AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 127 notes
5
8 avis
4
11 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
Pour commencer, je n'ai pas été satisfaite par l'ordre des nouvelles. Il m'aurait paru plus cohérent de respecter l'ordre chronologique des histoires, qui sont ici dans l'ordre inverse. Ainsi, j'aurais préféré commencer par découvrir le passé de Bones, poursuivre sur une aventure du couple entre le tome 4 et le premier spin-off et finir sur une annexe au tome 6. Dans l'ordre choisi pour la publication, j'ai été assez frustrée de devoir à chaque fois remettre les choses en contexte par moi-même, surtout vu que l'auteur ne perd pas de temps à reprendre les évènements qui ont précédé la nouvelle.

Néanmoins, ce choix éditorial est compréhensible. Pour alpaguer le lecteur, il vaut mieux commencer par une nouvelle consistante (150 pages) et continuer sur du plus léger. La première nouvelle aurait pu constituer un tome à part entière si l'auteur avait choisi de l'étoffer encore un peu. Cependant, on ressort satisfait de cette petite lecture. L'idée était intéressante et bien exploitée. Je l'ai d'autant plus appréciée qu'elle se concentre sur la relation Cat/Ian qui est habituellement laissée en deuxième voir troisième plan. Pour les deux autres nouvelles, je suis nettement plus septique. "La prime" est une sorte de début de tome dont on n'a qu'une résolution partielle. Cat & Bones s'y font un ennemi de plus mais on ne sait pas comment ils vont régler leur compte. Et enfin, "Un plat qui se mange froid" qui revient sur les années de travail de Bones en tant que chasseur de prime avant sa rencontre avec Cat est assez ... plat. Je m'attendais à quelque chose de plus piquant et d'excitant. Et puis surtout, ce qui m'intéresse dans le passé de Bones, c'est surtout ses années de prostitution ;) J'ai quand même été peinée par le sort réservé à Becca.

En bref, ces nouvelles passent le temps et nous permettent de retrouver Cat & Bones ce qui n'est pas négligeable. C'est sympathique mais ça ne suffit pas à me réconcilier avec cette saga que j'adore et qui décline dangereusement depuis le deuxième spin-off.

Lien : http://mariae-bibliothecula...
Commenter  J’apprécie          90
J'ai toujours un peu peur quand je craque pour un hors-série d'une saga de ce type, je me suis faite avoir plus d'une fois (n'est-ce pas Madame Harris ?), j'ai donc attendu de lire quelques avis sur ce recueil avant de m'y attaquer mais en gardant quelques appréhensions...

Finalement j'ai trouvé le format assez adapté et l'ensemble assez réussi. Les différentes nouvelles, outre le plaisir de retrouver le couple mythique, nous permet de les découvrir aussi sous un autre jour et d'entrapercevoir un peu de leur quotidien hors des grandes intrigues haletantes qui les occupent habituellement dans les tomes de la saga.
Enfin ce n'est pas valables pour toutes les nouvelles fort heureusement, il y a aussi des intrigues quand même mais plus annexes et moins conséquentes.

J'ai particulièrement apprécié la première nouvelle centrée sur la famille de Bones avec l'apparition d'un soit-disant "frère". On a une bonne intrigue, amusante et frustrante et pour une fois j'ai vraiment apprécié Ian (qui m'agace plus qu'autre chose habituellement).
La seconde est elle aussi intéressante et met en scène une des missions du duo, un entre-deux tomes sympa et rafraichissant qui contourne la lourdeur de certaines intrigues de tome.
La dernière est plus étonnante, seul Bones est mis en scène et l'intrigue se déroule avant sa rencontre avec Cat. On retrouve toutefois les personnages de la Nouvelle Orléans déjà croisés dans la saga tout en plongeant dans l'aspect intriguant de cette ville (vaudou, surnaturel...).

En résumé ce recueil n'est pas une arnaque ! Les fans de la saga y trouveront leur compte et de quoi patienter en attendant un nouveau tome de Chasseuse de la nuit.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          60
Allez, on va pas bouder notre plaisir, c'est pas si mal de retrouver Cat & Bones, surtout après un arrêt assez long.
Cependant, j'ai été un peu déçue par la dernière nouvelle (et effectivement il faut à chaque fois remettre la nouvelle "au bon moment" par soi-même, une petite précision au début de chaque, ça n'aurait pas pris beaucoup de place et ça aurait été très utile, l'air de rien).
Bref, ce tome n'est, pour moi, pas tout à fait à la hauteur des autres, sans doute aussi parce que je reste sur l'impression mitigée de la derniere nouvelle, alors que j'avais vraiment beaucoup aimé la premiere !
Commenter  J’apprécie          50
C'est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones dans de nouvelles aventures. Milady nous gâte vraiment en nous offrant ce petit recueil composé de trois nouvelles, d'autant plus que la première, Home Sweet Home se déroule juste après le tome 6.

