Dragon Quest - Emblem of Roto tome 9 sur 21
Editions Ki-oon (12/03/2015)
4.5/5   2 notes
À l'issue d'une lutte acharnée, la compagnie du héros parvient à se défaire des généraux de Gunung ! Hélas, rien ne semble pouvoir blesser le roi des carnassiers... Les coups pleuvent sur Arus, Yao et Kira, qui voient leurs forces s'amenuiser peu à peu. Pire, le prince de Carmen est empoisonné et se retrouve dans un état critique !

Poron, toujours incapable d'utiliser la magie, tente de raisonner leurs adversaires pour faire cesser le combat, en vain.... >Voir plus
Que lire après Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 9Voir plus
Dans ce très bon tome 9 se conclue un épisode important du cycle : le combat contre Gunung le roi des carnassiers !
- dans le niveau 30, intitulé « déferlement de magie », Poron déjà sous le choc du sacrifice de Tarkin doit faire face à la mort de ses amis le gluant tatoué, le vampivol survolté et l'apprenti fantôme : il oeuvre son troisième oeil et accède à toutes les connaissances de Kadal le Seigneur de la Sagesse et un déluge pyrotechnique de combos magiques s'abat sur Gunung !
- dans le niveau 31, intitulé « la promesse légendaire », Poron/Norop désormais Seigneur de la Sagesse remet tout le monde sur pied grâce à omnisoin avant que le roi d'Aliahan rongé par le remord ne rallie la population pour aller prêter main forte à la team Arus
- dans le niveau 32, intitulé « tous contre le carnassier », Gunung dévoile sa véritable apparence, quelque part entre Sphinx et Chimère, et toute sa cruauté féline : ne soyez pas surpris car Akira Toriyama inventeur du boss à évolution, devenu depuis longtemps un passage obligé du vidéoludisme, a prêté ses créations aux auteurs de "Dragon Quest"… ^^
- dans le niveau 33, intitulé « la chute de Radatome », la team Arus panse ses plaies et enterre ses morts tandis que nous apprenons que la légion des dragons s'est emparé du la capitale du royaume souterrain de d'Aelfgard en un jour et demi là les armées précédentes piétinaient depuis un an… le roi dragon jubile, quand Aster le troisième héritier de Roto vient lui annoncer que la lutte est loin d'être terminée dans une mise en scène digne d'un grand moment de cape et d'épée !

critiques presse (1)
BulledEncre
10 août 2015
Les rebondissements [...] n’en sont pas vraiment, mais cela n’altère en rien l’intérêt que le lecteur peut porter à la saga d’Emblem of Roto. En effet, les combats à venir et l’entrée en lice d’un personnage mystérieux laissent présager de très bons moment en perspective !
Mégaflamme dans la main droite… Mégacrame dans la main gauche… Fusion !!! Flamme de lumière… INCANDESCENCE !!!