Jouvence Franciscain Dossou-Yovo Gbemawon (Traducteur)
EAN : 978B0CRVBCM5R
dp Éditions (25/01/2024)
Quand la mythologie grecque rencontre le monde impitoyable du lycée !
Une romantasy incontournable !
Après un tragique coup du sort, Laurie intègre un internat prestigieux, bien déterminée à ne laisser personne s'approcher d'elle. Cependant, il se passe des choses étranges dans cette école. Par exemple, elle est la seule à voir un garçon que personne d'autre ne voit et malgré tout, Laurie commence à tisser des liens avec lui.
Mais qui est réelle... >Voir plus
Que lire après Le Destin des dieuxVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Dans le cadre de mon partenariat avec la ME , que je remercie, je vous fais découvrir ce petit bijou que j'ai eu l'occasion de lire.

Pour résumer, Laury, orpheline de ses parents, intègre la Kingswood Academy pour sa dernière année de lycée. Dans cet établissement prestigieux, elle doit faire face à son deuil et à son adaptation, mais elle est troublée et intriguée par certaines choses : les royals, le groupe d'élite qui vit à l'écart des autres élèves, et un garçon qu'elle semble être la seule à voir...

Ce premier tome nous fait découvrir à travers le regard de Laury cette académie singulière et je dois avouer que j'ai été captivée. le style est fluide et prenant : les chapitres se lisent vite et sans effort.

Les personnages sont typiques de ce genre de littérature : la jeune fille blessée et différente, le clan qui dissimule un secret et le beau et jeune homme qui va devenir son intérêt amoureux. Mais cela ne gêne pas quand c'est bien fait, comme c'est le cas dans ce roman.

Pour conclure, un très bon tome 1 qui pose les bases d'une belle romantasy. L'histoire qui se dessine semble prometteuse, mais hélas ce livre n'est qu'un tome un et il ne fait qu'ouvrir l'appétit. Je le recommanderais aux élèves de quatrième et plus qui aiment les vieux châteaux, les mystères et les créatures surnaturelles..
📖 Kingswood Castle. Angleterre. Laurie, jeune fille qui a perdu ses parents un an plus tôt, se voit contrainte par sa tante d'entrer dans cette pension huppée. Alors qu'elle commence à se créer des amitiés malgré elle, elle aperçoit un garçon… qu'elle est la seule à voir. Mais qui est Maris et pourquoi est-elle la seule à pouvoir le voir? Et qui sont ces Royals, cette bande d'étudiants qui ont un statut particulier dans cette école?
***
✒️ 𝑱𝒆 𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒔 𝒖𝒏 𝒎𝒐𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅'𝒊𝒏𝒔𝒐𝒖𝒄𝒊𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒎𝒂𝒍𝒈𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒅𝒐𝒖𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒊𝒆𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒆𝒏 𝒎𝒐𝒊. 𝑫𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒍𝒂 𝒅𝒊𝒔𝒑𝒂𝒓𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓𝒆𝒏𝒕𝒔, 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒖𝒆 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆 𝒇𝒊𝒅𝒆𝒍𝒆, 𝒎'𝒂𝒏𝒄𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒇𝒆𝒓𝒎𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒅𝒖𝒓𝒆 𝒓𝒆𝒂𝒍𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆.
🧭 Une jeune fille meurtrie par la perte de ses parents. Laurie ne veut plus se rapprocher des personnes qu'elle pourrait perdre. Elle essaie de se renfermer et de porter ce deuil autant sur elle qu'en elle. Mais que l'on veuille ou non, certaines personnes arrivent à percer votre coeur et à vous redonner espoir…
📜 Alexandra Fuchs prend le temps de poser le contexte de l'histoire et de se spersonnages. Malgré un langage assez soutenu qui m'a destabilisée, la plume de l'auteure a réussi à me faire entrer dans l'histoire et à m'emmener dans un univers qui n'est pas du tout le mien d'habitude.
Le seul bémol : j'aurais voulu ressentir un peu plus profondément les cicatrices de Laurie…
Ce fut néanmoins une très bonne lecture et je lirais le deuxième tome avec plaisir 💙
𓂀 𝔸𝕧𝕚𝕤 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 : 𝕃𝕖 𝕕𝕖𝕤𝕥𝕚𝕟 𝕕𝕖𝕤 𝕕𝕚𝕖𝕦𝕩 𝕕𝕖 𝔸.𝔽𝕦𝕔𝕙𝕤 𓂀
(SP de @dp_editions )

💫 Après la mort de ses parents, Laury est acceptée dans la Kingswood Academy pour son année de terminale. Dans ce pensionnat très élitiste Laury doit apprendre à s'intégrer et à surmonter le chagrin de la perte qu'elle vient de subir, mais certaines choses la perturbent et l' intriguent : les royals le groupe d'élite qui ne suit ni ne vit avec les autres élèves, un garçon que personne ne semble voir à par elle...

