Lorsque Maddy et Dalton se sont rencontrés, l'amour fou est né et très rapidement, à vingt ans, ils se sont mariés.
Dalt est guide de rivière sur la Buffalo Fork, dans le Wyoming et Mad partage sa passion.
Leur plus cher désir est de fonder une famille.
Un jour pourtant, Dalton étant en expédition en Mongolie, Mad apprend une nouvelle qui va bouleverser leur existence.
Ce roman de Pete Fromm décrit avec précision les émotions que connaissent Dalton et Maddy , leurs espoirs, leurs joies mais aussi leurs souffrances. J'ai trouvé dans l'analyse de leur vie de couple une puissante force de vie, un respect mutuel rare et un humour est très présent dans leurs échanges.
Le roman suit la vie de ce couple très attachant, au fil du temps. J'aime beaucoup l'écriture de Pete Fromm.
"Mon désir le plus ardent " de Pete Fromm (283p)
Ed. Gallmeister
Bonjour les fous de lectures...
Voici une belle histoire...ATTENTION … pas une histoire " cucul la praline" à l'eau de rose ! SIMPLEMENT une belle histoire.
Wyoming.
Maddy et Dalton sont deux jeunes adultes épris de nature et de liberté.
Leur vie tourne autour de la rivière qui les fait vivre.
Ils sont guide de pêche et de rivière ( organisateur de descentes en rafting)
Ils étaient fait pour se rencontrer.
Entre ces deux là c'est le coup de foudre ( j'ai dit que ce n'était pas du Barbara Cartland faites moi confiance bon sang !!)
Ils sont jeunes, ils sont beau, s'aiment passionnément et croient en la vie.
PATIENCE… j'ai dit pas de l'eau de rose.
Lorsque Maddy attend son premier enfant, sa santé se dégrade.
Plus rien ne sera comme avant.
Nous suivons l'évolution de ce couple au gré de l'évolution de la maladie de Maddy.
Ils s'accrocheront, faibliront parfois mais jamais ne renonceront.
Ils continueront à construire leur famille vaille que vaille.
L'histoire de Maddy et Dalton évolue par pallier comme la maladie de Maddy.
On vit leurs colères, leurs découragements mais jamais leur abandon. L'humour et la complicité saura toujours prendre le dessus.
Peter Fromm a l'art de raconter cette histoire comme si c'était une histoire simple de tous les jours.
Pas de pathos excessif, pas de mièvrerie bien au contraire.
On rit, on s'engueule, on dit des gros mots et cela fait du bien!
Il a réussi le paris de nous faire refermer ce livre en étant certes triste... mais surtout heureux .
Plongez-vous sans hésiter dans ce livre et ne vous fiez pas aux premières pages qui ont peut-être un peu trop un goût de miel.
CE N'EST PAS DU GNANGNAN à 2 BALLES
Un beau roman d'amour qui commence dans un cadre idyllique au bord d'une rivière entre deux guides de rafting. Tout va très vite pour le jeune couple : la création de leur propre entreprise avec un succès certain, le mariage...
Mais en même temps que les premiers signes de la grossesse arrivent les premiers signes d'une terrible malade : la sclérose en plaques...
Mais la vie continue, loin des rivières, mais l'amour est toujours présent, un deuxième enfant arrive...
Une ode à l'amour et à la résilience.
Maddy et Dalton pourraient être un couple mythique, puissant, irréel. Pourtant, c'est bien dans la réalité que s'ancrent les personnages magnifiques de Pete Fromm. Tout en eux est puissant, leur amour autant que leur joie de vivre et leur férocité dans l'adversité. Jamais Maddy n'aura été une victime de sa maladie et jamais Dalton un simple spectateur. Leur union transcende toutes les peurs, les jugements, la trahison du corps, la maladie.
Un récit bouleversant, souvent surprenant tant son écriture est vive, nerveuse et directe, à l'image de la jeune Maddy. Une passion de vie dévorante portée par un amour ardent, le roman de Pete Fromm ouvre les coeurs dans leurs multiplicités et invite le lecteur, simple témoin de l'amour passionnel que se vouent Maddy et Dalton, à appréhender la vie dans ce qu'elle offre de plus pur : les sentiments que nous inspirent ceux que nous chérissons.
Lien : https://leblogdeyuko.wordpre..
J'ai été séduite par cette belle histoire d'amour, je suis sortie de cette lecture, bouleversée par la tragédie qui frappe ce couple, cette famille.⁣
J'ai été admirative du combat de Maddy, j'ai immédiatement aimé sa personnalité et sa force. ⁣
Cette jeune femme qui se bat pour la vie, qui ne veut pas se sentir différente.⁣
Les autres personnages sont tout aussi attachants.⁣
Avec eux, on vit énormément d'émotions. On passe notamment par la colère, la peur, l'espoir, la révolte, la tristesse... Malgré tout ça, l'amour est là. L'amour, plus fort que tout. L'amour triomphe.⁣
J'ai aimé cette lecture mais j'ai quand même attendu « le bon moment » pour lire cette histoire, qui n'est pas facile à cause des sujets abordés.⁣
Je voulais lire une histoire d'amour. Une belle, une forte, pas un truc déjà lu, pas un truc trop facile. Et puis j'ai vu tourner Mon désir le plus ardent sur bookstagram... et finalement, ce que j'ai lu, c'est l'amour. Celui qui dure une vie. Celui qui construit des ponts par dessus tout ce qui s'écroule. Celui qui porte et qui relève. Pas une histoire d'amour, non. L'amour tout court. Celui dont on ne sait parfois plus s'il existe à ce point.
Et puis j'ai découvert Maddy. Une femme forte, vivante, amoureuse. Amoureuse. Vivante. Forte. Une putain de femme si vous préférez. Et alors, j'ai lu la détermination et le courage. J'ai lu une combattante. Une femme fière et debout. Malgré tout. Pour tout.
Je ne sais pas quoi vous en dire vraiment. Que j'ai pleuré ? Que j'ai aimé ? Tout ça et plus encore ?
Ce n'est qu'une histoire, m'a-t-on dit pendant que je m'essuyais les joues. Oui, bien sûr que ce n'est qu'une histoire. Elles le sont toutes dès lors qu'on les raconte. Mais moi je m'en fous. Qu'elle soit vraie ou pas, elle m'a touchée. Ce courage-là, cet amour-là, ils existent quelque part. Ils existent puisque je les ai lus. Et le talent des auteurs c'est de nous y faire croire, même un peu, juste assez pour qu'on éprouve, qu'on ressente. Et croyez-moi, Pete Fromm a du talent, beaucoup de talent.
Maddy et Dalt auraient tant aimé vivre de leur passion commune pour la pêche et les rivières. D'ailleurs, c'est au bord de l'eau qu'ils ont échangé leurs voeux ; c'était leur désir le plus ardent….

