Kuroko's Basket tome 6 sur 30
EAN : 9782820305435
Kazé-Crunchyroll (03/12/2012)
4.3/5   22 notes
Pour sa première participation aux playoffs, Seirin affronte Tôô Gakuen en guise de baptême du feu. À travers leurs joueurs respectifs, c’est une véritable joute stratégique que se livrent Aida et Momoi, les deux coachs. Et alors que la partie s’annonce déjà rude pour Seirin, l’arrogant Aomine entre sur le parquet et impose un jeu stratosphérique qui éclipse autant ses adversaires que ses coéquipiers…
Que lire après Kuroko's Basket, tome 6Voir plus

Eyeshield 21

Riichirô Inagaki

4.42★ (2225)

37 tomes

Le tome cinq ne nous laissait pas tellement présager d'une fin de match joyeuse. On avait d'ailleurs déjà senti que le mangaka, Tadatoshi Fujimaki, n'était pas forcément du style à toujours faire gagner l'équipe de ses héros, leur permettant ainsi de rebondir par la suite. En plus d'être plus réaliste, je trouve que cette façon de voir les choses permet de travailler plus facilement les personnages et de les étoffer au fur et à mesure. Sans compter que pour le lecteur, c'est tout de même plus excitant.

Cependant, malgré la tournure des choses dans le tome six, j'avais un petit espoir. Il est difficile, lorsqu'on s'attache à des personnages, de leur souhaiter des défaites. du coup, j'ai trouvé ce tome assez triste dans le fond car on a cette impression constante et cela dès le début que rien de positif ne va arriver. le pire étant de voir les espoirs et rêves de certains personnages s'écrouler. On s'inquiète donc forcément de la suite des événements. L'équipe de Seirin va-t-elle relever la tête ? Au contraire va-t-elle imploser ? Quels changements vont se produire ? Tant de questions qui font que la fin est assez difficile à digérer.

Après, comme d'habitude, on ne s'ennuie pas. Je ne comprends toujours pas les termes techniques, ni réellement les contraintes du jeu (enfin, je sais quand même comment on joue au basket, je vous rassure) mais cela ne gêne absolument pas. C'est ce que j'apprécie dans ce manga. Il s'adresse en fait à un public très large et le basket reste le moyen de voir évoluer les personnages. Il ne s'adresse pas qu'aux fans de basket !

Ce que j'ai un peu regretté par contre, c'est le fait que le tome six met surtout en valeur les prouesses de l'As de la génération miracle, alias Aomine. Il est quasiment impossible de sonder Kuroko aussi. C'est dur de voir que le mangaka traite son personnage (qui rappelons le quand même est aussi une partie du titre du manga) comme lorsqu'il est sur le terrain. Quasiment invisible. J'aurais aimé savoir ce qu'il se passait dans sa tête durant le match et pas seulement une ou deux répliques. J'ai donc hâte de voir ce qu'il va se passer dans le tome sept !
Dans ce tome, tout se concentre sur le match contre Aomine. Les enjeux sont importants. L'équipe de Seirin veut continuer son chemin dans le championnat. le rythme des actions est soutenu, mais rapidement la jeune équipe est dépassée.
Il faut dire qu'Aomine est énervant. Il est égoïste et narcissique. Il ne semble pas véritablement prendre le basket, les entrainements ou ses adversaires au sérieux. Comme certains des personnages, j'ai eu envie de lui rentrer dans le lard. le lecteur vibre au même rythme que le match qu'il lit.
J'ai souris en lisant les quelques pensées de Momoi et Riko. La fin laisse planer le mystère sur ce qui permettra la renaissance de l'équipe. Qui est le joueur portant le N°7 de Seirin ? L'auteur utilise beaucoup le mystère autour de ses nouveaux personnages. Ils sont souvent des ombres ou des hommes dont on ne voit pas le visage, mais juste le torse.
Ce tome marque un tournant dans le récit, cela me donne envie de lire la suite.

critiques presse (1)
ActuaBD
17 janvier 2013
La tension dramatique atteint son comble et Tadatoshi Fujimaki se permet de remettre à plat ce que ses héros avaient jusque-là construit.
Aucun d’entre nous n’a baissé les bras. Nous nous sommes tous battus jusqu’à la fin, sans exception. Ça n’a pas empêché le score de se creuser. Mais personne n’a versé de larmes… La défaite que nous avons subie ce jour-là était trop lourde.

Lire un extrait
Videos de Tadatoshi Fujimaki (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tadatoshi Fujimaki
Kuroko's Basket - Rencontre avec un doubleur de la série
Enfin... avec sa voix française. Grégory Laisné est passé nous voir, l'occasion de revenir sur sa performance dans l'anime Kuroko's Basket, adapté du manga de Tadatoshi Fujimaki publié chez Kazé Manga. Pour ce directeur de plateau chevronné, le personnage n'a pas posé de souci artistique majeur, mais une réflexion pour le singulariser et lui trouver SA manière de le faire exister dans ses réactions. L'un des objectifs étant qu'il se détache, et ce, même dans l'effort. Gregory revient sur les spécificités des séries de sport, et sur ce qui rend Kuroko's Basket unique dans le genre. Les valeurs que propose la série sont véhiculées par le personnage de Kuroko, qui évolue à sa manière et pour son équipe. L'intérêt que suscite le personnage auprès du public a permis d'emmener avec panache nos basketteurs au terme de 3 saisons déjà !
********************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/