Dark Horse (03/04/2012)
2.5/5   2 notes
L'un des espions d'élite de la République, Theron Shan, se lance dans une mission visant à découvrir de sombres secrets qui pourraient briser la paix fragile avec les Sith et replonger la galaxie dans la guerre.
Un vieux Jedi, Ngani Zho, ancien mentor de Theron et disparu depuis longtemps dans les Territoire Sith, est revenu, un peu changer qu'avant son départ. Malheureusement, il est le seul à pouvoir guider Theron dans sa mission...
Que lire après Star Wars - The Old Republic, tome 3 : Soleils PerdusVoir plus
La série The Old Republic est dans ce qui s'est fait de pire pour les bandes dessinées de Star Wars. J'ai bien aimé le livre Revan mais pas le jeu. J'ai vite décroché. Je me suis emmerdé à lire ce tome. L'histoire est par moment très confuse et lorsqu'on regarde les dessins, on a l'impression qu'il manque des scènes. Si j'ai un conseil à donner, c'est d'éviter si possible de perdre son temps à lire cette merde.
Un troisième tome un peu plus intéressant que les 2 premiers. Un espion de la République doit appréhender un Maître Jedi qui revient des territoires de l'Empire et qui pourrait détenir des informations cruciales pour la République...
Un récit plutôt intéressant d'enquête sur les agissements de l'Empire. Également, l'histoire de cet espion, ancien apprenti Jedi et lié au Maître Jedi et au Maître Sith de cet album, est aussi plutôt réussie.
Je reste déçu par le manque de combat entre Jedi et Sith et la faible qualité des description des combats.
Ces Comics sont issus d'un jeu vidéo, ceci explique peut-être cela...

- qui sont-ils ?
- des cyber-Sith... la profanation du corps des Jedi prisonniers de guerre. Dark Mekhis leur laissa le choix entre la mort et cette demi-vie au service du côté obscur. Les hommes de bien qu’ils furent sont morts.
Mais conquérir un monde est une chose.
Le maintenir sous son joug, au prix d’années de lutte contre des rébellions successives, en est une autre.
Ta mère t’a abandonné à mes soins parce qu’un Jedi ne doit avoir aucune attache sentimentale... au risque de nuire à son impartial amour d’autrui.
Un Jedi n’attend pas d’ordres ! Un Jedi agit !