J'avais trouvé le premier tome lourd et peu attractif, mais m'étais peu à peu attaché à cet univers original et plaisant.
Ce dernier tome m'a un peu déçu principalement parce que je n'ai pas su m'attacher à Adam et que Jasmine, si percutante en tant que personnage secondaire, n'a pas su être aussi attractive en tant qu'héroïne de sa propre romance.

Le début du roman est une véritable claque ! On a le coeur serré et, je l'avoue, j'ai un peu maudis l'auteur. Pourtant quelle idée géniale ! C'était osé, mais j'ai adoré cette prise de risque. J'aurai même aimé que l'auteur aille plus loin, l'exploite plus que la "solution de facilité" qu'elle a finit par adopter - d'autant plus qu'il reste des questions sans réponses, entre autre pour le fils de Gideon, mais je suppose que ce sera exploité dans son autre série.

En l'état je suis resté dubitative sur le personnage d'Adam. Pourtant, son adaptation au monde moderne était sympathique - bien qu'un peu rapide. de même, le final était rapide et presque trop facile eut égard à tout ce qu'il s'est passé avant.
Tout est fait pour la romance, alors que l'auteur a une très bonne idée de fond. Mais c'est un point que j'ai reproché à tout les tomes, alors...

Au final, la série dans son ensemble aura su évoluer de façon plutôt positive, en particulier sur le fond. La forme aussi a gagné en maturité et en plaisir, mais c'est avant tout une romance pour la romance. le fil rouge, aussi intéressant soit-il, est constamment en retrait. Or je n'ai jamais été assez séduite par ces romances pour que cet équilibre me convienne. Mais c'est un avis personnel.
Je dirai que je suis contente d'avoir laissé sa chance à cette auteur et de ne pas m'être arrêtée au premier tome qui n'est pas si représentatif du reste.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un nouveau tome du Clan des Nocturnes et ô, surprise c'est aussi le dernier. le fil rouge s'en trouve plus qu'accéléré, avec des retournements scénaristiques attendu depuis le tout premier tome et des nouveaux personnages catapultés parce que voilà, ça fait bien.

Adam, dont on a jamais entendu parlé dans les 5 autres volume est le héros de l'histoire, même si en fait l'héros est Leah, enfin non, c'est Jasmine, enfin non c'est Adam, enfin non c'est la fille sans nom... Enfin bref, beaucoup de passage de narrateur, de changement de programme et de remise à zéro de la matrice dans ce tome. L'histoire d'amour est basique et n'a pas un grand mérite contrairement à celles vu précédemment et le seul vrai bon point vint de la facilité de lecture.

Oui, cette série ne qu'à passer un rapide bon moment sans prise de tête et elle remplie parfaitement son office. de fait, il y a apparemment une genre de suite qui se passe dans le même univers donc je lirai sans doute, mais il est clair que ça n'est pas au même niveau que la Confrérie de la Dague Noire.