Un Nicci French ! Comme chacun de leurs romans que j'ai pu lire, la lecture m'a prise, m'a emmené dans le récit. Je vis l'histoire avec les protagonistes.
Cependant, celui ci n'est pas celui qui m'a le plus marqué. Je me souviens l'avoir apprécié tout autant que les autres. Mais peut être moins inconsciemment vu le souvenir moins marquant que j'en ai de l'histoire en elle même, en lisant le titre... comparant aux autres, où le titre me suffit pour me souvenir vaguement du récit.
Cependant, j'ai souvenir en relisant la 4e de couverture, que le récit est prenant, l'histoire captivante.
ne m'a pas captivée autant que les autres.
J'ai choisi ce livre car le titre me parlait. Effectivement, il y a bien un Jeu de Dupes dans cette histoire. Mais l'histoire est longue, longue à lire (même si le livre est pas si epais que cela). Puis je m'attendais à un dénouement et une fin plus palpitante et au final, la fin fut décevante et longue aussi. Heureusement que l'héroïne est attachante...
Trouvé dans une boîte à livres, le résumé ne m'a convaincu qu'à moitié mais je me suis dis, pourquoi après tout je ne perds rien ! A part mon temps peut-être mais j'ai voulu tenter.
Mais après l'avoir lu, je reste mitigée. Une narration trop en longueur, la vérité apparaît presque comme trop simple, trop facile, pas assez poussée...
Bien sûr, il y a des événements auxquels je ne m'attendais pas mais je suis restée sur ma faim.
Je n'ai certainement pas donnée envie mais vous pouvez tout de même le tenter peut-être que je suis passée à côté de quelque chose !
Habituellement fan de Nicci French j'ai néanmoins trouvé que ce roman manquait cruellement de rebond. A l'exception des derniers chapitre on s'ennuie. Les personnages sont plats, on peine à s'identifier à quiconque. Même la conclusion nous laisse sur notre faim, c'est comme si l'ouvrage n'était pas terminé, on se retrouve à tourner les pages en vain avec un soupçon de déception.
C'est dommage. L'histoire en elle même avait du potentiel qui à mon sens n'a pas été suffisamment exploité. Moins de page aurait suffit et cela aurait pu donner un rythme différent.
Nicci French reste néanmoins un duo qui fonctionne il ne faut par contre pas s'arrêter à ce livre là pour en percevoir tout le talent.
Oui oui, je sors un vieux livre de ma PAL et alors ? Ça valait le coup ! J'ai adoré cette lecture. La façon dont la psychiatre se défend pour sauver sa vie, pour essayer de comprendre la tragédie qui touche la jeune fille est tellement prenante !
Puis se dénouement et la tournure que prends les événements sont tellement rationnels et inattendus. Je me suis tellement accroché aux personnages que je ne voulais pas de cette fin.. je vous laisses découvrir laquelle !
Alors en effet, ce n'est pas une nouveauté ! N'empêche qu'il m'a conquise ce thriller !
COUP DE COEUR
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les thrillers ne sont pas du tout mon genre de lecture préféré, j'ai aimé lire ce livre mais je n'ai pas aimé être angoissée pendant cette lecture...
Mais l'histoire est vraiment bien ficelée et surtout les personnages sont touchants et attachants.

lu en 2011.
Appréciant bien les livres de Nicci French, je n'ai pas hésité à emprunter ce livre à une amie. » Jeux de Dupes »…mais dés les premiers chapitres, un peu de mal à « entrer » dans l'histoire ; parfois les livres de Nicci French sont longs à démarrer, mais le style est léger, et sans l'intrigue.
Malgré tout, j'ai poursuivi, lourd, long….ET vers les 100 dernières pages, cela décolle vers la fin !!!
là on retrouve son style et le suspens…
Dommage que cela arrive si tard, mais cependant, Je n'ai pas trouvé l'auteur des crimes !!!! donc pas si mal que cela
j'ai été un peu décus par se roman, beaucoup de longueurs. Alors que l'histoire commençait plutôt bien, je pensé trouver du rythme et des rebondissements... mais non, des longueurs .... alors j'ai terminé le roman mais je n'ai même pas apprécié la fin, que l'on voit se dessiner au fur et à mesure.
L'idée de départ était bonne, ça partait bien mais c'est trop long à se mettre en place et finalement, l'action ne démarre pas.