Ce septième et ultime tome de la saga de la Chasseuse de la nuit termine en apothéose.

Entre les scènes d'action dignes de Tarentino niveau hémoglobine et les surprises de taille niveau découvertes et horreurs, le lecteur est plus que bien servi.

Car et Bones sont toujours aussi attachants ou exaspérants tout comme leurs amis qui semblent tous ou presque apparaître dans cet opus comme un dernier salut avant le baisser du rideau.

Mon préféré dans la version tête-à-claques vous l'aurez deviné, Ian. Quoique Tate est en bonne position aussi pour le titre de roi des Em...quiquineurs ou au moins prince consort lol.

Nous retrouvons aussi dans ce tome le nouveau directeur du complexe Madigan, ce salaud arrogant et manipulateur et avec lui les découvertes semblent vouloir aller de mal en pis. Autant de malveillance et de duplicité dans un humain est presque digne d'éloges. L'auteure a su en faire un ennemi de choix dans le sentiment haineux que lui porte le lecteur. Et les informations que nous allons mettre au jour au fur et à mesure de notre lecture sur cet individu et ces exactions va nous le rendre toujours plus détestable et le mot est faible.
J'ai souventes fois espéré un retournement de situation pour le voir enfin en mauvaise posture et faible. Qui sait si je serai entendu?

Ensuite Denise et Spade, Mencheres et Kira, Vlad et Leila (pour ceux qui ont suivi les spin-off sur Vlad, le prince des ténèbres), Ian, les compagnons de Cat lors de ces missions sous les ordres de Don, Don lui même bien entendu toujours aussi têtu, Majectic, etc... Nous les retrouvons tous ou presque. Et chacun va avoir un rôle dans cette course poursuite et ce challenge que nos héros vont avoir à remporter c'est à dire empêcher une guerre totale et sanguinaire entre les goules et les vampires. Guerre déjà évitée de justesse dans les tomes précédents.
Car ici un événement majeur va tout remettre en question.

L'auteure a donc fait en sorte que notre torture dure longtemps en nous distillant des éléments au compte goutte et j'ai adoré ça. Oui je crois que cette série m'a rendue masochiste lol.
Et les autres découvertes que nous allons avoir l'occasion de mettre à jour ne vont pas améliorer notre sentiment que ce tome est trop court et qu'il finit beaucoup trop vite. Pourtant rien n'est laissé de côté et l'action est omniprésente, comme pour tous les autres tomes nous ne nous ennuyons pas un seul instant.
C'est donc sur une finale en apothéose que nous allons refermer ce livre.
Je les relirai avec plaisir et surtout cette fois tous à la file un de ces jours car c'est une série qui en vaut la peine tant pour l'écriture de l'auteure que l'action, la romance ou le suspense dispensés.
Merci Jeaniene Frost pour nous avoir fait frissonner de plaisir et d'anticipation pendant ces 7 tomes.
Ce livre nous réserve encore un cocktail toujours aussi explosif et réussit avec de l'humour, de l'action, de nombreux rebondissements n'entrainent pas de temps mort dans le récit et c'est toujours un plaisir de retrouver ce couple mythique de bit-lit Cat et Bones.

J'avoue ne pas trop me souvenir des événements des tomes précédents et surtout du personnage de Madigan mais ce que l'on peut dire de cet opus est qu'encore une fois Cat est en fâcheuse posture mais elle pourra bien évidement compter sur son mari Bones pour la sortir de ce mauvais pas.

Une sacré révélation nous est livré au début de ce tome 7 concernant l'implication de Don j'ai été toute chamboulé. Je me suis dit « l'auteur » ne peut pas nous faire ça à Cat et nous ces fidèles lecteurs.

Tout au long de cette série, on sait attacher à ce couple et du coup en même temps que Cat, on Par conséquent avant ce passage j'étais déjà captivé par l'histoire mais après ce fameux passage j'étais plus que scotchée au livre pour savoir le fin mot de l'histoire et surtout voir ce que l'auteur nous réserve et si elle est va nous donner une agréable surprise.
Pas de temps mort, ce livre est une véritable avalanche de révélations et de nombreux rebondissements dans l'histoire y sont présents et l'auteur nous maintient en haleine de bout en bout dans ce dernier livre que l'on savoure jusqu'à la dernière page. On retrouve avec grand plaisir la plume de ces débuts.

