AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,27

sur 250 notes
Que dire ? c'est un livre de plus de 450 pages mais qui aurait pu en faire 350. Il y a des longueurs et l'intrigue est longue à démarrer. Je n'ai cependant à aucun moment eu la tentation de l'arrêter et c'est une bonne chose car le dernier tiers du livre est nettement mieux.
Il se lit rapidement , sans doute car on a envie de rentrer dans le vif du sujet mais en aucun cas car il est passionnant. Vite lu, vite oublié. C'est dommage car j'ai déjà lu des romans de Nicci French bien plus captivants.
Commenter  J’apprécie          250
Voilà un livre que je viens de dépoussiérer en le sortant de ma PAL où il trainait depuis pas mal de temps. Je découvre ainsi que derrière le nom de l'auteur se cachent en réalité les quatre mains d'un couple d'écrivains britanniques : Nicci Gerrard et Sean French.

Je m'attendais à un polar classique, hors ce n'est pas vraiment l'aspect qui prime dans ce livre. J'ai même été étonnée par la façon de procéder de la police britannique pour résoudre une enquête criminelle et particulièrement par leur manque de rigueur et de motivation. Cela frôle l'invraisemblance. Les auteurs ont plutôt mis l'accent sur l'aspect psychologique du scénario. Je dirai que le côté thriller prend tout son sens seulement au milieu du livre, au premier revirement de situation qui arrive un peu tard. le début m'a semblé bien longuet et malheureusement, la fin m'a déçue aussi. Ce dénouement très "bizarre" laisse une impression d'histoire non terminée. Pour moi, les auteurs se sont perdus dans des détails inutiles qui ont alourdi le récit et nui au suspense. Dommage que l'inconstance du personnage principal Samantha (sentimentalement et professionnellement) ne la rende pas vraiment sympathique.

J'accorde un 11/20 à cette lecture et j'attends d'avoir lu "Dans la peau", un autre titre qui figure dans ma PAL avant de me faire une opinion sur ces auteurs.
Commenter  J’apprécie          200
Sam Laschen décide de quitter Londres pour s'installer à Stamford où on lui propose de créer une unité consacrée aux troubles post-traumatiques et avoir plus de temps pour s'occuper de sa fille ,Leslie. Seulement un couple est retrouvé égorgé à leur domicile,victimes ,à priori ,d'activistes pour le bien-être animal.Leur fille ,présente pendant l'agression,survit mais reste mutique et la police propose à Sam de la prendre en charge.Sam accepte sans savoir que cela va bouleverser sa vie.Un bon polar.
Commenter  J’apprécie          190
C'est la 1ère fois que je lis un roman de N. French. Je suis tombée dessus par hasard.
Pour être honnête je me suis pas mal ennuyée. Il y a des long moment de vide dans l'histoire, on lit des pages qui n'apportent rien.
Les 50 dernières pages sont remplies de rebondissements et révélations pour finalement faire un gros flop lors du dénouement final. On se dit "euh .... mais c'est tout ?!? il en manque !!!"
Je ne veux en dire plus car je ne veux rien dévoiler.
Commenter  J’apprécie          70
Voilà, il y a un début à tout : c'est la première fois que je n'apprécie pas un roman de Nicci French. J'ai abandonné ma lecture vers la moitié du livre car je m'ennuyais. Les personnages ne m'ont pas particulièrement accrochée, l'histoire non plus et j'ai trouvé le style un peu lourd. C'est long, il y a trop de détails que je trouve inutiles, on n'avance pas. C'est dommage.
Commenter  J’apprécie          61
franchement, il m'a très fort déçue!
je l'ai trouvé long, trop de rebondissement vers la fin et probablement un paquet de pages qui n'était pas obligatoire, les personnages ne sont pas attachants et honnêtement, c'est celui qui m'a le plus déçue
Commenter  J’apprécie          60
Voilà un thriller psychologique qui se laisse lire, dont les pages défilent rapidement et facilement, malgré quelques longueurs. Mais bizarrement, au final, il me laisse plutôt froide. Il manquait définitivement quelque chose pour en faire un roman excitant, différent. J'ai bien du mal à mettre le doigt sur ce que je n'ai pas aimé. Était-ce les personnages, qui manquaient de pep ? Était-ce le manque de rythme, ou les policiers qui ne faisaient tellement pas leur travail qu'on aurait pu les croire corrompus ? Ou le côté répétitif des soirées barquette télévision et plats surgelés ? Honnêtement, je ne sais pas ce qui m'a ennuyé et j'ai beau retourner l'histoire dans tous les sens, je ne trouve pas.

