ISBN : 280013738X
Éditeur : Dupuis (2005)

Note moyenne : 4.31/5 (sur 207 notes)
Ce jour là, Prunelle et Lebrac attendent Gaston dans son bureau. Ils y découvrent une sorte de pouf. Un pouf dont la consistance est bizarre : une sorte de plastique ou du caoutchouc en plus solide qui rebondit très bien. Il semblerait que ce soit Gaston lui-même qui ait conçu ce pouf. Mais le voilà qui revient et qu'il crie après Prunelle parce que celui-ci est assis sur son...gâteau !

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
goodgarn
goodgarn12 janvier 2013
  • Livres 5.00/5
Depuis mon enfance, je ne peux me plonger dans la lecture d'un Gaston Lagaffe sans me dire à l'avance que le rire sera au rendez-vous.
Sa flegme, sa maladresse, son inventivité désastreuse et ses innombrables compagnons animaliers en ont fait un véritable icône humoristique de la BD.
A chaque fois, c'est un pur plaisir de relire ses diverses aventures plus rocambolesques les unes que les autres.
petite étincelle d'humour à recommander en cas de morosité.
Caro29
Caro2901 février 2013
  • Livres 5.00/5
Alors ça, pour nous gâter, il nous gâte le Lagaffe ! C'est la première fois que je relis une BD de Gaston Lagaffe depuis des années, et j'avoue que j'ai pris un réel plaisir à me replonger dans les aventures toujours plus loufoques de cet "inventeur" haut en couleur. Lagaffe, c'est du grand art. C'est drôle, c'est divertissant et ça n'a pas pris une ride... pour un album qui date de 1977 ! Les gags sont tous plus marrants les uns que les autres, et même si on a parfois envie de lui mettre une baffe à ce Lagaffe qui ne cesse de faire tomber à l'eau les contrats de son collègue Prunelle, on ne peut que le trouver attachant !
CDI_PROFDOC_BF
CDI_PROFDOC_BF10 mars 2016
  • Livres 5.00/5
Gaston lagaffe est une BD humoristique qui raconte la vie de Gaston , un jeune homme très paresseux qui ne fait que des gaffes lorsqu'il travaille et dans sa vie quotidienne. Fantasio son collègue qui essaie de le faire travailler mais qui désespère en voyant l'énergumène qu' est Gaston.
C est très drôle et à chaque page une nouvelle mésaventure nous est racontée toujours sur un ton humoristique .

Loïc élève de seconde
Giusti25
Giusti2502 juillet 2013
  • Livres 5.00/5
Les gaffes de Gaston sont toujours excellentes ! On ne peut que les lire et en rire ! Je ne m'en lasserai jamais !
Heureuse
Heureuse13 janvier 2011
Je les avais lus quand j'étais petite et le relis avec ma fille. Ils n'ont pas pris une ride!!
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
goodgarngoodgarn27 octobre 2012
...Chaque fois que vous flambez des crêpes, c'est une catastrophe !... mais c'est fini, ça, Neron !
Bubu-le-bourguignonBubu-le-bourguignon29 juillet 2012
Beuh ! C'est ta faute !Ce que tu m'as dit hier soir m'a tellement tourmenté qye je n'ai pas fermé de l'oeil de la nuit....
HeureuseHeureuse13 janvier 2011
M'enfin!