Usborne (18/02/2021)
4.5/5   2 notes
Fini l'ennui avec ce livre original rempli d'idées pour peindre et dessiner qui séduiront les enfants.
Ce livre invite les enfants à donner libre cours à leur créativité. Ils y apprendront entre autres comment dessiner rapidement un paresseux, créer un tableau à partir des copeaux d'un crayon et y découvriront des suggestions et des techniques originales et amusantes : gravure et impression, éclaboussures, pointillisme... Des idées pour réaliser des portraits... >Voir plus
Que lire après Pour ne plus jamais t'ennuyer je dessine et je peinsVoir plus
Le livre est vraiment très bien conçu.
Il y en a pour tous les âges à partir du moment où l'enfant est à l'aise avec un crayon et qu'il sait lire et écrire.

Certaines activités seront faciles à réaliser et d'autres un peu plus complexes mais je trouve cela intéressant. Ainsi le livre servira pendant longtemps et fera travailler l'imagination de l'enfant. de plus, l'enfant peut aussi voir sa progression à des âges différents.

Pour les enfants qui s'intéressent à l'art, ils peuvent en apprendre plus sur certaines techniques, sur des noms d'artistes et sur l'évolution de l'art.

Ce qui peut aussi être intéressant c'est de faire certaines activités en famille ou entre amis. Après tout, à plusieurs c'est toujours plus amusant.
Certaines activités demandent plus de préparation ou d'objets mais d'autres peuvent se réaliser très facilement avec peu de moyens.

Le texte est facile à lire même pour un enfant qui débute la lecture. Les dessins sont très beaux et donnent envie de découvrir toutes les activités présentes dans ce livre.
Avec ce livre les enfants ne s'ennuieront plus et apprendront de nouvelles choses et peut-être, qui sait, deviendront des artistes !
En résumé, un livre que je vous recommande sans aucune hésitation et qui plaira autant aux jeunes enfants qu'aux plus grands
Lien : https://fais-moi-peur.blogsp..
J'adore cette collection. je vous ai déjà parlé de : Pour ne plus plus t'ennuyer & Pour ne plus t'ennuyer en plein air & Pour ne plus jamais t'ennuyer Jeux à gogo (celui-ci n'est pas sous forme de carnet)

A chaque nouveau cahier on explore une facette des activités pour ne pas s'ennuyer. ici on retrouve des idées autour du dessin comme l'indique le titre.

On retrouve le format (197 x 246 cm ) avec un élastique qui permet de garder quelques travaux papiers ) l'intérieur ou maintenir le livre à la bonne page. Format pratique pour mettre dans un sac.

Il y a aussi de ci de là des questions avec la réponse en fin de volume.

J'ai beaucoup aimé l'utilisation de matières végétales, pour des teintures végétales. l'utilisation de matériaux tel que les écorces des arbres, du carton pour faire des tampons… peindre avec du sel, des bulles des savons etc…
Lien : https://latelierderamettes.w..