Élodie François (13/04/2021)
4.45/5   10 notes
Alors que Matt mène une vie débridée et dissolue, s’enfonçant toujours plus dans un simulacre de bonheur, une rencontre accidentelle et un hasard capricieux placent sur son chemin l’agaçante Sun-Hi. Sous son air joyeux et pétillant, celle-ci dissimule une existence bancale, entre son projet de studio photo qui paraît voué à l’échec et son couple qui part à vau-l’eau.

Leurs destins se heurtent de plein fouet, les entraînant sur un chemin qu’aucun n’ava... >Voir plus
Que lire après Au rythme de son coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Elodie François pour sa confiance et pour l'envoi de ce service-presse.

Comme avec chaque livre de cette autrice, j'ai passé un excellent moment de lecture. La plume d'Elodie est une vraie merveille et est parvenue à m'entraîner dans son univers dès les premières lignes et à me relâcher uniquement à la fin.

J'ai trouvé cette histoire magnifique voir un brin magique à travers les différents moments que vous passez avec les deux personnages.

Je salue la construction des personnages qui est juste phénoménale, ils ont tellement de profondeur que cela les rends vraiment réels et plus qu'attachants.

Un autre élément qui m'a beaucoup plu, il s'agit de la double narration que vous retrouverez dans cette histoire. le lecteur peut ainsi mieux découvrir les deux personnages principaux et vous vivrez des moments endiablés aux côtés de Matt alors qu'avec Sun-Hi vous en apprendrez davantage sur la photographie tout en essayant de réaliser ses rêves.

En plus, j'ai trouvé la romance bien amenée ce qui la rend émouvante et elle saura vous donner le smile tout du long de l'histoire. Et oui, c'est comme cela que je vais me rappeler de ce roman : une histoire qui donne le sourire.

Si vous avez envie de découvrir une romance contemporaine qui s'éloigne des histoires à l'eau de rose traditionnelle et surtout, je dis bien SURTOUT, sans niaiserie, je ne peux que vous recommandez ce livre.

L'intrigue m'a captivé et je n'ai pas vu passer les 304 pages de ce roman. Ca a été un vrai crève-coeur de quitter des personnages aussi touchants. Pour le prix, vous pouvez trouver ce livre en broché à 17 euros ou en ebook à 3,99 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir ce roman, il vous faudra vous le procurer sur des plateformes telles qu'Amazon.

Chose importante que j'ai failli oublier, Au rythme de son coeur est la suite de Ne jamais dire je t'aime. Pour vraiment comprendre toute l'histoire, il vaut mieux l'avoir lu avant.

Elodie, si tu passes par là, encore un immense MERCI de m'avoir permis de participer à cette belle aventure et j'ai hâte de découvrir tes prochains romans.

Après ce bon moment de lecture, je donne la note de 9 sur 10 à ce tome car je n'ai aucun point négatif à relever mais je n'ai pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Deuxième livre que je lis d'Elodie François et je peux vous assurer que plus elle écrit, mieux c'est ! 😍

𝒜𝓊 𝓇𝓎𝓉𝒽𝓂𝑒 𝒹𝑒 𝓈𝑜𝓃 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇 est l'histoire de Sun-Hi et de Matt, le frère d'Alex. Vous pouvez suivre l'histoire d'Alex dans son livre « 𝒩𝑒 𝒿𝒶𝓂𝒶𝒾𝓈 𝒹𝒾𝓇𝑒 : 𝒥𝑒 𝓉'𝒶𝒾𝓂𝑒 » (Ma chronique est disponible d'ailleurs 😉).

Je l'ai dévoré ! L'histoire est super addictive et fluide 😍
Ça commence avec un petit ennemis to lovers et c'est d'autant plus incroyable vu le tempérament de feu de Sun-Hi 🔥

Je ne m'attendais pas à en découvrir autant sur Matt. Il est l'opposé de son frère. Sa situation et son passé font qu'il souhaite seulement profiter de la vie. Mais est-ce la bonne façon d'en profiter ? Tout est remis en question avec la rencontre de Sun-Hi.