Ceci était mon premier essai avec Nicci French, des auteurs dont j'ai pourtant entendu beaucoup de bien. J'essaierai donc avec un autre roman une autre fois, car je crois bien qu'il y a de l'espoir que je trouve chaussure à mon pied avec un autre de leurs romans. Jeux de Dupes avait beaucoup de potentiel, après tout.
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Commenter  J’apprécie          40
Samantha, médecin psychiatre et maman solo d'une petite fille de cinq ans vient d'obtenir un poste d'avenir dans l'hôpital d'une petite ville. Enfin l'occasion de quiter Londres et de s'installer à la campagne ! Elle en révait depuis longtemps. Elle n'a pas terminé de défaire ses cartons qu'elle est contactée par la police et par une ancienne collègue : on lui demande d'héberger pour quelques semaines une jeune fille dont les parents ont été tués dans des conditions horribles, et qui par miracle a échappé à la main du tueur. Après s'y être opposée, et malgré la crainte d'exposer sa fille au danger que représentent des tueurs rôdant en liberté, Samantha se laisse convaincre. Finn, la jeune fille, d'abord mutique s'apprivoise peu à peu et de véritables liens d'amitié et d'affection se tissent entre elle, Samantha et Elsie la petite fille........

Le décor est planté dès le premier chapitre lorsque le double meurtre est découvert ce qui évidemment éveille l'intérêt du lecteur. Ensuite les auteurs prennent leur temps pour décrire les lieux et les personnages, leurs aspects sociaux et psychologiques. On découvre l'entourage de Samantha : ses parents, sa soeur qui ne font qu'une brève apparition dans le roman, son amant Danny qui est resté à Londres et vient la voir quand bon lui semble. Elle passe beaucoup de temps avec Finn et avec Elsie. Pendant ce temps l'enquête se poursuit mais sans grand succès. Les policiers paraissent assez fades et on devine vite que ce ne sont pas eux qui vont résoudre l'énigme. Ce n'est que dans la seconde partie du récit que les événements s'emballent ; ensuite tout va très vite et on va de rebondissement en retournement de situation......

C'était le premier livre que je lisais de ces auteurs et je dois dire que je l'ai beaucoup aimé. L'écriture est fluide et même si la partie du récit où il ne se passe pas grand chose peut paraitre longue, l'intérêt ne retombe jamais et Nicci French nous a si bien appâtés avec le début qu'on n'a qu'une envie, c'est de connaitre le fin mot de l'histoire. Un (des) auteur(s) à suivre

Lien : http://lecturesdebrigt.canal..
Commenter  J’apprécie          40
Une intrigue intéressante mais je trouve que ce docteur Samantha n'est pas très à la hauteur du roman; un peu trop insipide à mon goût . Comment une femme montrée très intelligente et au top dans son domaine peut-elle se laisser mener ainsi , être aussi désordonnée et peu clairvoyante?
Commenter  J’apprécie          40
Un thriller à l'anglaise.
L'histoire d'une spécialiste de troubles trauma se fait piéger.
Superbe
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (859) Voir plus



Quiz Voir plus

Mémoire piégée

Jane est architecte. Son rituel est de

sabrer le champagne évidemment!
donner le premier coup de pelle.
faire un bon gueuleton.

15 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Mémoire piégée de Nicci FrenchCréer un quiz sur ce livre

{* *}