Reverend D tome 1 sur 2
Pika Edition (24/10/2012)
3.6/5   5 notes
"Révérend" est le titre honorifique qu'on attribue à un membre du clergé. Un exorciste est un prêtre chargé de chasser les démons. La croix renversée désigne l'antéchrist.
Un phénomène mystérieux se produit dans la capitale : des cadavres sont retrouvés, partiellement désintégré en sable rouge. Ces crimes seraient des actes des "Enfants de Salomon". Deux frères jumeaux, exorcistes, ont le devoir de les anéantir !
Que lire après Reverend D, tome 1 : ApocalypseVoir plus
D'étranges morts sont retrouvés à Tokyo : les cadavres sont partiellement décomposés en sable rouge. Une jeune lycéenne est capable de voir 1h avant qui va mourir et où. Elle est repérée par un étrange groupe : deux prêtres hérétiques, un inspecteurs et deux cochons parlants (mais non, ce sont des esprits familiers !) Ils doivent découvrir et détruire une secte : les enfants de Salomon.
Le dessinateur de GTO récidive ! Mais dans un genr différent, fantastique. le lecteur y retrouve son trait (l'inspecteur ressemble au personnage principal de GTO), son humour et son rythme : de l'action, pas de temps mort
Un tome 1 plutôt prometteur.
Yui est une adolescente dotée d'un grand pouvoir : elle a des visions prémonitoires d'événements terribles qui vont se produire dans l'heure qui suit. Un jour qu'elle est dans le métro, elle aperçoit quelques personnages de ses visions : 2 jeunes hommes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, un autre homme un peu plus âgé, et deux petits cochons. L'un de ces animaux va s'adresser directement à elle, détectant son pouvoir issu des ténèbres. Yui va alors être amenée à aider tout ce beau petit monde. Les jumeaux Shiki et Ryoji sont en effet des prêtres hérétiques qui combattent démons et autres fantômes qui travaillent pour les diaboliques Enfants de Salomon. Ceux-ci sévissent en ce moment-même dans la ville de Tokyo, s'en prenant aux êtres pour prendre leur âme.
Un premier tome plutôt bien construit, qui change un peu des éternelles séries sur les démons qui sont souvent un peu fouillis et peu claires notamment sur les motivations des méchants bonshommes… Les traits et dessins ne gâchent rien et les scènes d'action sont facilement compréhensibles, ce qui fait là encore défaut à bon nombre de séries sur le même thème. Un second tome clôture la série.
Premier tome où tous les personnages sont très vite présentés et l'intrigue à peine entamée. C'est donc un peu rapide et on attend la suite pour voir si le mélange va prendre.
Côté dessin l'auteur ne se renouvelle pas vraiment : on a l'impression d'être dans GTO, la touche d'humour comprise !

critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees
03 décembre 2012
Si je garde à jamais un amour sincère pour GTO, je ne peux pas en dire autant de Reverend D., une série bâclée, ou au moins son premier tome. Rappelons à toutes fins utiles que la série ne comptera qu’un second volume, et qu’il y a donc fort peu de chance pour que cela s’améliore significativement.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Raaah... Tu es bornée toi ! Accepte ce que tu vois, fillette ! Oui, un cochon te parle !