Home Sweet Home

Home Sweet Home est sans nul doute ma préférée car elle fait office de suite du tome 6. C'est l'anniversaire de Bones et pour l'occasion, Cat a voulu lui faire une surprise en invitant tous leurs amis chez eux. Mais Annette manque à l'appel, ce qui est assez inquiétant, sans parler de Bones qui se comporte de manière étrange. Il n'en faut pas plus à Cat pour intervenir et avec l'aide d'Ian, Denise, Fabian et Elisabeth, elle est bien décidée à comprendre ce qui se passe.

J'ai vraiment adoré cette nouvelle riche en surprises, rebondissements et révélations. Ici, Cat va donc devoir faire équipe avec Ian, si elle veut sauver Bones et ses amis du nouveau danger qui les guette. Et avec Ian, vous vous en doutez, on aura droit à des scènes assez cocasses. Leurs joutes verbales sont absolument délicieuses. Ian bien sûr reste égal à lui même : égoïste, arrogant et assez pervers mais si drôle. C'était un régal de le voir tenir ici un rôle plus important. On apprend quelques bribes de son passé et j'avoue que ça n'a fait que titiller encore plus ma curiosité à son sujet. J'ai adoré découvrir toutes ces choses sur lui, surtout à la fin, je ne m'y attendais pas du tout. Décidément Jeaniene Frost arrive encore à nous surprendre ! C'est un personnage sympathique malgré tous ses défauts et j'espère vraiment que lui aussi aura droit un jour à son spin-off.

Les autres, en revanche, sont plutôt effacés. Même Bones est moins présent que de coutume... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Home Sweet Home
Ce fut un plaisir de lire cette petite histoire, comme toujours la plume de Mme Frost est remarquable même en une centaine de page, elle sait nous tenir en à l'haleine du début à la fin.

Un petit triste vers la fin, mais on retrouve vite fait le sourire. C'est une suite des évènements, du fait que tout le monde est en couple sauf Ian comme toujours, Cat a décidé de fêté noël avant l'heure, un accident ramène un autre et puis tout s'enchaîne et ce que j'ai bien aimé c'est que Ian a été assez présent.

On revient un peu du côté des Démons, mais qu'est-ce qu'ils sont vilain c'est êtres… Comme je le disais j'ai bien aimé le lire. Il y a eu de sacré révélation, je pense que dans la suite on verra peut-être un peu plus le lien de certain des personnages.

La Prime
Je dois dire que j'aime toujours autant le couple que forment Cat et Bones, un super duo.
Ils sont en mode baby sitter pour une riche héritière, que Cat a du mal à supporter mais qui a accepté d'aider son oncle pour la protéger du temps de son vivant.
Il est plus court que la première histoire ce qui est pas plus mal, il n'a pas grand-chose à dire que « tout est bien qui finit bien ».

Le plat qui se mange froid
J'ai bien aimé cette partie réservé que pour Bones, le récit est à la troisième personne, on retrouve notre héros sur une affaire avant son entrer dans la vie de Cat. On voit un peu son esprit de chasseur et de combattant.

Je dois dire que je l'aime bien Bones, et je dois dire que l'auteur me surprend toujours avec ses histoires dans le Vieux Carré.

Mon avis global
Un livre regroupent trois histoires inédit chacun, ce fut une lecture plaisante.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
Oui je sais, je ne suis plus en odeur de sainteté avec cette série et pourtant j'ai lu deux tomes ce mois... Plutôt contradictoire non? Eh bien pas vraiment, car ici nous sommes en présence d'un recueil qui regroupe trois nouvelles se situant à différents moments de l'histoire. Et il s'avère que ce recueil est meilleur que la série!

Home Sweet Home
Elle se passe directement après le tome 6 et met en avant un nouveau personnage, Wraith. Apparu de nulle part, il s'avère être le frère de Bones! Rien que ça! Mais son arrivée ne va pas se passer sans heurts puisque nos vampires vont commencer à se comporter bizarrement comme s'ils étaient hypnotisés ou en transe. Heureusement certains d'entre eux semblent immunisés et Cat aura fort à faire pour réussir à dénouer ce mystère.
L'idée en elle-même était très bonne, mais n'est pas très bien traitée. Tout va trop vite et le mystère ne plane pas très longtemps. La fin est d'ailleurs plutôt bâclée... Malgré tout elle permet d'en apprendre plus sur certains personnages comme Bones et Ian. Ce dernier m'a beaucoup plus et j'aimerais vraiment en apprendre encore plus sur lui! Un tome avec son humour hors norme serait très sympathique.

