EAN : 9782072764257
Editions Alternatives (29/03/2018)
4.5/5   2 notes
Faire ses produits "crémerie" - fromages, yaourts et même beurre - c'est facile, bon et économique¿ !Avec un matériel simple et un peu de temps, préparez aisément d'excellents laitages et fromages frais ou affinés. Contrairement aux produits du commerce, les recettes rassemblées ici ne comportent aucun additif d'origine chimique, aucun ingrédient artificiel, colorant, arôme, acide citrique, lipase ou chlorure de calcium. Ce livre vous apprendra des méthodes entièrem... >Voir plus
Que lire après Fromages et laitages naturels faits maisonVoir plus
Vous guider pas à pas pour réaliser vos produits laitiers maison (fromages, yaourts et même beurre), c'est l'objectif de ce livre de recettes.

Pas d'additif d'origine chimique, pas d'ingrédient artificiel, on apprend à suivre des méthodes naturelles pour réaliser son propre ferment.

Après une rubrique "mode d'emploi" qui met en lumière le choix des ingrédients et l'importance de leur qualité et le matériel indispensable ainsi que les précautions à prendre, le livre passe en revue étape après étape de fabrication. Puis suivent les recettes des plus traditionnelles et classiques aux laitages et fromages du monde.
Quelques exemples de recettes :
yaourt grec, caillebotte, cottage cheese, petits suisses, rayeb, ricotta, mozarella, crottin affiné....
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Si vous voulez essayer de faire vos fromages frais et autres, ce livre est parfait. Tous les livres de Marie-Claire Frédéric sont parfaits pour s'attaquer à la fermentation. Celle-ci est très importante dans la cuisine mais aussi pour notre bien-être. Essayez.