Dragon Quest - Emblem of Roto tome 3 sur 21
Editions Ki-oon (12/06/2014)
4.12/5   4 notes
Une fois leur entraînement terminé, Arus et Kira quittent la Tour des Mirages pour retrouver leurs compagnons. Le saga Kadal les charge d'une mission : retrouver les trois seigneurs, descendants des guerriers qui ont jadis combattu aux côtés du héros Roto.
Mais voilà que dans la cité d'Assarahm, Lunafrea est attaqué par un mystérieux épéiste au service de l'armée du mal ! Pire, l'homme prétend être seigneur de la Lame...
Que lire après Dragon Quest - Emblem of Roto, tome 3Voir plus
Dans ce tome 3, entièrement consacré à l'affrontement contre Servine et Necros, l'action s'accélère :
- niveau 8 « La Bataille d'Assarahm »
- niveau 9 « Les deux seigneurs »
- niveau 10 « le secret de Kira »
- niveau 11 « Départs »
La team Arus rejointe par l'artiste martiale Yao affronte le Rakshasa envoyé pour assassiner leur leader tandis que Lunafrea et Guilan affrontent Servine le Seigneur de la Lame corrompu par la puissante épée maléfique Necros avant que tout le monde ne se rejoigne pour affronter le boss de fin de niveau.
Sous forme de flashback, Yao révèle être le nouveau Seigneur du poing en quête de celui qui a massacré son clan et sous forme de flashback toujours, Servine raconte comment dans son désir de faire honneur à son clan il a fini sous la coupe de Necros… Au final, le grand frère se sacrifie pour le petit frère qu'il croyait avoir assassiné dans un acte de folie. C'est beau, c'est émouvant car c'est bien fait !
La team Arus pansent ensuite ses plaies, cherchant un moyen de guérir les terribles blessures infligées par Necros. Tao et Tarkin parviennent à sauver Guilan in extremis, c'est déjà trop tard pour l'intrépide Lunafrea. Arus qui l'a toujours vue comme une mère est inconsolable…
Les dernières pages nous montrent Gorgona le roi des enfers qui part se charge lui-même du cas Arus…
Oui Arus ressemble à Sangohan, oui la relation Arus/Kira emprunte à la relation Goku/Krilin, oui le prêtre Tarkin présente de faux airs de Kamé Sennin, oui le moine Tao présente de faux airs de Karine senseï… C'est aussi pour cela que cette série fantasy est assez cool !

critiques presse (1)
BulledEncre
21 juillet 2014
Sans fioritures, le lecteur passe du rire aux larmes en suivant l’épopée d’Arus. Excellent et prenant, cet opus est rapide à lire tellement vous êtes embarqué dans l’aventure.
[Kira] Vous voulez me faire croire que je suis adopté ?! Désolé mais je ne marche pas !! Je suis le fils d’un marin des sables ! Il est un peu obsédé, porté sur la boisson et pas très sérieux… Mais c’est le meilleur père au monde !!
[Arus] Je vais devenir plus fort pour ne plus voir souffrir mes amis.