La prime
Elle se situe dans les débuts de la série et met en scène Cat et Bones lors d'une de leurs missions. J'ai adoré retrouver notre duo de choc dans le genre d'histoire qui leur correspond si bien. de plus retrouver un Bones charismatique est juste parfait! Dommage qu'elle ne dure pas plus longtemps et au choix j'aurais aimé un recueil empli de ce type d'histoires. J'ai donc eu un presque coup de coeur pour cette nouvelle.

Un plat qui se mange froid
Ici c'est Bones que nous retrouvons mais avant sa rencontre avec Cat! Il est intéressant de le découvrir, d'apprendre à le connaître et surtout de savoir comment il a rencontré Marie. Son enquête est intéressante mais les défauts inhérents à la série sont très présents: lenteurs, longueurs, manque d'action... Toutefois, Bones m'a beaucoup touchée et j'ai aimé découvrir d'autres de ses facettes. de plus, les scènes avec Ralmiel sont exceptionnelles! J'ai adoré ces moments qui amènent un certain humour et le piquant du récit.

En bref, ce recueil est un bon cru et même si les nouvelles sont de niveaux différents, on passe un excellent moment de lecture qui nous rappelle que cette série peut être très bonne! A lire pour les fans!
Commenter  J’apprécie          40
Ce recueil regroupe trois nouvelles de bonne facture, où Jeaniene Frost montre que son style plein d'ironie est aussi efficace dans des textes courts que dans des romans. Les deux premières nouvelles mettent classiquement en scène les deux héros de la série Chasseuse de la nuit dans de brèves aventures : dans la première, Bones découvre l'existence d'un demi-frère, Wraith. Mais Cat découvre très vite que ce dernier a un comportement étrangement manipulateur. C'est le texte où l'histoire est la plus développée et les personnages secondaires les plus intéressants.

La seconde nouvelle voit notre couple de vampires préféré tenter de protéger une jeune héritière insupportable des menaces de mort qui pèsent sur elle. C'est celle où l'alchimie entre les deux personnages principaux est la plus sensible. L'intrigue, très efficace, mêle avec brio action, sensualité, tendresse, et humour. Elle comporte quelques scènes très réussies.

Dans la troisième nouvelle, nous suivons Bones dans son travail de chasseur de prime, avant sa rencontre avec Cat (dont l'absence se fait quelque peu ressentir). C'est un texte court qui, paradoxalement, comporte des longueurs, mais nous permet de découvrir ce vampire sous un autre angle.

Destinées avant tout aux fans de l'explosif couple éponyme, ces nouvelles sympathiques nous permettent de passer un bon moment en compagnie de Cat et Bones. Pas indispensables mais très plaisantes.
Commenter  J’apprécie          30
Je n'ai pas pu résister au fait de lire ce tout petit livre sur mes deux chouchous qui sont donc, vous l'avez bien compris ma chère Catherine, plus connue sous le surnom de Cat et de son mari Bones.

L'auteur nous à fait non pas un mais trois nouvelles dans ce même tome toutes aussi délicieuses à déguster les unes que les autres, par contre il y à une chose que je regrette dans l'écriture, c'est que la troisième nouvelles fait partie du passé de Bones, alors qu'il était encore célibataire, je l'aurais plus vu dans un ordre chronologique du passé de Bones à leur couple. Une grosse déception, c'est au niveau de la couverture, sérieux, Cat ne ressemble pas à ça ! Non, franchement, les autres couvertures étaient bien mieux ! Sinon, question histoire ma préférée est la dernière, même si Bones est tout seul, bien avant de rencontrer sa faucheuse rousse, j'ai beaucoup appris sur lui, autant dans sa ténacité à accomplir son but, que son humanité qui n'est pas toujours évidente dans les autres tomes. Comme quoi, il peut s'accrocher à quelqu'un sans vouloir vraiment se servir d'elle, même si à la base c'était pour cela qu'il c'était rapproché.

