Livre écouté gratuitement via Audible. 2nd test pour ce couple d'auteurs et il semblerait que ce roman soit le dernier d'une série de 8 tomes.

Malgré un début trash mais intrigant, le soufflé est retombé très vite. En à peine 1h d'écoute, je m'ennuyais déjà. On alterne le récit entre l'enquête qui change de service et une jeune thésarde Lola qui quémande un sujet à son maître de thèse… J'ai d'ailleurs moyennement apprécié ce personnage qui passe son temps à pleurnicher pour obtenir ce dont elle a besoin pour sa thèse. L'enquête n'avance pas bien vite, d'autant plus avec le changement de service et une présentation assez peu flatteuse des flics : rencontre dans un bar et double passage de flic chez la femme de la victime… Mis à part ça, il ne se passe pas grand-chose et mon intérêt s'est effiloché à grand pas… Faut croire que le style et les histoires de ce couple d'auteurs ne sont pas faits pour moi. J'en ai encore un qui traîne dans ma pal, leur plus gros succès, on verra bien si je le tente un jour…

Comme vous l'aurez compris, ce roman a été abandonné très rapidement et c'est donc une déception pour moi. En prime, j'ai trouvé les chapitres très longs et brouillons. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je vais continuer à fouiller dans les livres audios gratuits chez Audible. Je paye un abonnement, c'est pas pour payer les livres en plus (sinon je n'en vois pas trop l'intérêt).

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'avais bien aimé les sept premiers tomes de la série Frieda Klein mais là, pour le huitième, quelle déception !
D'abord, de par le titre, je ne m'attendais pas à un tome 8 de cette série et quand j'ai découvert la supercherie j'ai été déçu.
Hormis les crimes de Dean et les déménagements successifs de Frieda, il ne s'y passe rien. du coup, aux deux tiers, j'ai jeté l'éponge, j'ai arrêté là ma lecture de ce somnifère.
Il est des plats qui sont meilleurs réchauffés; la série Frieda Klein n'en fait pas partie.