💫 Tout au long de ce premier tome nous découvrons donc au travers des yeux de Laury cette académie assez particulière et je dois dire que je me suis prise au jeu. L'écriture est fluide et assez additive : les chapitres s'enchaînent très rapidement et la lecture est facile.

💫 Les personnages sont ceux auxquels on s'attend dans ce genre littéraire : la jeune fille torturée et différente des autres, le clan qui cache un secret et un jeune et beau jeune homme qui va devenir un love interrest. Mais cela ne pose pas de problème lorsque cela est bien fait ce qui est le cas dans ce roman.

💫 L'intrigue qui se profile semble être intéressante, mais malheureusement ce livre étant un tome un ce n'est qu'une mise en bouche et j'espère vraiment que dans les prochains tomes elle prendra toute son ampleur, car oui maintenant je vais devoir attendre d'avoir le tome 2 pour en savoir plus...

💫 En conclusion un très bon tome 1 qui plante le décor d'une belle romantasy. Je pourrais le conseiller à partir de la quatrième aux élèves aimant les vieux châteaux, les mystères et les êtres surnaturels
La couverture me plaît énormément, elle donne une idée de l'ambiance du livre.

Laurie fait sa rentrée dans un nouvel établissement avec pléthore de nouvelles règles. Même si elle trouve rapidement sa place au sein de l'internat, il y a des faits et des événements qui vont la troubler…

Laurie est une jeune femme en colère et qui souffre d'un fort sentiment de culpabilité qui l'étouffe. Heureusement, la joie de vivre de Samira va l'obliger à vivre et non à survivre.
J'ai apprécié l'ouverture d'esprit qui la caractérise ainsi que sa volonté de faire cohabiter en bonne entente tout le monde.

Je me suis très vite laissé emporter dans cet univers et comme Laurie j'étais curieuse d'en connaître plus. Et la découverte de Maris n'a fait que renforcer ce sentiment.

J'ai vraiment ressenti les émotions qui transperce notre héroïne mais aussi ses doutes et son questionnement.

J'ai apprécié que l'auteure prenne le temps de créer un décor autour de l'internat.
Et laisse du temps aux protagonistes de faire réellement connaissance.

La plume fluide sert une intrigue originale et pleine de surprises.
Je me suis posée beaucoup de questions.
Bien que ce premier tome soit une mise en place de l'univers et de l'histoire, l'auteure a su éviter le piège d'un tome de présentation trop simple ou trop calme.
Car je peux vous assurer que vous ne risquez pas de vous ennuyer, il se passe toujours quelque chose.

J'ai apprécié avoir des réponses même si souvent elles m'ont poussé à me poser d'autres questions.

J'ai passé un excellent moment de lecture �t j'ai hâte de découvrir la suite de ce récit.

Le résumé m'a tout de suite attirée. Une histoire de lycéens, dans un internat privé, avec des secrets mêlant la mythologie, je me suis dis que j'allais sûrement passer un bon moment.

On est sur un premier tome d'une série, l'histoire de met doucement en place, on prend le temps de connaître Laurie, le personnage principal, en découvrant son passé, ses doutes, ses peurs. Sa fragilité m'a touchée, ainsi que sa crainte de se faire des amis, de s'attacher, avec le risque de souffrir de nouveau.

Les personnages secondaires sont bien construits, ils ont chacun un univers et une personnalité propres. Ils ont tous un côté attachant et on suit avec plaisir leur évolution au fil de l'histoire.

On retrouve les codes du young adult/lycée avec l'arrivée de la nouvelle un brin mystérieuse, la coloc de chambre hyper sympa, le petit groupe populaire admiré de tous (les « Royals »). J'ai apprécié les références à des films, lectures, musiques « cultes », je trouve que ça ancre l'histoire dans la réalité et la rend plus concrète. Ça m'a pas mal fait sourire 😊

L'action arrive très tardivement dans l'histoire, mais ça ne m'a pas gênée. L'intrigue se met en place doucement et en parallèle on voit évoluer une romance slow burn assez sympa, fraîche, un peu naïve, avec un récit plutôt axé sur les sentiments amoureux naissants et les doutes qui les accompagnent.

Enfin, les révélations et événements finaux s'enchaînent plutôt vite et nous laissent curieux et songeurs quant à la suite de l'histoire. Pour ma part, je la lirai avec plaisir.