La fameuse guerre entre Vampires et goules (qu'ils avaient réussis à éviter en transformant Cat en vampire) s'annonce inévitable au vu des derniers événements.

Comment Cat, Bones et Mencheres et les autres vont s'en sortir ?
A vous de le découvrir dans ce dernier tome de la série de la chasseuse de
la nuit, qui est plus qu'explosif et saura vous captivé de la première à a dernière page.

En tout cas sacré révélation sur l'identité et la nature de Katie, l'auteur m'a vraiment surprise. J'ai d'ailleurs trouvé le personnage de Katie touchante et adorable surtout la scène ou Cat et Tate essayent de l'apprivoiser dans les tunnels. On prend vraiment conscience de la triste enfance qu'elle a vécue et qu'elle doit tout apprendre en ce qui concerne les relations humaine comme le simple contact d'une poignée de mains.

Je ressens la fin de cette série comme une page qui se tourne, ce qui me rend d'autant plus curieuse et avide de lire ses prochains ouvrages ou séries.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Un dernier tome surprenant !
La fin des aventures de Cat et Bones est enfin arrivée !
Lire ce dernier tome a été un réel plaisir, comme d'habitude. Même s'il était teinté de la tristesse de la fin d'une saga épique.
On découvre un nouveau personnage auquel on ne s'attendait pas et Cat va tout faire pour la protéger, quitte à se mettre en danger. Un tome teinté d'action, mais aussi d'amour et d'amitié.
Une fin superbe, mais qui cependant nous laisse quelques questions
Après un tome 6 décevant, dans Hors de la Tombe, nous retrouvons les Cat et Bones que nous connaissions. Mais voila, c'est le dernier tome des aventures de la Chasseuse de la Nuit. J'avais donc une attente particulière envers ce tome.

Dans Hors de la Tombe, Cat ne va pas combattre des vampires, des goules ou des fantômes ; mais des humains. Souvenez-vous de Madigan, (tome 6), le nouveau chef de l'ancienne organisation où Cat travaillait. Il avait manifesté un vif intérêt envers l'hybridité de Cat.

Vous pouvez oublier la déception qu'était d'Outre Tombe et vous rappelez les tomes précédents. Il fera chavirer votre petit coeur. Hors de la Tombe est rythmé et intense, et on ne s'ennuie pas une seule seconde entre les drames et les révélations.

Même si l'intrigue est intéressante, j'ai trouvé que la relation entre Cat et Bones était un peu mise de coté. Il me manquait un plus de moment entre ces deux là, d'autant que c'est le dernier tome.

On retrouve aussi tous les personnages qui font parti de l'univers de la Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost. Histoire de pouvoir faire nos adieux.

Même si je suis un peu triste que l'aventure se termine, j'ai passé un bon moment. La conclusion est parfaite, car elle rend hommage aux personnages et à l'univers de la Chasseuse de la Nuit. Toutefois, un tome sur Vlad est encore prévu J
Lien : http://littlerosebud.canalbl..
Je me décide enfin à terminer certaines séries à moi. J'ai décidé de débuter avec Cat et Bones, une série que j'ai beaucoup apprécié. Ma hantise c'est de me dire que une fois le livre refermé, je n'aurais plus d'aventures avec ces deux-là. Ce n'est pas tout à fait le cas, car cela m'a rappelé qu'il y a la série avec Vlad que je n'ai pas terminé, donc je les verrai surement encore un petit peu.

C'est le dernier tome, mais peut-être qu'un jour il y aura une suite, car les derniers mots nous laissent avec une hypothétique suite. Il se termine bel et bien, il n'y a que l'aventure qui pourrait partir sur un autre personnage, mais passons. Les vacances c'est bien, mais pour Cat et Bones cela signifie surtout qu'ils sont bien peinards dans leur coin. Jusqu'à ce que Don, l'Oncle de Cat refasse surface et annonce une potentielle guerre entre toutes les créatures autres que humaines. Bien que ces dernières risquent de subir ce qu'on pourrait appeler une éradication. L'agence pour laquelle Cat a travaillé est toujours ouverte, pas de spoiler ici. Il y a toujours un vilain à sa tête, mais ce dernier semble totalement obsédée par Cat. Ce n'est pas la femme qu'il convoite, mais plutôt son patrimoine génétique. 4 amis de notre couple ont disparu. Enlevés, tués, ils sont aux abonnés absents depuis des semaines. Les rechercher va plonger Cat et Bones dans une horreur sans nom et pourtant elle en a vu des choses.