Sun-Hi est une femme coréenne et ambitieuse sur qui repose le poids de son passé. Elle est en couple depuis 10 ans mais sa relation est bancale.
J'avais peur du cliché : elle rencontre Matt, coup de foudre, elle quitte son conjoint et elle vit sa meilleure vie avec Matt. PAS DU TOUT !!!
Elle est patiente et fait tout pour sauver son couple et ça montre de belles valeurs ! 😌😍

La relation de Matt & Sun se forme doucement. Sous forme de slow burn et de désir contenu, leur alchimie est plus que visible !

Comme d'habitude, Elodie François sait mettre les mots sur les douleurs de la vie !

Le titre et la page de couverture prennent tout leur sens après avoir lu le livre ✨

J'ai hâte de découvrir son autre romance « Et si elle effaçait les frontières » qui raconte l'histoire de Graziella, la meilleure amie de Matt.
Matt… Toutes les lectrices de ‘Ne jamais dire je t'aime' rêvaient de le retrouver dans son propre tome ! Donc avant toute chose : merci à l'auteure de nous avoir exaucées !
Et il faut voir comment !
Au Rythme de son Coeur' est une romance, une vraie. Moderne, réaliste, contemporaine et profonde. Humaine. Comme dans tous les romans d'Elodie François, nous partons à la rencontre de personnages ‘vrais', intimement riches, avec un passé (des passés) qui ont laissé leurs traces.
Matt et Sun sont à l'opposé des personnages ‘culcul' ou stéréotypés qu'on voit trop souvent, ils sont le contrepied des héros superficiels et clichés. Ils sont pourtant des personnages ‘next door', quasi nos voisins et pourtant (ou justement, parce que… !?) on s'attache à eux dès les premières pages. On se reconnait en eux, on les comprend, on les plaint ; on espère avec eux, on pleure aussi. Ils nous font mal autant qu'ils nous font rêver à cette magie simple qu'est l'amour, le vrai.
Ce roman est une vraie réflexion sur le sens de la vie et de l'amour ; sur le poids des absences et des douleurs intimes qu'il faut surmonter. Les difficultés de Matt et Sun à se trouver, se retrouver, s'accepter pour s'aimer, sont les difficultés de tous ou presque. Ce sont les difficultés de la vie réelle, de la vie de tous les jours à prendre des décisions et à s'ouvrir, à parler avec l'autre et à changer soi-même, à aller de l'avant et à faire ses deuils.
J'ai adoré Matt autant que Sun… leurs richesses intérieures, leurs failles derrière les faux-semblants qu'ils offrent à voir au monde. Ici, nous sommes dans l'authentique. L'auteure nous balade d'émotions en sentiments, de douleurs en joies… avec cette plume qui n'est qu'à elle. Délicate et soignée, belle et juste, toujours.
Ce roman est une pépite ! Une lecture addictive et authentique, empreinte d'émotions et de réalisme. Je ne l'ai pas lu une fois mais deux… en attendant la suivante !

