Usborne (26/08/2015)
Quelle est la mer la plus chaude du monde ? En quelle année la tour Eiffel a-t-elle été construite ? Combien de pièces de théâtre Shakespeare a-t-il écrites ? Combien de grains renferme une grenade ? etc. Ce livre contient des centaines de faits passionnants sur des sujets très divers qui fascineront les enfants. Avec plus de 135 rabats à soulever, les petits curieux ne risquent pas de s'ennuyer.
Que lire après Découvrons ensemble - Que sais-tu ?Voir plus
Ce documentaire jeunesse est très attrayant, plein de couleurs et de volets à soulever comme mon fils de 6 ans les adore. Il est divisé en plusieurs catégories très variées (univers, faune et flore, sports et loisirs, trésors, sciences...) et comporte également des parties ludiques (vrai ou faux, faire des paires).
Au final un ensemble très complet au niveau des thèmes abordés, limite un peu trop dense, il faut faire des pauses !
Une excellente initiation à la culture générale.
Comme d'habitude chez Usborne, les informations sont claires précises, aérée et en plus les illustrations permettent à l'enfant d'apprendre en s'amusant. Notamment la carte (photo 2 d'Ambre) où les enfants ont cherché les points pour repéré les lieux.

Ce livre est passé plus facilement que celui des dinosaures (finalement c'est le papa qui avait raison ^^). Dans le dinosaure il n'y a que des dinosaures évidemment, tandis qu'ici il y a de tout: de la science, de l'histoire, de la géographie, du sport...

Il y en a donc pour tout les goûts et les enfants accrochent plus.

Ambre 6 ans : j'aimais la planète et la carte .
j'aimais quand il m'expliquait la terre et l'eau, et les prénoms de la terre entière.
j'ai tout aimé .
Surtout les kilomètres des déserts et des montagnes même si je comprends pas vraiment la distance.

Aleksander 4 ans : j'aimais bien quand j'ai ouvert les coffre aux trésors. Surtout la momie.
Lien : http://labibliothequedemiang..

La mosaïque est un motif décoratif formé de petits fragments de matériaux durs, les tesselles.