5 minutes forward tome 4 sur 7

Hiroshi Fukuda (Autre)Hiroshi Fukuda (Autre)Frédéric Malet (Traducteur)
Kana (27/11/2020)
3.75/5   12 notes
Yamato et ses camarades ont fait la rencontre d’Asuma Nanaôgi, un savant fou qui montre curieusement un grand intérêt pour les bouddhas. Il prétend pouvoir résoudre le mystère qui entoure ces derniers…
Mais des hordes de Jizô attaquent soudainement son laboratoire !
Yamato, prêt à tout miser sur les recherches de Nanaôgi, décide de protéger coûte que coûte le laboratoire du scientifique. Mais le pire reste à venir…!
Que lire après 5 minutes forward, tome 4Voir plus
5 minutes forward, Tome 4
Hiroshi Fukuda (Scénario & Dessin)
• Kana

Depuis le crash de l'avion, nos héros ont accueilli dans leurs rangs deux personnes supplémentaires, une jeune patineuse russe, mais aussi et surtout un scientifique fou qui pourrait bien être celui qui est à l'origine de la création de l'odd genius dans le futur.
Et c'est justement ce scientifique fou qui va les mettre en danger. En effet, depuis que ce dernier a ramassé un doigt de Bouddha, le groupe se retrouve poursuivit par des petits Bouddha qui semblent attiré par le doigt.
Que faire, jeter le doigt pour échapper aux poursuivants, où le garder pour faire avancer les recherches sur les Bouddha, quitte à se mettre en danger ?
Un tome combat contre la montre qui se lit bien.
Série originale avec des combats entre des bouddhas très très vilains et des humains bien fragiles, je suis toujours emballée par ce scénario qui de prime abord, pourrait être complètement barjo. Mais l'auteur nous emporte dans ses péripéties à vive allure. Avec de nombreux personnages bien différents, on arrive à avoir des affinités avec les personnages secondaires, ce qui rend la série intéressante et trépidante à suivre malgré un héros traditionnel (fonceur, grand coeur et cie = un héros sorti du moule shonen quoi). le groupe a décidé de faire confiance au savant fou et de lui donner le temps requis pour comprendre et analyser son fichu doigt de bouddha. Ca tabasse pas mal dans 5 mn forward, les personnages prennent vraiment chers mais survivent tant bien que mal... Je suis très contente d'avoir emprunté TOUTE la série. Je m'en vais la dévorer vu qu'il n'y a que 7 tomes !
Je poursuis gentiment mon avancée dans la série et je dois dire que si l'histoire a son rythme, celui ci est tout aussi intrigant que dynamique !

Toujours centré sur le petit groupe de survivants, ces derniers ont enfin quelque chose qui permet de lutter contre les buddhas et se rapprocher d'une certaine égalité au combat. Bon d'accord, cela reste encore très inégale, mais tout de même intéressant ! Dans le dernier tome, nous rencontrions un nouveau scientifique et ce dernier apporte ce qu'il a pu trouver comme "indice" avant même que tout cela ne commence. Oui, oui, un gars sorti d'un avion nous apprends, au calme, qu'il a découvert déjà quelques indices et qu'il a pu les étudier biiiiiiien avant le début des attaques. Cela remet bien entendu tout ce que l'on peut savoir en question....

Outre cette partie dédiée à l'avancée de l'histoire, nous avons toujours une partie émotion et dans ce tome-ci, mon petit coeur de maman a été touchée. Depuis le second tome, nous avons un personnage féminin qui est présent, sans pour autant être trop mis en avant : Kazuki. Cette survivante lutte pour son fils, présent avec elle, Ren. Nous avons l'occasion d'en savoir un peu plus sur elle, notamment sur sa façon de penser, de voir la situation actuelle, de relativiser sur le chamboulement impressionnant et, comme beaucoup de parents, sa seule préoccupation, c'est son unique fils. D'ailleurs, au vue du déroulement des chapitres qui suivent, il me tarde de continuer pour espérer un dénoument heureux pour tout le monde ! Ils le méritent ...

Et en parlant de mérite. Je ne le dis pas assez -si- Yamato est assez casse pieds en général sur sa gestion des émotions, mais ici, je l'ai trouvé plus rationnel - ou alors je ne fais vieille. D'ailleurs, c'est même un déclic pour le personnage qui va enfin prendre conscience de son importance dans tout ce qu'ils sont en train de vivre et enfin devenir ce qu'on attends de lui : Être l'espoir de la situation. Situation qui entre un peu plus dans quelque chose d'assez farfelue, demandant d'autres explications et pour cela, une seule solution : Foncer sur les prochains tomes ☺ Je vous dis donc, à très vite ♥
Lien : https://livres-et-compagnie...
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Kana pour l'envoi de cette lecture. Un bon petit survival-horror en fin de soirée, quoi de mieux pour s'empêcher de dormir ? Je ne suis vraiment pas douée parfois ! En tout cas, ce tome était vraiment très intéressant.

En effet, notre savant fou porte bien son nom, car il veut s'emparer du doigt du bouddha qu'ils viennent de tuer. le problème, c'est que ce dernier attire énormément d'autres statues de rang F. Pourtant, Yamato se dit que cela est peut-être une chance d'en apprendre un peu plus et de l'aider à savoir quoi faire pour sauver le monde. Ils décident, alors, ensemble, de protéger le labo pendant les recherches d'Asuma.

La tension sera vraiment maximale pendant ce tome. Énormément de combat et d'action seront au rendez-vous. de la peur, de l'angoisse, des frissons, c'est ce que j'ai ressentis lors de ma lecture.

Nous allons en apprendre un peu plus sur les bouddhas dans ce tome et cela risque de rendre les choses d'autant plus intéressantes. de plus, le tome se termine de manière très mystérieuse et intrigante ! 😉

En bref, c'est un tome qui nous met en pleins dans le vif de l'action. Si vous aimez les scènes de combat, la tension qu'on ressent lors de cette dernière, avec ce quatrième tome, vous serez gâté ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Après avoir fait preuve d'un grand courage, Yamato a forcé le destin. Au lieu de fuir il s'est battu et à sauvé tous ses amis.
Ainsi ils apprennent que le produit injecté dont ils tirent leur pouvoir, l'odd genius, est fabriqué à partir de cellules de bouddhas.

Après cette nouvelle, les héros font la rencontre d'un scientifique.
C'est alors qu'ils sont encerclés par une horde de jizos, de petites statues de Bouddhas. Très vite ils comprennent que c'est à cause du scientifique, car celui-ci a récupéré un doigt sur une des créatures abattues.
Ce doigt pourrait être la clé pour une découverte majeure.
Nos héros devront alors protèger le scientifique le temps qu'il procède à des analyses.
J'en arrive au 4 ème tome de ce manga qui ne parvient toujours pas à m'emballer.
L'histoire se laisse lire tout de même. Mais on a du mal à voir comment le héros pourrait empêcher l'invasion de bouddhas en 5 minutes, si jamais il arrive à trouver une solution et revenir dans le passé un jour.
Une série prévue en 7 tomes.
Lien : https://www.7bd.fr/2020/08/5..

Nous devons rendre l'impossible possible !