Les choses ne changent pas pour notre couple. Ils ont vu, connu et faits de nombreuses choses dont ils ne sont pas toujours fiers, mais là cela dépasse complètement ce dont ils sont capables. Créer des monstres est une nouvelle manière de passer le temps. L'ancienne équipe de Cat est quelque part, un monstre la veut elle, mais qui tire les ficelles ? Car cet homme ne peut pas avoir toutes les cartes en main. Il lui faut de l'argent pour toutes les installations dont il a la charge. L'esprit fou il l'a, mais quelqu'un est forcément derrière tout cela. Qui veut que les goules, les vampires et autres créatures se fassent la guerre jusqu'à ce que mort s'ensuive ? le personnage qui est derrière est bien caché, bien placé aussi. Il ne suffit pas d'avoir le pognon, il faut aussi les reins solides et je peux vous assurer que lui, il a ce qu'il faut !

J'ai adoré retrouver Cat, Bones aussi, et Ian, un peu de Vlad, Mencheres, Tate, Denise, Charles et une nouvelle Katie. Ian ne change pas, il a toujours ce petit côté craquant énervant, amusant la galerie et jouant de ses charmes. Denise a une part plus importante dans les enjeux et Charles qui ne le voit pas d'un bon oeil, comme à chaque fois. Mencheres toujours aussi bavard, mdr, et puissant. Vlad ne change pas de ce que je me souvenais, tranchant comme une lame dans ses mots. Bones est un peu plus puissant. Quant à Cat, elle et son mari sont toujours aussi accro l'un à l'autre, mais l'auteur a réussi à ne pas les faire se sauter dessus à tout bout de champs, ni à coucher n'importe quand. C'était une partie que j'avais du mal à un moment donné. Je n'ai pas parlé de Katie, il faut la découvrir et bien que l'on se doute de comment elle est arrivée là, c'est plutôt bien ficelée comme histoire, si on peut dire, surtout lorsqu'il s'agit d'expériences scientifiques d'un fou furieux.

L'action ne manque pas, le temps de pause est rare, sauf le passage avec Vlad qui est un petit clin d'oeil à sa série. Il faut se creuser les méninges pour arriver à tout. Marie est un personnage récurrent qui ne manque pas de puissance, une fois de plus, mais les compromis peuvent exister, si on met assez dans la balance. Oh bien entendu il n'y a pas de tout beau tout rose, ce n'est pas possible avec ce qu'on pourrait appeler une déesse des morts, mais il faut bien reconnaître qu'elle fait toujours froid dans le dos. En même temps, les fantômes, la mort, le contrôle, tout ça, tout ça quoi. La vie paisible de ses vacances semble bien loin dès qu'ils vont devoir se battre pour que le monde ne se déchire pas. Il y a pas mal de non-dits qui fait hérisser les poils. J'ai bien cru que j'allais tuer définitivement Bones. le chacal, lorsqu'il s'y met, il est capable du pire, comme du pire !!!!! J'ai eu un saut au coeur en arrivant au passage près du lac. Non mais ce n'est pas possible d'être aussi con ! En tout cas, cela a super bien fonctionné, j'y ai cru sans aucun problème.

J'ai parlé de Denise, qui a un tome à elle d'ailleurs en spin-off que j'ai déjà lu depuis longtemps. Elle est aussi fêlée que Cat quand il s'agit d'aider ceux qu'elle aime. Elle a une capacité surprenante à être dans la peau de l'autre qui est géniale. Elle parle peu, mais agit énormément même si elle n'est pas sure de pouvoir s'en sortir. Son couple avec Charles est à la fois adorable et fou. Ils sont tous les deux des amis de Cat et Bones et aussi amoureux que ces derniers. Possessif est le mot d'ordre pour ces quatre amis. Il leur est difficile de voir leur conjoint en mauvaise position et encore sans qu'il ne le sache. Je n'ose imaginer le temps qu'il faudra à Charles pour comme qui dirait oublier une fâcheuse situation qui en a mis plus d'un en état de "mort". Et puis il y a les gardiens, ceux-là j'avoue que j'avais oublié qui ils étaient, mais cela revient très vite.

