Une belle fin pour cette série.
J'avais peur de retomber dans le même scénario mais pas du tout. Les histoires s'entremêlent et se complètent, avec une mystérieuse jeune fille en fil rouge.
Et surtout, on assiste à la fin des méfaits de la méchante Ruth.
En bref, un bon moment de lecture avec ce tome plutot réussi.
J'attendais beaucoup de ce dernier tome, je suis un peu restée sur ma faim.

J'ai trouvé que les choses se résolvaient trop simplement et trop rapidement par rapport à tout ce qui avait été lancé dans les tomes précédents en terme d'intrigues et de pistes d'évolutions. C'est carrément dommage!

Surtout qu'on commence à peine à découvrir 2 nouveaux personnages, avec de grandes capacités et potentialités, parties intégrantes d'une prophétie, et qu'au final, bah on ne sait rien du tout. Que ce soit sur eux ou sur leur évolution. J'ai été déçue.

Alors je me dis que j'en apprendrai peut-être un peu plus avec la série Créatures des Ténèbres. En tout cas je l'espère parce que sinon ça serait gâcher un sacré potentiel.

Malgré ça, j'ai vraiment apprécié de retrouver tous les personnages, de découvrir Adam et de connaître la résolution de cette série. On avait déjà découvert Jasmine, et en apprendre plus sur elle, son passé, et les vampires en général était vraiment sympa.

En bref, une série sympathique, qui aurait mérité un peu plus d'approfondissements sur la fin, pour pouvoir boucler toutes les pistes lancées par l'auteur.

Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Enfin, l'auteure nous honore d'une vraie fin ! Comme vous avez pu le voir dans mon commentaire du tome précédent, je ne l'avais pas aimé. On n'avait pas de dénouement de l'histoire et le roman était trop tourné sur les sentiments des personnages, bref pas réellement dingue.

Avec celui-ci, nous retrouvons Adam, un personnage que nous connaissons dans les tomes précédents, mais qui n'était pas réellement présent, puisqu'il était porté disparu. Ainsi que Jasmine, la meilleure amie et le bras droit de Damien, Prince des Vampires. Fidèles à eux-mêmes, les personnages, notamment Jasmine, correspondent plus ou moins aux descriptions que nous avions déjà eues d'eux. Leurs caractères sont toujours les mêmes.

Ce que j'ai aimé dans cet opus, c'est d'avoir retrouvé l'intrigue et l'histoire, mais je trouve ce tome bien trop court… Les événements se passent très vite, alors qu'il aurait mérité d'être un peu plus travaillé. On a surtout l'impression qu'elle l'a écrit, car les lecteurs lui ont demandé une fin. En revanche, je m'attendais à un peu plus d'importance sur les personnages de Leah et Seth. En effet, ils ne sont pas vraiment bien travaillés… alors que bon nombre de passages dans la série nous annonçaient qu'ils étaient importants. On ne les voit qu'en coup de vent…

Quoi qu'il en soit, nous avons une réelle fin et il fallait ce tome pour terminer cette série. Il répond aux questions où nous ne possédons pas encore de réponses. J'ai beaucoup apprécié ma lecture dans l'ensemble, même si cette saga méritait un peu plus de soin sur les derniers tomes.

Attention, ce livre contient des scènes érotiques. Il convient plus pour un public jeune adulte / adulte.
Ok, donc t'es là, t'attaques tranquillement ton dernier tome avec pour "héros" un personnage mort du coup tu te poses logiquement 2 ou 3 questions sur le contenu.

Ensuite tu lis 30 pages, tu pleures (virtuellement) toutes les larmes de ton corps et tu prends 2 ou 3 coups de poings au passage mais, comme c'est le dernier de la série tu continues.

Et là, wahou... Tu prends encore une bonne demi douzaine de claques.

Chapeau l'auteur, belle clôture pour une série bien sympa!
Il faut une fin à tout et j'avoue que le final de cette série m'aura à la fois étonnée et frustrée à mort !! D'une, le livre est court et du coup toute l'action se concentre en peu de temps. de deux, certaines choses intéressantes sont exploitées puis abandonnées sans qu'on en sache plus, nous laissant sur notre fin. Il n'empêche que le choix des personnages et de l'intrigue sont culottés en soit et fonctionnent bien.

Jasmine est un personnage intriguant depuis qu'on l'a rencontré. Tantôt haïssable et exaspérante, tantôt sympathique et de confiance, on ne sait plus sur quel pied danser avec elle. On se doute très bien qu'elle n'est pas le vampire de base, elle est facilement mélancolique et s'attache aux autres, même si elle le cache souvent. On comprend le pourquoi de certaines de ses réactions et notamment face au grand amour. Les sentiments sont une chose à la fois compliquée et chère à ses yeux.

Et celui qui est responsable d'une telle personnalité chez Jasmine n'est autre qu'Adam, le frère porté disparu de Jacob et Kane. On sait peu de choses sur lui au début, puis très vite on découvre un homme attaché aux traditions, à sa famille, à l'honneur, mais qui étrangement s'adapte vite. J'ai beaucoup apprécié ce mâle alpha de l'ancienne école, sexy et sûr de lui, mais qui reste sur des préjugés, avant de fondre pour son âme soeur. Adam est un personnage extrêmement attachant.

Mais le plus intéressant reste l'intriguant qui est digne de montagnes russes. On commence sur un énorme twist qui nous laisse sur les fesses, sans mots pour l'expliquer et désespérer. Puis on se retrouve dans le futurs, on a un aperçu du chaos que le monde est devenu et on a le plaisir de découvrir Leah et Seth adolescents. Malheureusement, cela ne va pas plus loin, nous frustrant énormément. Puis une grosse partie de l'histoire se passe forcément dans le passé, expliquant la relation si compliqué qu'il existe entre Adam et Jasmine.

Ce dernier tome était donc plein de rebondissements, d'évènements changeant avec un constant passage entre le passé, le présent et le futur. Chaque action, chaque personnage peut changer la donne. On découvre de nouvelles facettes de certains, des pouvoirs oubliés, des races comme les ombres et les mistrals qui n'ont pas été encore assez mis en avant. Une conclusion sympathique mais qui nous laisse avec un goût d'inachevé.
Lien : https://leschroniquesaleatoi..