu'elle n'a pas vu depuis 7 ans, Théo.

Lui m'a boulerversé , quel homme, tellement touchant. Travaillant dans le milieu médical je ne peux que remercier Elodie d'avoir abordé le sujet des troubles psychiatriques, et cela avec une telle justesse autant dans les mots choisis que dans la description des émotions. Je trouve que on en parle pas assez dans les romans, la difficulté de trouver le bon médicament, le bon dosage, les tests et changements de traitements réguliers donc merci pour ça .

J'ai beaucoup aimé la tendresse de leur relation leur alchimie incroyable. Je suis tombée amoureuse de toutes leurs fêlures. Tout est tellement intense, on ressent avec eux leurs émotions. L'auteure nous pousse à la remise en question et à éviter les jugements trop hâtifs et ça j'apprécie.

Ma patience a été mise à rude épreuve car il y a des secrets et zones d'ombres qui se dévoilent tout au long de notre lecture. Mais en même temps j'ai essayé de faire durer au max par peur de les quitter. 💞

Les personnages secondaires sont d'après moi aussi importants que les principaux , ils sont extrêmement attachants et j'espère apprendre à mieux les connaître dans l'avenir. 🥰

C'est une belle leçon d'optimisme, le titre est tellement bien trouvé ainsi que la couverture😍. D'ailleurs je vais me procurer le livre en papier car les détails sont juste magnifiques.

Elodie ta plume m'a touché en plein coeur et je ne te remercierai jamais assez pour ce partenariat de 💗.

Et puis j'ai appris certaines expressions 😜.Vivement le tome 2.
Lien : https://www.instagram.com/li..
Nooooooooon ça ne peux pas finir comme ça 🥺 oui oui cette fois j'ai envie de commencer par la fin 😅
C'est un véritable coup de coeur !

Un livre qui parle d'une super histoire d'amour mais aussi d'une maladie que nous connaissons tous, mais dont je suis sûre nous n'arriverions pas à gérer.
C'est assez compliqué de pouvoir cerner les gens et de comprendre leurs comportements des fois, qu'il soit bon ou mauvais.

Dans ce roman on va découvrir Ella qui travaille dans une société d'événementiels, elle va avoir pour mission d'organiser un mariage l'idée ne lui plaît pas vraiment au début, et encore moins quand elle se rend compte que c'est la soeur de son amour de jeunesse qui a disparu 7 ans plus tôt.

Ce fameux Théo, on va suivre leur aventure à tous les deux, avec autant de rebondissements que d'action sans oublier l'amour, la haine, la tristesse et la confusion.
Va t-elle arriver à effacer les frontières et pardonner ?
Telle est la question, ils ont tous les deux beaucoup de courage on s'en rend compte quand les pages défilent, et n'ont pas eut on va dire une adolescence facile, avec des hauts et des bas.
Ralph le frère d'Ella est aussi une pépite sans parler de Lau la soeur a Theo et bien sûr Pietra (je vous laisse découvrir son rôle 😅)

Je vous conseille de foncer tête baissée c'est une super histoire, que j'ai trouvé très touchante 🥰
Merci à Elodie pour ta confiance ♥