Ce dernier tome regorge donc d'actions, d'humour, de réflexion et d'émotions. Nous avons peur par moment, nous sautons de joie à d'autre et la vengeance est un plat qui se mange froid ! Des passages sont courus d'avance, nous nous doutons comment cela va se terminer, mais, MAIIIIIIIS, comment vont-ils faire ? C'est ça le plus important. Il y a une sacrée tension dans le récit et les ennemis vont être nombreux, plus qu'on ne peut le croire. Je suis déçue de les quitter dans cette série, mais je suis très enthousiaste de l'avoir malgré tout terminé. Ils sont enfin hors de la tombe pour un bon moment :)

Lien : http://chroniqueslivresques...
Ce septième tome clôt les aventures de Cat et Bones. Rien ne manque pour dire au-revoir à cette saga qui malgré quelques tomes plus faibles, a été une bonne découverte.

L'action est bien présente et comme nous avons affaire à des vampires/goules/fantômes, ... certaines scènes sont bien gores.
Cat et ses alliés vont devoir arrêter les manigances de Madigan et son complice au gouvernement. Car si jamais le monde surnaturel apprenait qu'ils font des expériences génétiques à partir du sang de Cat, une guerre sera déclarée et personne ne sera épargné.
Commence alors une course contre la montre pour empêcher ce carnage.

Quelques rebondissements viennent pimenter les choses même si certains étaient prévisibles ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée.

Beaucoup de personnages reviennent dans cet ultime tome que ce soit Marie, la chef des goules, Tyler, le médium, Spade, Denise, Ian, Tate, Vlad, Mencheres, ...
C'est l'occasion de leur dire au-revoir et pour la majorité, ils apportent quelque chose à l'histoire.

Cat ne sera pas au bout de ses surprises et devra assumer un rôle qu'elle pensait ne jamais avoir à porter.
Cat est toujours Cat, ce qui veut dire impulsive, protectrice, naïve, ... mais elle ne m'a pas trop irritée.
Bones est heureusement là pour compenser ses décisions irréfléchies. Bones est un peu le roc sur lequel Cat peut s'appuyer et leur relation, après autant d'épreuves, est plus forte que jamais.

L'auteure clôture sa saga de manière satisfaisante et permet à ses héros de prendre une retraite bien méritée.
Dernier tome de la saga, bon il me reste le hors-série et les spins off alors je ne vais pas quitter le monde de la chasseuse de la nuit tout de suite mais les aventures de Cat pour l'instant c'est terminé.

Je suis replongé pour mon plus grand bonheur dans ce saga que j'adore. Un fois de plus, j'ai dévoré les pages, la plume de l'auteur étant toujours aussi addictive, même si on voudrait ralentir le rythme pour ne pas finir cette saga.

Toujours plein de rebondissement, l'auteur sait très bien créer le suspens, même si certaines fois on se doute qu'il y a quelques chose qui se trame la dessous. On n'est pas si dupe que ça. On découvre enfin les magouilles de certains et surtout tout ce que Don ne voulait pas révélé. J'avoue que je n'avais jamais pensé qu'il aurait pu aller jusque-là

Vous vous en doutez la chronique ne sera pas longue pour éviter les spoils surtout quand on est sur un dernier tome.

Les personnages sont toujours aussi attachant, Cat et Bones sont un couple de j'adore, pas nian nian, ils ont chacun leur personnalité bien à eux et quand ça explose ça explose. Ils ne sont pas tout le temps d'accord sur tout et cela donne des scènes génial. Un nouveau personnage fait son entrée pour ce dernier tome et on ne peut que craqué. Je n'aurait jamais pensé qu'un personnage comme elle pouvait exister.