" Au rythme de son coeur" est une belle romance contemporaine qui vous entraînera aux côtés de deux personnages qui n'étaient pas vraiment destinés à se rencontrer et qui sont à un tournant de leur vie.
Matt a perdu son père lorsqu'il était jeune et traumatisé par la mort subite de celui-ci il a décidé de vivre à cent à l'heure sans se soucier de sa santé et de ceux qui l'aiment. On en apprendra plus sur lui au fur et à mesure du récit, le pourquoi de son comportement actuel et ce qui lui manque cruellement pour combler le 'trou' qui s'élargit de plus en plus en lui. Tout comme pour Sun-Hi. L'auteure distille des pans de leur passé, de leurs émotions pour nous aider à mieux comprendre dans quelle situation, surtout émotionnelle, ils se trouvent. Cela rend d'autant plus attachants les personnages et donne beaucoup de fluidité au récit, ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passé en le lisant.
Sun-Hi, pour revenir à elle, est en couple mais c'est loin d'être tout rose entre elle et Max.
Il suffira d'un petit accrochage sur un parking et d'un enchaînement de circonstances pour que Sun et Matt se croisent de nouveau.
Tous deux écorchés par la vie, sans qu'ils s'en rendent vraiment compte, sans qu'ils comprennent tout de suite le poids de leurs passés sur leurs présents, Matt et Sun vont devoir apprendre à reconstruire leur vie avant de pouvoir envisager un futur possible ensemble même si leur attirance pour l'un et l'autre est très forte.
Le récit allie profondeur et légèreté. Il aborde des sujets modernes mais reste emprunt de joie et surtout de romance. Tout en douceur Sun et Matt vont apprendre à se connaître et à se faire confiance. le final leur donnera raison sur ce que la vie peut apporter de beau lorsque l'on reprend confiance en soi et en elle.
Encore une fois l'auteure m'a conquis avec ses mots. le rythme de son intrigue était très maîtrisé. On a des périodes calmes, plus sujettes à l'introspection et d'autres plus rapides qui ont trait à l'instinct. J'avais déjà lu la romance sur le frère du héros et justement ce héros m'intriguait. Élodie lui offre ici une romance digne de lui. Ce que j'adore c'est que plusieurs thèmes sont présents. Souvent dans les romances, les héros sont célibataires, mais là pas de facilité car notre héroïne ne l'est pas et elle se perd dans une relation qui ne la correspond plus. Matt quant à lui se perd dans son envie de vivre à fond sa vie. Nos deux héros passent à côté de l'essentiel. Et cette romance pose les bonnes questions vis à vis du sens que l'on souhaite donner à son existence. La plume est toujours aussi attractive et intense. Les personnages et leurs sentiments sont bien conçus et contribuent à la qualité du roman. Ils possèdent des failles qui les rendent encore plus réels à nos yeux. Ici point de superficialité bien au contraire, nous avons un traitement en profondeur. En résumé une romance que l'on prend plaisir à dévorer et qui nous émeut... Bref une auteure qui ne démérite à aucun de ses romans.

... Il jetait de temps à autre un regard pour contrôler le nombre de mètre qu'il lui restait à parcourir avant d'atteindre sa place de parking, et, alors qu'il entrapercevait les contours de son Range Rover, il constata qu'une silhouette se tenait juste à côté. Pas très grande, celle-ci gesticulait dans tous les sens, et Matt comprit rapidement qu'il s'agissait du conducteur de la sportive qu'il avait heurtée. Par chance, la personne en question n'avait pas l'air aussi terrifiante que ce qu'il avait pu appréhender.

- L'heure de l'affrontement à sonné..., marmonna-t-il cyniquement.

En approchant, il constat qu'il s'agissait d'une femme : pantalon près du corps, bottes arrivant aux genoux, veste en laine bouillie bleu roi, bonnet à gros pompon, des bras qui s'agitaient et une voix énervée qui râlait tout haut :

- Non, mais c'est pas vrai ! C'est qui cet enfoiré qui a défoncé ma voiture ! s'exclama-t-elle alors qu'il arrivait à sa hauteur, prêt à en découdre.

- C'est moi. l'enfoiré, annonça-t-il dans son dos.
Ce son atteignit son cœur de plein fouet. Il était pur, cristallin, le genre de son qu’il aurait pu écouter des heures. Son visage s'était éclairé et ses joues s'étaient colorées d'une belle teinte rosée. Il la trouva encore plus jolie. Si une telle chose était possible.
Les prunelles gris-vert du jeune homme étaient rivées sur elle, la fixant avec cette intensité qui la rendait fébrile par moments, et un sourire rêveur flottait sur ses lèvres.