Donc, la première histoire est touchante dans le fait où Bones retrouve une personne de sa famille, mais les événements vont faire qu'il y aura, bien entendu, des couacs en tout genre, de la bagarre, des émotions dures entre les personnages, surtout que dans celle-ci, j'ai pu retrouver presque tous les personnages des précédents tomes, Ian, Annette, Kira, Mencheres et Fabian ! D'accord, en même temps, il s'agissait, au départ de l'anniversaire de Bones, donc ils se devaient d'être présents. Dommage, il manque Vlad, mais je suis sur que nous le retrouverons dans un prochain tome. le lien entre Cat et Bones est puissant et les combats, les épreuves très bien détaillé, comme toujours, mais l'amour est toujours le plus fort, ou presque, dommage pour la mort de l'un des personnages secondaires, mais il faudra aller le lire pour savoir qui !

La deuxième histoire est plus fragile je dirais, dans le sens où nos deux tourtereaux vont devoir garder en vie une peste qui à les enfers aux trousses. La jeune fille est plus que capricieuse, pourrie gâtée, impossible à tenir et Cat semble perdu avec ce cas-là. Seule la présence de la mère de Catherine et les échanges entre elle et son gendre sont amusant, le reste est plus basique. Surement parce que j'ai eut du mal à adhérer à cette histoire.

Et donc la troisième, la meilleure à mon humble avis, qui nous en apprend bien plus sur Bones que tous les autres tomes réunis, bien avant leur rencontre. Chasseur de prime, il montre ses talents de traqueur et doué dans les déguisements, même si cela ne prend pas ceux qui le connaissent réellement. L'histoire à été bien mené, ficelé, beaucoup de tragique et puis, vu le nombre de morts, mais non, que d'une seule vraiment tragique pour ma part, mais si bien écrite, que j'en aurais voulu plus. En fait dans cette dernière petite histoire, il y avait tellement d'émotions, la joie, la tristesse, la déception, du courage… En plus cela va mener directement à Cat, mais cela fait partie du tome 1 !

Allez on se fait quelques extraits, même si j'aurais envie d'en mettre beaucoup plus que quelques, mais il faut garder quelques surprises !

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/cat-bones-a91600271
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
Les éditions Milady viennent de compiler trois nouvelles de l'univers de Chasseuse de la Nuit dans ce recueil, permettant au lectorat français de les découvrir. Trois nouvelles, trois style.
La première, la plus longue à mon sens, est la "#6.5". Elle va nous présenter Cat dans la tourmente à l'occasion de l'anniversaire de Bones. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, et je me demande si l'auteur n'aurait pas du essayer de la transformer en intrigue plus poussée, ça nous aurait changé des intrigues de la série principale.
La seconde, La Prime, se situe entre les tomes 4 et 5 et présente une petite humaine particulièrement agaçante ! Ce qu'elle a pu me casser les pieds !
Enfin la dernière met Bones en avant puisque l'intrigue se déroule avant l'arrivé de Cat et nous offre un aperçu du passé de Bones. Cette nouvelle m'a donné envie de relire les aventures de Cat mais entièrement du point de vue de Bones.

Ces nouvelles nous offre un autre angle de vue par rapport à la série dans son ensemble mais ne sont pas non plus des indispensables. Contrairement au deux romans de la ligne le monde de la Chasseuse de la Nuit, ne pas les lire ne vous amènera pas à vous demander ce que vous avez raté. Ce sont des compléments bien agréable et qui sont relativement rapides à lire.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Quel bonheur de retrouver Cat et Bones dans de nouvelles aventures ! Voici un recueil de nouvelles qui devrait ravir les fans de la Chasseuse de la Nuit.

Nous découvrons trois nouvelles qui mettent en scène nos héros et tous leurs acolytes.

1. Home Sweet Home : c'est l'anniversaire de Bones et ses amis se sont tous réunis pour lui faire une surprise. Mais celle-ci va s'avérer plus dangereuse que prévu.

2. La Prime : toujours aussi épris l'un de l'autre, voilà que le couple est obligé d'écourter ses vacances pour jouer les baby-sitter d'une jeune écervelée menacée de mort.

3. Un plat qui se mange froid : nous découvrons Bones dans une aventure qui se déroule avant sa rencontre avec Cat et qui nous en révèle un peu plus sur son passé et ses origines.

Non seulement le format court rend la lecture encore plus addictive que d'habitude, mais les histoires ne perdent rien en qualité ; elles sont toujours aussi bien construites et s'intègrent parfaitement dans la collection.

Quelques combats mémorables, des ébats sulfureux et toujours autant d'humour.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (456) Voir plus



Quiz Voir plus

Chasseuse de la nuit tome 2: Un pied dans la tombe

Au début de l'histoire qu'elle est le nom d'empreint de Cat?

Cristine Crawfield
Cristne Russel
Annette Russel
Carina Bones

8 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene FrostCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..