Milan (21/09/2011)
4.5/5   2 notes
Une laitière peut-elle fasciner le monde entier?
Qui met la tête sous un rideau noir pour mieux voir?
Des mains peuvent-elles exprimer la cupidité?
Que fait un rat à côté d'un boucher?
Peut-on peindre un ouvrier à la manière d'un héros?

Pour le savoir, soulève les volets à l'intérieur et...ouvre l'art.
Que lire après C'est quoi ce travail ?Voir plus
Pour capter l'attention, chacun des volets de ce beau livre zoome sur le détail d'un tableau, d'une photo ou d'une sculpture. En soulevant les rabats, tu découvres les oeuvres entières et un texte qui répond à la question : C'est quoi ce travail? Cette collection joue avec l'image et guide le regard des enfants dans l'approche de l'histoire de l'art. A la fin du livre, la rubrique « Pour en savoir plus » donne quelques informations techniques pour aller plus loin dans la découverte.
Ouvrir le rabat pour t'ouvrir à l'art, telle est l'idée originale de la fabuleuse collection « Ouvre l'art ».
Sophie P
C'est quoi ce travail répond à un principe très intéressant pour faire découvrir aux petits et aux grands des oeuvres d'art. Sur chaque page se trouve un zoom d'un tableau, d'une mosaïque ou autre photographie, toujours sur le thème des métiers à travers l'histoire (de l'Antiquité au XXe siècle) et le monde. Au lecteur de soulever la page pour découvrir le tableau dans son entier, accompagné d'un texte explicatif. J'ai utilisé ce livre avec mes élèves de CE2, CM1 et CM2, ils ont beaucoup aimé faire des suppositions sur les différentes oeuvres et étaient contents quand ils avaient deviné juste!