EAN : 978B0CVFQQB8S
(01/03/2024)
La folie de nos vies - Joanie Frigau (2024)
Date de sortie: 01-03-2024
Catégorie: Romance
ISBN: B0CVFQQB8S

Je vous promets une chose : si la routine vous ennuie, après cette lecture vous la savourerez !
Une grande famille, comme beaucoup d'enfants uniques, Cécilia en avait rêvé !
Ce qu'elle n'avait pas envisagé c'est que ça soit une famille recomposée…

Perte de son logement, situation financière diffic... >Voir plus
Encore une fois je remercie @joanie_frigau pour l'envoi de son roman pour un service de presse :).

Comme le dit le titre : ce livre c'est tout simplement La folie !!! Et là nous sommes sur le dernier tome qui va conclure la vie de Cécilia. Je suis toujours ravie de la retrouver, surtout quelle vient d'emménager chez Marc, une nouvelle vie s'offre à elle, une nouvelle vie de famille recomposée avec 4 enfants (Elaëlle, Tineo, Thibault et Clara)

Ce roman peut être lu indépendamment ou alors vous pouvez lire dans l'ordre afin d'avoir vraiment une suite a chaque tome
1 - que l'obscurité soit / 2 - le miroir des apparences / 3 - l'avenir a la couleur de tes yeux / 4 - la folies de nos vies

Dans ce tome tout le monde a le droit à la parole :). On va pouvoir enfin savoir ce que pensent chaque personnage et j'ai trouvé très plaisant de lire le ressenti de chacun, ce qui nous permet de mieux connaître les personnalités, les envies, les pensées des personnages.

Joanie nous parle également de sujets d'actualités qui se fonde totalement dans l'histoire (le COVID, le harcèlement scolaire, l'adoption des animaux qu'il ne faut pas prendre à la légère, la vie de famille recomposée ; la charge mentale importante ; la recherche d'identité ; l'amour ; les conflits et aussi notamment de mettre des mots sur certains "problèmes médicaux" comme HPI / TDAH / HPE qui peuvent être maintenant diagnostiqué afin de ne plus faire souffrir les enfants.)

Un coup de coeur pour ce roman, j'ai encore passé un très bon moment avec cette lecture que j'ai dévorée et comme le dit le titre c'était de la folie !! Encore plus que les tomes précédents. C'est une lecture très simple, très fluide avec des chapitres courts. Avec tout ce qui se passe dans cette famille on ne s'ennuie pas une seule seconde. Et comme le dit Joanie à la fin de son livre : il s'agit du 4eme et dernier tome mais on peut lui faire savoir si on veut une suite, et moi j'aimerai beaucoup retrouver cette famille de folie
📕 MON RESSENTI

Ce quatrième tome est un bonbon.

J'ai aimé les trois premiers, celui-ci je l'ai encore plus dévoré.

Je suis heureuse d'avoir retrouvé Cécilia Marc et les enfants, Elaelle, Clara, Timeo et Thibault.

Je me suis régalée.

J'adore le fait que chacun des personnages soit le narrateur en fonction des chapitres.

Joanie a su avec beaucoup de douceur et de poésie nous parler de sujets forts et d'actualité.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Cecilia parle cash et j'adore ça.

Un coup de coeur pour moi.

Les trois autres romans peuvent se lire indépendamment :
Que l'obscurité soit
Le miroir des apparences
L'avenir a la couleur de tes yeux

Une saga à ne pas manquer pour cet été.

Réflexion, détente, émotions, humour, tout est là pour que l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Il vous tente ?
Vous l'avez lu ? Ou un des 3 autres ?

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus