Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 280013738X
Éditeur : Dupuis (2005)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 142 notes) Ajouter à mes livres
Ce jour là, Prunelle et Lebrac attendent Gaston dans son bureau. Ils y découvrent une sorte de pouf. Un pouf dont la consistance est bizarre : une sorte de plastique ou du caoutchouc en plus solide qui rebondit très bien. Il semblerait que ce soit Gaston lui-même qui ai... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (6)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par goodgarn, le 12 janvier 2013

goodgarn
    Depuis mon enfance, je ne peux me plonger dans la lecture d'un Gaston Lagaffe sans me dire à l'avance que le rire sera au rendez-vous.
    Sa flegme, sa maladresse, son inventivité désastreuse et ses innombrables compagnons animaliers en ont fait un véritable icône humoristique de la BD.
    A chaque fois, c'est un pur plaisir de relire ses diverses aventures plus rocambolesques les unes que les autres.
    petite étincelle d'humour à recommander en cas de morosité.

Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la critique

Par Caro29, le 01 février 2013

Caro29
    Alors ça, pour nous gâter, il nous gâte le Lagaffe ! C'est la première fois que je relis une BD de Gaston Lagaffe depuis des années, et j'avoue que j'ai pris un réel plaisir à me replonger dans les aventures toujours plus loufoques de cet "inventeur" haut en couleur. Lagaffe, c'est du grand art. C'est drôle, c'est divertissant et ça n'a pas pris une ride... pour un album qui date de 1977 ! Les gags sont tous plus marrants les uns que les autres, et même si on a parfois envie de lui mettre une baffe à ce Lagaffe qui ne cesse de faire tomber à l'eau les contrats de son collègue Prunelle, on ne peut que le trouver attachant !

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la critique

Par Giusti25, le 02 juillet 2013

Giusti25
    Les gaffes de Gaston sont toujours excellentes ! On ne peut que les lire et en rire ! Je ne m'en lasserai jamais !

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

• Par Heureuse, le 13 janvier 2011

Heureuse
    Je les avais lus quand j'étais petite et le relis avec ma fille. Ils n'ont pas pris une ride!!

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

Videos de André Franquin

>Ajouter une vidéo
Vidéo de André Franquin

Spécial 40e : je me souviens de... Franquin
Pour renouer avec la mémoire de 40 ans de Festival, une série de films courts de Benoît Peeters sur une musique originale de Bruno Letort en hommage aux auteurs lauréats du Grand Prix. Ici Franquin, Grand Prix 1974.

Sur Amazon

• Blog

> voir plus

Quiz

Franquin

Personnage flamboyant, je suis un animal légendaire découvert par Fantasio, et depuis officiellement recensé par la très sérieuse Zoological Society of London. Quel est mon nom ?

•   Le Marsupilami
    •   Spip
    •   Zorglub
    •   Le cracoucass

10 questions - 89 lecteurs ont répondu
    Thème : André Franquin

Créer un quiz sur ce livre.