La sclérose en plaque en décidera autrement, en contraignant le couple à revoir leurs ambitions, et en adoptant une attitude qui forge le respect.

Ce roman, qui prend pour cadre les rivières poissonneuses, nous fait rentrer intimement dans le couple que forme Maddy et Dalt.
Leur amour solide et sincère leur permet d'affronter au jour le jour l'évolution de la maladie et ses manifestations tant sur leur couple que sur leur de famille, ou sociale.

Si j'ai bien aimé cette histoire ; si j'ai apprécié le style et l'écriture de l'auteur, je garde cependant davantage mes distances que bon nombre de lecteur ; point de larmes ni de sanglots...

En rédigeant mon avis à distance, je me rends compte que j'ai moins à en dire que je ne le pensais…

Lien : https://leblogdemimipinson.b..
Malgré les descriptifs sombres et répétitifs des ravages de la maladie,
et malgré toutes les références au monde du rafting et de la pêche en eaux vives qui m'est inconnu,
j'ai aimé lire ce roman car le personnage de Dalt m'a conquise !
L'auteur a créé là un magnifique héros,
un père et un amoureux plein de dignité,
fidèle à ses principes malgré les années et les épreuves,
majestueux dans ses actes et ses pensées…
Bref une vraie figure de chevalerie comme on n'en fait plus,
et j'ai adoré !
L'amour malgré la maladie, un peu d'autodérision, beaucoup d'énergie déployée pour vivre malgré tout et quelques jolies descriptions de descentes en canoë de grands fleuves américains. C'est sans doute un peu trop beau, un peu trop grandiloquent, un peu trop américain somme toute. Mais ça reste un bon moment de lecture !
Je peux enfin compter Mon désir le plus ardent dans ma pile de livres lus. Depuis le temps que je veux découvrir la plume de Pete Fromm !

Mon désir le plus ardent raconte l'histoire d'amour incroyable de Maddy et Dalt. Ils se rencontrent à 20 ans, se marient sur les berges de la Buffalo Fork dans le Wyoming et deviennent tous les deux des "passeurs", ce qui s'apparentent à des guides de pêches et moniteurs de rafting. Leur histoire d'amour ne faiblit pas et très vite, leur desir d'avoir un enfant se fait très fort. Un jour, alors que Dalt est en voyage d'affaires en Mongolie, Maddy apprend une nouvelle qui boulversera leur vie à jamais.

La plume de Pete Fromm est très particulière : tantôt crue, tantôt poétique. Cela rend le roman singulier et lui prête une beauté brute. L'histoire d'amour entre Maddy et Dalt est fusionnelle, parfois conflictuelle, mais ils surmontent les épreuves avec beaucoup de force. Ce sont deux personnages extrêmement charismatiques que j'ai été ravie de suivre durant toute leur vie.
Le roman est contemplatif. L'histoire que l'auteur nous raconte est une histoire d'amour, mais l'absence d'actions ne m'a absolument pas dérangé. On s'attache tellement aux personnages qu'on est subjugué par l'histoire. J'ai même terminé le roman les larmes aux yeux.

Mon désir le plus ardent est une histoire d'amour incroyable, à première vue assez banale, mais la force qui se dégage du couple les rend invincibles ou presque. L'écriture de l'auteur colle parfaitement avec l'histoire et j'ai déjà hâte de lire ses autres romans.