Il y avait bien longtemps que je n'avais pas replongé dans le monde de Cat et Bones et j'ai attaqué cette lecture avec un certain plaisir anticipé alors même que les derniers tomes ne m'avaient pas particulièrement enthousiasmé.

Et au final c'est peut-être bien moi qui avait besoin d'une pause avec cette saga, parce que j'ai retrouvé les personnages, l'ambiance et l'écriture de Frost avec un plaisir renouvelé. C'est léger, c'est drôle, les évènements s'enchaînent à un rythme effréné et on a à peine le temps de s'y faire qu'on est déjà à la dernière page !

Au niveau de l'intrigue de ce tome j'ai là aussi retrouvé plaisir. Elle est solide et prenante et redonne du souffle à la saga sans se contenter de se reposer sur les tomes précédents et le passif.
On retrouve bien évidemment les personnages secondaires de la saga, mais on en découvre aussi de nouveaux dont le nouveau méchant bien agaçant !
Intrigue riche donc, sous forme de secret d'état, recherches scientifiques dans un complexe caché, enquêtes... bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Pour le coup la lassitude ou coup de mou des derniers tomes est oublié et la saga reprend un nouvel élan pour cette clôture. Reste à espérer que Frost poursuivra dans cette voie pour ses prochaines sagas, quit à prendre plus de temps entre deux tomes pour publier.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..