C'est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones dans de nouvelles aventures. Milady nous gâte vraiment en nous offrant ce petit recueil composé de trois nouvelles, d'autant plus que la première, Home Sweet Home se déroule juste après le tome 6.

Home Sweet Home

Home Sweet Home est sans nul doute ma préférée car elle fait office de suite du tome 6. C'est l'anniversaire de Bones et pour l'occasion, Cat a voulu lui faire une surprise en invitant tous leurs amis chez eux. Mais Annette manque à l'appel, ce qui est assez inquiétant, sans parler de Bones qui se comporte de manière étrange. Il n'en faut pas plus à Cat pour intervenir et avec l'aide d'Ian, Denise, Fabian et Elisabeth, elle est bien décidée à comprendre ce qui se passe.

J'ai vraiment adoré cette nouvelle riche en surprises, rebondissements et révélations. Ici, Cat va donc devoir faire équipe avec Ian, si elle veut sauver Bones et ses amis du nouveau danger qui les guette. Et avec Ian, vous vous en doutez, on aura droit à des scènes assez cocasses. Leurs joutes verbales sont absolument délicieuses. Ian bien sûr reste égal à lui même : égoïste, arrogant et assez pervers mais si drôle. C'était un régal de le voir tenir ici un rôle plus important. On apprend quelques bribes de son passé et j'avoue que ça n'a fait que titiller encore plus ma curiosité à son sujet. J'ai adoré découvrir toutes ces choses sur lui, surtout à la fin, je ne m'y attendais pas du tout. Décidément Jeaniene Frost arrive encore à nous surprendre ! C'est un personnage sympathique malgré tous ses défauts et j'espère vraiment que lui aussi aura droit un jour à son spin-off.

Les autres, en revanche, sont plutôt effacés. Même Bones est moins présent que de coutume... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Je n'ai pas pu résister au fait de lire ce tout petit livre sur mes deux chouchous qui sont donc, vous l'avez bien compris ma chère Catherine, plus connue sous le surnom de Cat et de son mari Bones.

L'auteur nous à fait non pas un mais trois nouvelles dans ce même tome toutes aussi délicieuses à déguster les unes que les autres, par contre il y à une chose que je regrette dans l'écriture, c'est que la troisième nouvelles fait partie du passé de Bones, alors qu'il était encore célibataire, je l'aurais plus vu dans un ordre chronologique du passé de Bones à leur couple. Une grosse déception, c'est au niveau de la couverture, sérieux, Cat ne ressemble pas à ça ! Non, franchement, les autres couvertures étaient bien mieux ! Sinon, question histoire ma préférée est la dernière, même si Bones est tout seul, bien avant de rencontrer sa faucheuse rousse, j'ai beaucoup appris sur lui, autant dans sa ténacité à accomplir son but, que son humanité qui n'est pas toujours évidente dans les autres tomes. Comme quoi, il peut s'accrocher à quelqu'un sans vouloir vraiment se servir d'elle, même si à la base c'était pour cela qu'il c'était rapproché.

Donc, la première histoire est touchante dans le fait où Bones retrouve une personne de sa famille, mais les événements vont faire qu'il y aura, bien entendu, des couacs en tout genre, de la bagarre, des émotions dures entre les personnages, surtout que dans celle-ci, j'ai pu retrouver presque tous les personnages des précédents tomes, Ian, Annette, Kira, Mencheres et Fabian ! D'accord, en même temps, il s'agissait, au départ de l'anniversaire de Bones, donc ils se devaient d'être présents. Dommage, il manque Vlad, mais je suis sur que nous le retrouverons dans un prochain tome. le lien entre Cat et Bones est puissant et les combats, les épreuves très bien détaillé, comme toujours, mais l'amour est toujours le plus fort, ou presque, dommage pour la mort de l'un des personnages secondaires, mais il faudra aller le lire pour savoir qui !

La deuxième histoire est plus fragile je dirais, dans le sens où nos deux tourtereaux vont devoir garder en vie une peste qui à les enfers aux trousses. La jeune fille est plus que capricieuse, pourrie gâtée, impossible à tenir et Cat semble perdu avec ce cas-là. Seule la présence de la mère de Catherine et les échanges entre elle et son gendre sont amusant, le reste est plus basique. Surement parce que j'ai eut du mal à adhérer à cette histoire.

Et donc la troisième, la meilleure à mon humble avis, qui nous en apprend bien plus sur Bones que tous les autres tomes réunis, bien avant leur rencontre. Chasseur de prime, il montre ses talents de traqueur et doué dans les déguisements, même si cela ne prend pas ceux qui le connaissent réellement. L'histoire à été bien mené, ficelé, beaucoup de tragique et puis, vu le nombre de morts, mais non, que d'une seule vraiment tragique pour ma part, mais si bien écrite, que j'en aurais voulu plus. En fait dans cette dernière petite histoire, il y avait tellement d'émotions, la joie, la tristesse, la déception, du courage… En plus cela va mener directement à Cat, mais cela fait partie du tome 1 !

