EAN : 9782072718571
Editions Alternatives (02/03/2017)
4.17/5   3 notes
Habituellement considérés comme des boissons trop sucrées et chimiquement aromatisées, sodas et limonades ont la réputation d'être néfastes à l'équilibre alimentaire. Et pourtant, ce n'est pas le cas si on les prépare à la maison grâce à la fermentation. Cette méthode millénaire, utilisée à l'origine pour préserver les aliments, peut s'appliquer également aux boissons dont elle augmente les qualités nutritionnelles tout en apportant ces précieux probiotiques qui ren... >Voir plus
Que lire après Boissons fermentées naturellesVoir plus
Super livre sur les boissons fermentées à base de ferments naturels : levain de pain, levain de gingembre, kéfir de fruits, kombucha, petit-lait. On apprend le fonctionnement de chaque levain et des recettes pour chacun.
Un livre qui donne vraiment envie de s'y mettre.
Un petit plus aurait été un chapitre sur les bienfaits de ces boissons fermentées.