Pour commencer, je n'ai pas été satisfaite par l'ordre des nouvelles. Il m'aurait paru plus cohérent de respecter l'ordre chronologique des histoires, qui sont ici dans l'ordre inverse. Ainsi, j'aurais préféré commencer par découvrir le passé de Bones, poursuivre sur une aventure du couple entre le tome 4 et le premier spin-off et finir sur une annexe au tome 6. Dans l'ordre choisi pour la publication, j'ai été assez frustrée de devoir à chaque fois remettre les choses en contexte par moi-même, surtout vu que l'auteur ne perd pas de temps à reprendre les évènements qui ont précédé la nouvelle.

Néanmoins, ce choix éditorial est compréhensible. Pour alpaguer le lecteur, il vaut mieux commencer par une nouvelle consistante (150 pages) et continuer sur du plus léger. La première nouvelle aurait pu constituer un tome à part entière si l'auteur avait choisi de l'étoffer encore un peu. Cependant, on ressort satisfait de cette petite lecture. L'idée était intéressante et bien exploitée. Je l'ai d'autant plus appréciée qu'elle se concentre sur la relation Cat/Ian qui est habituellement laissée en deuxième voir troisième plan. Pour les deux autres nouvelles, je suis nettement plus septique. "La prime" est une sorte de début de tome dont on n'a qu'une résolution partielle. Cat & Bones s'y font un ennemi de plus mais on ne sait pas comment ils vont régler leur compte. Et enfin, "Un plat qui se mange froid" qui revient sur les années de travail de Bones en tant que chasseur de prime avant sa rencontre avec Cat est assez ... plat. Je m'attendais à quelque chose de plus piquant et d'excitant. Et puis surtout, ce qui m'intéresse dans le passé de Bones, c'est surtout ses années de prostitution ;) J'ai quand même été peinée par le sort réservé à Becca.

En bref, ces nouvelles passent le temps et nous permettent de retrouver Cat & Bones ce qui n'est pas négligeable. C'est sympathique mais ça ne suffit pas à me réconcilier avec cette saga que j'adore et qui décline dangereusement depuis le deuxième spin-off.

Lien : http://mariae-bibliothecula...
Oui je sais, je ne suis plus en odeur de sainteté avec cette série et pourtant j'ai lu deux tomes ce mois... Plutôt contradictoire non? Eh bien pas vraiment, car ici nous sommes en présence d'un recueil qui regroupe trois nouvelles se situant à différents moments de l'histoire. Et il s'avère que ce recueil est meilleur que la série!

Home Sweet Home
Elle se passe directement après le tome 6 et met en avant un nouveau personnage, Wraith. Apparu de nulle part, il s'avère être le frère de Bones! Rien que ça! Mais son arrivée ne va pas se passer sans heurts puisque nos vampires vont commencer à se comporter bizarrement comme s'ils étaient hypnotisés ou en transe. Heureusement certains d'entre eux semblent immunisés et Cat aura fort à faire pour réussir à dénouer ce mystère.
L'idée en elle-même était très bonne, mais n'est pas très bien traitée. Tout va trop vite et le mystère ne plane pas très longtemps. La fin est d'ailleurs plutôt bâclée... Malgré tout elle permet d'en apprendre plus sur certains personnages comme Bones et Ian. Ce dernier m'a beaucoup plus et j'aimerais vraiment en apprendre encore plus sur lui! Un tome avec son humour hors norme serait très sympathique.

La prime
Elle se situe dans les débuts de la série et met en scène Cat et Bones lors d'une de leurs missions. J'ai adoré retrouver notre duo de choc dans le genre d'histoire qui leur correspond si bien. de plus retrouver un Bones charismatique est juste parfait! Dommage qu'elle ne dure pas plus longtemps et au choix j'aurais aimé un recueil empli de ce type d'histoires. J'ai donc eu un presque coup de coeur pour cette nouvelle.

Un plat qui se mange froid
Ici c'est Bones que nous retrouvons mais avant sa rencontre avec Cat! Il est intéressant de le découvrir, d'apprendre à le connaître et surtout de savoir comment il a rencontré Marie. Son enquête est intéressante mais les défauts inhérents à la série sont très présents: lenteurs, longueurs, manque d'action... Toutefois, Bones m'a beaucoup touchée et j'ai aimé découvrir d'autres de ses facettes. de plus, les scènes avec Ralmiel sont exceptionnelles! J'ai adoré ces moments qui amènent un certain humour et le piquant du récit.

En bref, ce recueil est un bon cru et même si les nouvelles sont de niveaux différents, on passe un excellent moment de lecture qui nous rappelle que cette série peut être très bonne! A lire pour les fans!
Ce recueil regroupe trois nouvelles de bonne facture, où Jeaniene Frost montre que son style plein d'ironie est aussi efficace dans des textes courts que dans des romans. Les deux premières nouvelles mettent classiquement en scène les deux héros de la série Chasseuse de la nuit dans de brèves aventures : dans la première, Bones découvre l'existence d'un demi-frère, Wraith. Mais Cat découvre très vite que ce dernier a un comportement étrangement manipulateur. C'est le texte où l'histoire est la plus développée et les personnages secondaires les plus intéressants.

La seconde nouvelle voit notre couple de vampires préféré tenter de protéger une jeune héritière insupportable des menaces de mort qui pèsent sur elle. C'est celle où l'alchimie entre les deux personnages principaux est la plus sensible. L'intrigue, très efficace, mêle avec brio action, sensualité, tendresse, et humour. Elle comporte quelques scènes très réussies.

Dans la troisième nouvelle, nous suivons Bones dans son travail de chasseur de prime, avant sa rencontre avec Cat (dont l'absence se fait quelque peu ressentir). C'est un texte court qui, paradoxalement, comporte des longueurs, mais nous permet de découvrir ce vampire sous un autre angle.

Destinées avant tout aux fans de l'explosif couple éponyme, ces nouvelles sympathiques nous permettent de passer un bon moment en compagnie de Cat et Bones. Pas indispensables mais très plaisantes.
Ce recueil est à réserver aux fans de Cat et de Bones – mais, de toute façon, ce sont eux qui iront acheter et lire ce livre. Oui, on en apprend un peu plus sur le passé de Bones, on découvre même des faits assez inattendues, mais on ne peut vraiment les comprendre que si l'univers dans lequel Cat et Bones évolue est parfaitement connu. de même, les nouvelles les plus intéressantes sont à mes yeux les deux dernières, l'un des personnages – Ramiel – est même particulièrement attachant et j'aurai volontiers passé bien plus de temps en sa compagnie. Et si certains récits ont une tonalité plus dramatique, l'humour n'est pas absent.
Une lecture agréable pour tous ceux à qui Cat et Bones manquent depuis la fin de la série.
3 nouvelles pour faire patienter les lecteurs entre deux tomes des aventures de Cat et Bones.
Ces histoires se lisent très bien et permettent d'en apprendre un peu plus sur le couple et leurs proches.

La dernière histoire met en scène Bones seul, avant sa rencontre avec Cat. On découvre donc une nouvelle facette du personnage.

Un petit livre qui se lit vite et qui ravira les fans de la chasseuse de la nuit.
Il s'agit d'un recueil de nouvelles autour de la série phare de Jeaniene Frost, Chasseuse de la nuit.
A lire pour tous ceux qui aiment les aventures de Catherine Crawfield et l'univers dans lequel elle gravite.