Allez on se fait quelques extraits, même si j'aurais envie d'en mettre beaucoup plus que quelques, mais il faut garder quelques surprises !

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/cat-bones-a91600271
Lien : http://chroniqueslivresques...
Quel bonheur de retrouver Cat et Bones dans de nouvelles aventures ! Voici un recueil de nouvelles qui devrait ravir les fans de la Chasseuse de la Nuit.

Nous découvrons trois nouvelles qui mettent en scène nos héros et tous leurs acolytes.

1. Home Sweet Home : c'est l'anniversaire de Bones et ses amis se sont tous réunis pour lui faire une surprise. Mais celle-ci va s'avérer plus dangereuse que prévu.

2. La Prime : toujours aussi épris l'un de l'autre, voilà que le couple est obligé d'écourter ses vacances pour jouer les baby-sitter d'une jeune écervelée menacée de mort.

3. Un plat qui se mange froid : nous découvrons Bones dans une aventure qui se déroule avant sa rencontre avec Cat et qui nous en révèle un peu plus sur son passé et ses origines.

Non seulement le format court rend la lecture encore plus addictive que d'habitude, mais les histoires ne perdent rien en qualité ; elles sont toujours aussi bien construites et s'intègrent parfaitement dans la collection.

Quelques combats mémorables, des ébats sulfureux et toujours autant d'humour.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Comme d'habitude, mon amour pour cette saga ne se tari pas.
J'ai adoré retrouver cet univers.
C'était un pur bonheur de retrouver les personnages et d'avoir un petit plus sur leurs aventures, leur quotidien.
On est toujours dans l'action, mais sur quelque chose de plus calme et différent de la saga principale.
Cat et Bones, vraiment mon couple favori parmi tous les livres que j'ai lu.
J'en ai jamais assez avec eux, j'aimerais que les romans soient plus long.
Prochaine étape : lire le tome du pdv de Bones 🤍
Dans ce tome on a des nouvelles et j'ai préféré la seconde aux autres j'avoue la troisième est centré sur les goules alors elle est violente avec du cannibalisme et d'autres sur les démons.

J'ai tout de suite accroché le format nouvelle fait que l'intrigue débute assez rapidement et ça se lit facilement le seul reproche c'est trop court.

J'ai bien aimé ces nouvelles qui ont pour une fois pour des nouvelles un réel intérêt à l'univers et pas là juste pour en rajouter.
La première nouvelle est la plus longue et sans aucun doute la meilleure des trois . Elle est la plus récente chronologiquement (elle se situe après le 6ème tome ) et on retrouve enfin une intrigue qui touche personnellement nos personnages préférés. J'adore toujours autant le couple de Cat et Bones, et je suis ravie que Ian ait enfin un rôle important , on en découvre plus sur lui et je l'ai même trouvé fort sympathique, c'est peu dire..
La deuxième histoire est un peu plus classique (elle se situe chronologiquement entre les tomes 4 et 5 ) avec, encore une fois une Cat qui plonge dans une affaire qui ne la concerne pas au premier abord, la mettant elle et Bones dans de très mauvaises postures. Cette seconde nouvelle est vraiment très courte mais l'auteure n'oublie pas de mettre en scène notre gentil couple romantiquement et sexuellement.
La troisième est la plus ancienne dans le temps et raconte une aventure de Bones avant sa rencontre avec Cat. On en découvre plus sur Bones, lorsqu'il était un tueur à gages impitoyable, on y retrouve aussi Marie, la goule vaudou.

J'ai vraiment adoré ce recueil de nouvelles et tout particulièrement les deux premières , la dernière m'a moins passionnée peut être parce que Cat était absente de cette aventure je ne sais pas mais en tout cas j'ai encore eu un réel coup de coeur pour ce livre.

Quel plaisir de retrouver Cat et Bones pour des petits histoires !
La première est sans conteste la meilleure. Et la plus longue aussi. Ian qui est beaucoup plus présent offre une touche d'humour et c'est un plaisir de le retrouver.
L'amour entre Cat et Bones est toujours aussi touchante. (Raaah Cat je te hais ! Non je plaisante !)

La deuxième histoire m'a moins plus par contre, mais j'ai passé un bon moment.

La troisième est aussi superbe ! Bah oui rien que Bones avant sa rencontre avec Cat. On connait enfin sa façon de penser et comment il se comportait avant de se mettre avec elle.

Ça m'a permis de patienté pour le tome 7, mais pas longtemps. Je brûle d'impatience.

La première histoire nous en apprend un peu plus sur Bones et sa famille. On le voit sous un jour vulnérable et ça fait drole mais heureusement que Cat veille.

La deuxième histoire est "banale" pour Cat et Bones. Une histoire d surveillance qui tourne à la catastrophe comme toujours.

La troisième histoire ne concerne que Bones (et Cat nous manque un peu...). On découvre le Bones, chasseur de prime, d'avant sa rencontre avec Cat.

Trois histoires qui nous font bien patienter en attendant la sortie du prochain tome. L'écriture de l'auteure reste attrayante et addictive.