Bref, je pense que je vais arreter là, on ne va pas rentrer dans les détails. J'ai adoré cette saga et ce tome la termine comme il faut. Cat et Bones me manqueront, surtout le caractère bien trempé de Cat. Je suis un peu triste de leur dire adieu. Voilà pourquoi je n'ai pas terminé les sagas. Dire au revoir à certains personnages, est assez difficile. C'est une saga pleine de rythme, de rebondissement de personnages haut en couleur. Heureusement il reste les spins off pour me consoler.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Ce dernier tome, que j'attendais et redoutais, est enfin terminé! Je l'aurai lu dès sa sortie, impatiente de retrouver tous ces personnages que j'ai tant aimé à travers la saga, et les spin off!

Jeaniene Frost m'a fait rêvé avec ces 10 romans plein d'actions, de suspense, d'amour, de sexy, et de beaux vampires super puissants!

Ce tome termine bien la saga, il est aussi bon que les 4 premiers, avec beaucoup de révélations, des actions de fou qui étaient dans la tête de l'auteure dès le début de la série, tous les ingrédients sont là pour finir encore une fois sur un cocktail explosif! On dit au revoir à une bande d'amis qui en auront vu de toutes les couleurs... J'ai vécu plein d'émotions ponctuées par des exclamations à voix haute ! des rires, des larmes, de la nervosité, de la crainte, de l'excitation !! La faucheuse est belle et bien de retour pour une ultime aventure! L'intrigue finale est au top, Cat va découvrir une vérité à laquelle elle était loin de s'attendre, Bones va découvrir de nouveaux pouvoirs, il va de nouveau faire vibrer ses lectrices!

J'ai frémi pour Cat, Bones, Tate, Juan, Ian, .. tous ces personnages géniaux!

Par contre un conseil si vous passez par là, il faut absolument lire les livres dans l'ordre de parution, à savoir :
Au bord de la tombe
Un pied dans la tombe
Froid comme une tombe
Creuser sa tombe
Le monde de chasseuse de la nuit : la première goutte de sang
Le monde de chasseuse de la nuit : l'étreinte des ténèbres
Réunis dans la tombe
Cat & Bones (recueil de trois nouvelles)
La mort dans l'âme
A l'article de la mort
Hors de la tombe

Car dans ce livre, il y a beaucoup de personnages qui font leur introduction dans les spin off et vous vous spoilerez certaines de leurs compétences si vous lisez d'une traite les "chasseuse de la nuit"

En conclusion, un coup de coeur pour ce dernier tome, mais une grande tristesse de quitter l'univers de chasseuse de la nuit!
Ça m'a fait tellement plaisir de les retrouver pour cette dernière aventure. Dès le début, je me suis laissé charmer par les personnages : Bones est toujours aussi mortellement sexy, Cat toujours aussi cool et exceptionnelle, Tyler toujours aussi Tyler (Tyler = Lafayette dans True Blood, je me l'imagine exactement de cette façon) et Ian, quel personnage truculent (je vous jure que c'est le seul mot que j'ai pour le décrire lol) ! J'aurais voulu le voir beaucoup plus souvent dans les tomes précédents, dommage qu'il n'ait pas eu son petit spin-off, il le méritait, et nous le méritions aussi !
En fait, tous les personnages sont excellents. J'ai tout aimé et j'ai beaucoup apprécié que l'autrice les réunisse au complet dans cet ultime opus.
Et puis j'ai bien apprécié la petite parenthèse avec le mariage de Vlad. Après Chasseuse de la Nuit, l'autrice nous amorce tout de suite sa nouvelle série le Prince des Ténèbres. Pourquoi pas ? Bien que la liste de mes envies fasse déjà trois km, je pourrais me laisser tenter par cette nouvelle saga et encore plus si je pouvais retrouver Cat & Bones au détour de quelques pages.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Me voici au septième et ultime tome de cette saga que j'ai adorée tout au long et je dois dire que je suis même un peu triste d'avoir terminé. L'auteure finit cela tout en beauté, mais surtout de façon explosive avec beaucoup d'actions, mais surtout des rebondissements auxquels je ne m'attendais vraiment pas, sans compter les complots qui arrivent de tout bord.
J'ai dévoré ce dernier volet et je suis encore émerveillée par ma lecture. Cat et Bone, un duo de feu que j'ai beaucoup eu de plaisir à suivre et voir leur évolution. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé leur force et leur courage, mais aussi tous les plans qui peuvent faire pour s'en sortir, ils sont ingénieux. Une finale à la hauteur de mes attentes.